Rechercher Annuler

Thor Love and Thunder : Chris Hemsworth révèle enfin si le film Marvel sera son dernier

De Marjorie Raynaud - Posté le 2 juillet 2022 à 10h22 dans Cinéma

Le 13 juillet prochain, les fans du MCU pourront découvrir le très attendu Thor : Love and Thunder. Le dernier blockbuster dans lequel Chris Hemsworth prêtera ses traits au Dieu du Tonnerre ? Au vu de ses nouvelles déclarations, plus rien ne semble être gravé dans le marbre...

Thor : Love and Thunder, les détails sur l'intrigue

Après des mois d'attente, les fans du monde entier se donneront rendez-vous dans les salles obscures le 13 juillet prochain, jour de sortie de Thor : Love and Thunder. L'occasion pour eux de retrouver Chris Hemsworth dans la peau du Dieu du tonnerre. Réalisé par Taika Waititi, le blockbuster des studios Marvel s'intéressera à la quête de paix intérieure du personnage après les événements survenus dans Avengers : Endgame. Malheureusement, cette douce trêve sera interrompue par Gorr, le boucher des dieux (Christian Bale).

Incarné à l'écran par Christian Bale, ce méchant, présenté comme l'antagoniste majeur du film, suscite la curiosité des fans. Si ces derniers misent gros sur son allure, sa personnalité démoniaque devrait en convaincre plus d'un. Car oui, si certains peinent à l'avouer, les méchants sont parfois encore plus appréciables que les gentils ! Gorr nourrit une haine profonde envers les Dieux depuis que sa famille, ainsi que sa planète, ont été décimées. Il a longtemps prié toutes formes de divinités pour qu'elles lui viennent en aide, en vain. Après être tombé sur l'épée All Black, il a enfin trouvé un moyen adéquate de se venger de ceux qui l'avaient abandonné.

Pour l'aider à vaincre cette entité maléfique, Thor pourra s'entourer de ses amis, Korg et Miek, mais aussi de Jane Foster, son ancienne compagne. La première fois que Chris Hemsworth a incarné le Dieu du tonnerre, c'était face à Natalie Portman, il y a déjà 11 ans de cela. Une façon de boucler la boucle ? Depuis plusieurs semaines, Chris Hemsworth laisse entendre que Thor : Love and Thunder pourrait être son dernier film sous la coupe des studios Marvel. C'est en tout cas son dernier contrat avec eux. Si l'on imagine que cela représente un sentiment de liberté sans nom, est-il pour autant prêt à abandonner définitivement la cape du super-héros ?

Chris Hemworth prêt à se séparer de Thor à tout jamais ?

Le 27 juin dernier, lors d'une interview accordée au micro d'Extra TV, il semblait confus à l'idée de son avenir au sein du MCU. "On verra ce que veulent les fans. Je suis prêt à tout pour m’amuser et passer un bon moment, et c’est ce que cette expérience dans le monde de Marvel a été pour moi." Auprès des journalistes de Première, l'acteur se montrait tout de suite un peu plus optimiste :"À chaque fois qu’il est question de faire un nouveau long-métrage avec Thor, je m’interroge sur ce qu’on pourrait faire de neuf avec ce personnage. Pour que je rempile, il faudrait un angle, une vision et un script vraiment uniques, qui partent dans une nouvelle direction. Sinon, j’aurais trop peur de me répéter. Mais vu ce qui se passe dans Thor : Love and Thunder, tout est possible." 

Quelques jours après ces différentes déclarations, Chris Hemsworth a-t-il pris sa décision quant à son avenir dans le MCU ? S'adressant à l'AP, l'interprète du Dieu du Tonnerre est d'abord revenu avec nostalgie sur son expérience en tant que Thor : "J'adore ce que j'ai vécu. J'ai senti l'énergie dès le premier jour". Comme il l'explique, il a toujours été emballé à l'idée de reprendre son rôle et pour cause, chaque expérience est différente : "J'ai eu la chance d'avoir différents réalisateurs, scénaristes et acteurs pour apporter également des histoires et de l'énergie différentes dans les films." Chris Hemsworth en profite alors pour donner son très attendu verdict : "Jusqu'à ce que le public et les fans me disent 'on en a assez de toi', alors je reprendrai ce rôle. C'est le plus amusant !"

Une série centrée sur Thor, un projet viable ?

Déjà à la tête de son quatrième film, l'acteur admet que tourner de nouveau avec Natalie Portman lui a fait reconnaître un profond sentiment de nostalgie. Et pour cause, entre le premier film Thor et le quatrième, onze années se sont écoulées. Comme il l'explique au média australien Aujourd'hui, à l'époque, il n'avait aucune perspective sur son avenir : "La première fois que j'ai joué Thor, c'était face à Natalie Portman, et c'était l'un de mes premiers boulots, et je n'arrêtais pas de penser que j'allais me faire virer, ou que rien n'allait marcher, ou que les fans n'accepteraient pas ma version du personnage."

Si Chris Hemworth est donc définitivement prêt à rempiler dans la peau du Dieu du Tonnerre, dans quel projet pourrions-nous le retrouver ? Peut-être sera-t-il dans quelques années dans un Avengers 5, ou alors, pourrait-il être à la tête de sa propre série ? Le dernier projet semble ne pas vraiment l'emballer, si l'on se fie aux déclarations faites à nos confrères de Première : "Une série TV, j’ai l’impression que c’est un sacré engagement, encore plus qu’un film. Donc là, tout de suite, j’ai plutôt envie de vous dire que l’idée m’angoisse un peu !" Il ne ferme pas la porte à toute éventualité pour autant, mais l'essentiel est que ce n'est pas la dernière fois que les fans voient Chris Hemsworth dans la peau de Thor !

 

Une erreur ?

Mots-Clés : ThorThor 4Thor Love and ThunderMarvelMCUchris hemsworth

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par bomboclat, il y a 1 mois :

putain je suis refait j'aurai pas pu me dire qu'on le reverrait plus !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.