The Witcher : les producteurs de la série Netflix teasent le nouveau Geralt
La semaine dernière, nous vous avions partagé l'une des dernières déclarations de Henry Cavill, la star de The Witcher, qui faisait la promotion de la saison 3 lors de l'évènement TUDUM qui s'était tenue plus tôt dans le mois au Brésil, en profitant pour faire ce petit tacle à la production de la série Netflix. Car cette troisième saison marque la fin du Geralt de Riv incarné par Cavill, qui va alors laissé sa place à Liam Hemsworth. Un changement d'acteur qui justement été récemment teasé par les producteurs de la série.
quand netflix veut rassurer les fans
Après s'être fait connaître grâce aux jeux vidéo développés par CD Projekt, l'univers de The Witcher, issu à l'origine de la série de romans Le Sorceleur de l'écrivain polonais Andrzej Sapkowski, a fait ses débuts sur nos écrans en 2019, grâce à la série produite par Netflix. On y retrouvait alors Henry Cavill, l'ancienne star de Superman, dans le rôle de Geralt de Riv, l'un des protagonistes de l'histoire.
Et alors que la saison 3 de la série The Witcher doit sortir d'ici à peine quelques jours, cette nouvelle saison sera la dernière dans laquelle les fans pourront voir Cavill incarner le fameux sorceleur surnommé le "Loup Blanc", puisqu'en octobre dernier nous apprenions que l'acteur britannique avait quitté le projet, étant alors remplacé par Liam Hemsworth à partir de la saison 4.
Un changement d'acteur qui a alors été récemment teasé par l'équipe en charge de la série. En effet, c'est auprès de Yahoo News que Tomek Baginski et Steve Gaub, producteurs exécutifs de la série The Witcher, sont revenus sur l'arrivée de Hemsworth dans le rôle de Geralt, donnant notamment quelques pistes sur la manière dont l'arrivée de cette nouvelle itération du personnage sera justifiée dans la série. Ils expliquaient alors :
Nous sommes impatients de découvrir les nouvelles explorations de Geralt avec une nouvelle personne derrière le personnage, un nouvel acteur et un nouveau visage.
Je ne veux pas être trop émotif, mais c'était un grand voyage d'être avec Henry Cavill dans cette série et il va nous manquer. Mais en même temps, nous avons un très, très bon plan pour introduire notre nouveau Geralt et notre nouvelle vision de Geralt avec Liam. Je ne vais pas m'étendre sur ces idées car ce serait un énorme spoiler, [mais] c'est aussi très, très proche des "meta idées" qui sont profondément ancrées dans les livres, en particulier dans le cinquième livre. C'est très fidèle à l'histoire. C'est très proche de ce qui a été écrit dans les livres et je pense que ce changement sera parfait.
Le cinquième livre en question pourrait ainsi être La Dame du lac, le dernier roman de la saga consacrée à Geralt de Riv et Ciri (incarnée par Freya Allan dans la série Netflix). Un roman dans lequel l'Enfant-suprise fera la découverte de différents mondes, et qui pourrait ainsi servir de justification à l'arrivée d'une nouvelle version du sorceleur.
On remarque alors que malgré l'optimisme de l'équipe de production concernant l'avenir de la série Netflix, les responsables avaient auparavant déjà tenté de rassurer les fans sur la suite du projet, notamment en mettant en avant une adaptation "plus directe" avec la saison 3. Toutefois, les fans de The Witcher savent que Netflix a pris quelques libertés avec sa série par rapport aux œuvres d'origine, étant alors l'une des raisons qui auraient apparemment motivé Cavill à quitter le projet.
Pour rappel, la saison 3 de The Witcher sera divisée en deux volumes. Le premier, constitué des 5 premiers épisodes, sortira sur Netflix le 29 juin, tandis que le Volume 2 et les 3 derniers épisodes de la saison sortiront le 27 juillet.
Et pour découvrir les nouveautés de juillet 2023 sur Netflix, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.
Un Changement d'acteurs pour un perso principal sa n'a jamais fait perduré une série. Et plutôt que de dire tout simplement qu'il vont essayer de se sortir de la purée sa fait le paon et ils ent rajoute une couche en programmant une saison supplémentaire. Bonne chance à vous Netflix de toute façon vous n'aurez plus cas vous servir de vos bénéfices des autres programmes pour pour sortir celui ci et payer encore d'autres journaux afin de balancer que c'est une réussite et que aucune autre saison ne c'est aussi bien vendu