Rechercher Annuler

Thor Love and Thunder : cet hommage à Loki dans la bande-annonce est passé inaperçu

De Marjorie Raynaud - Posté le 28 mai 2022 à 10h31 dans Cinéma

Le 13 juillet prochain, les fans du MCU découvriront les nouvelles aventures solo du Dieu du Tonnerre dans Thor : Love and Thunder. L'occasion de voir le super-héros s'associer à Jane Foster face à un antagoniste redoutable, mais aussi de découvrir la façon dont Thor gère la mort de son frère, Loki. Dans le trailer du film, cet hommage de Thor au Dieu de la Malice est sûrement passé inaperçu !

Thor 4, à quoi faut-il s'attendre ?

Les fans de Thor n'oublieraient cette date pour rien au monde : le 13 juillet prochain, Love and Thunder fera son entrée dans les salles obscures françaises. Il y a quelques jours, ils pouvaient ainsi découvrir une bande-annonce explosive, qui avait sans aucun doute de quoi renforcer leur impatience de découvrir les nouvelles aventures du Dieu du Tonnerre. Et pour cause, elle nous a permis de comprendre qu'il pourrait renouer avec Jane Foster, son ex petite-amie, destinée à devenir Mighty Thor au cours de l'histoire. Cette dernière prendra possession du Mjolnir dans Thor 4 et les pouvoirs du marteau sont très différents de ceux de Thor lorsqu'il se trouve entre ses mains.

Ensemble, ils feront face à Gorr, le massacreur de Dieux, attendu comme le principal antagoniste du film. Celui que l'on appelle "Le Boucher", nourrit une profonde haine envers les divinités, puisqu'ils ne l'ont pas aidé, ni lui ni sa famille, lorsqu'il en avait le plus besoin. Ce méchant sera incarné par Christian Bale, mais son look en tant que vilain ne semble pas faire l'unanimité auprès des internautes... Heureusement, les spectateurs pourront aussi découvrir cinq nouveaux personnages dans le blockbuster, considérés comme les plus forts du MCU. Leurs jolis petits noms ? Le Gardien, Mort, Eon, Infinity, et Le Tribunal Vivant. Chacun de ces cinq personnages est une forme de vie cosmique extrêmement puissante qui existe depuis des milliers d'années dans le monde de Marvel.

Cet hommage poignant de Thor envers Loki

Comme on a pu le remarquer dans la bande-annonce, Korg raconte le récit de son ami Thor au passé. De quoi laisser penser que notre super-héros pourrait nous quitter à l'issue de l'histoire... Ce n'est pas le seul élément qui est passé inaperçu auprès des fans. Lorsque le Dieu du Tonnerre s'est retrouvé face à Zeus, qui l'a déshabillé, l'image choquante de cette séquence n'était pas uniquement de voir toutes les femmes tomber dans les pommes face à son corps d'apollon. Sur le dos de Thor, on peut déceler un important hommage à Loki, mort dans Infinity War.

En effet, on reconnaît le tatouage d'un casque à cornes, qui ressemble fortement à celui que Loki portait. Étant donné que l'on n'avait jamais vu ça sur le dos de Thor jusqu'à présent, cela qui signifie qu'il a été ajouté après le décès de son frère. Ce tatouage montre à quel point le Dieu du Tonnerre tenait au Dieu de la Malice malgré leurs différends. Loki avait pour habitude de simuler sa mort et à chaque fois, Thor était dévasté. Malheureusement, lorsqu'il a compris que ses adieux envers son frère étaient définitifs, cela a été un choc pour lui. Cet hommage est donc plutôt poignant.

Une erreur ?

Mots-Clés : Thor 4Thor Love and ThunderMCUMarvelblockbusterlokiMorthommage

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par katwoman, il y a 1 mois :

ohhhh :( c'est maintenant qu'ils s'étaient "réconciliés" qu'on a envie de les voir ensemble...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.