Rechercher Annuler

Star Wars : l'ombre de Dark Maul plane sur Le Livre de Boba Fett

De Robin Stalin - Posté le 17 janvier 2022 à 12h29 dans Séries TV

La série spin-off de The Mandalorian, Le Livre de Boba Fett, nous livrera sa conclusion dans quatre épisodes. Elle devrait donc réussir à nous surprendre d'ici là et a toutes les cartes en mains pour ça. Il se pourrait même qu'on ne connaisse toujours pas l'identité du véritable ennemi du chasseur de primes. Un ennemi directement lié à Dark Maul. 

Dark Maul de retour dans Star Wars, à travers son héritage

Débutée à la toute fin de l'année 2021, la série Disney+ Le Livre de Boba Fett nous permet de suivre le chasseur de primes, accompagné de Fennec Shand et tentant d'imposer son autorité sur Tatooine, après s'être installé dans ce qui fut le palais de Jabba le Hutt. Mais si les jumeaux Hutt nous ont d'abord été présentés comme les antagonistes logiques, cela ne serait en vérité pas aussi simple. 

Selon une théorie partagée par certains fans de Star Wars et relayée par ScreenRant, le Syndicat pyke se révèlerait donc n'être qu'un pion, une illusion dissimulant l'identité du véritable antagoniste de la série Le Livre de Boba Fett. Et si cet antagoniste était en réalité l'Aube Ecarlate, l'organisation criminelle autrefois dirigée par Dark Maul ? Plusieurs indices et interprétations laissent en tout cas penser que c'est le cas, alors que l'Aube Ecarlate est désormais menée par le personnage de Qi'ra depuis les évènements de Solo : A Star Wars Story, et alors que Dark Maul est mort (cette fois pour de bon) face à Obi-Wan Kenobi dans la série Star Wars Rebels.

Quels arguments en faveur de cette théorie ? 

Après trois épisodes, Le Livre de Boba Fett semble faire passer les deux jumeaux Hutt au second plan pour mettre en avant une nouvelle menace qui devrait s'avérer bien plus dangereuses dans un avenir proche : le Syndicat pyke. Ce groupe de vendeurs d'épices hors-la-loi a décidé de rejoindre, peu avant la fin de la Guerre des Clones, le Collectif de l'Ombres (ou "des Ombres"), qui regroupait plusieurs mouvements criminels et était notamment dirigé... par Dark Maul.

Or, l'ancien seigneur Sith au double sabre-laser dirigeait également l'organisation criminelle de l'Aube Ecarlate. Particulièrement active durant l'ère de l'Empire Galactique, elle devait faire face à de nombreux concurrents et a donc fondé une alliance avec le Syndicat pyke. Maintenant que c'est le personnage de Qi'ra qui est à la tête de l'Aube Ecarlate, l'organisation qui avait réussi à dérober le corps congelé de Han Solo à Boba Fett, et qui pourrait bien être la véritable antagoniste de la série.

En effet, on sait que si les deux organisations ont officiellement mis fin à leur alliance, elles continuent à œuvrer dans le même milieu et à avoir des relations. Teaser le Syndicat comme réel antagoniste de la série pourrait donc en réalité servir à (ré)introduire l'Aube Ecarlate dans la saga TV/cinématographique Star Wars, une organisation semble-t-il bien plus vaste et dangereuse, ce qui pourrait expliquer la crainte des jumeaux Hutt, alors que leur clan s'est à plusieurs reprises retrouvé opposé à celle-ci. Ces derniers n'étaient d'ailleurs visiblement pas des ennemis à la hauteur pour le célèbre chasseur de primes, et l'Aube Ecarlate pourrait donc enfin représenter un véritable challenge pour lui. 

Pour lire notre résumé des évènements les plus importants de l'épisode 3 du Livre de Boba Fett et voir les détails que vous avez pu manqué, c'est par ici ! 

Une erreur ?

Mots-Clés : dark maulQi'raAube ÉcarlateSyndicat pykeCollectif des OmbresStar WarsLe Livre de Boba FettThe Mandalorianspin-offDisney+

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par JoeLeRigolo, il y a 4 mois :

Je sais pas si la théorie est vraie, mais l'idée est intéressante pour réintroduire l'Aube Ecarlate dans la saga !

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 4 mois :

C'est pas possible, Boba Fett est en train d'affronter l'aube écarlate renaissant de ses cendres dans les comics "War of the Bounty Hunters" qui se passe après l'épisode V. (qui sont au passage, excellents !)

Ce serait idiot de refaire la même histoire...

Répondre à ce commentaire

Par Houla, il y a 4 mois :

De toute façon c'est pas dark maul, étant mort dans la série rebels à moins qu'ils en ai rien à faire de la cohérence

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.