Thor Love and Thunder : la durée du film risque de décevoir les fans
Marvel s'apprête à sortir prochainement son nouveau blockbuster. Après Doctor Strange in the multivers of madness, c'est au tour de Thor de revenir sur nos écrans le 13 juillet prochain. Il y a quelques semaines, nous apprenions par un leak que Love and Thunder serait l'un des films les plus courts du MCU. Aujourd'hui, nous apprenons qu'il sera plus long que ce que prétendaient les rumeurs mais effectivement, il fera bien partie des films les plus courts du studio.
Thor face à Gorr, le massacreur de Dieux
Pour sa nouvelle aventure, Thor va devoir faire face à un nouvel antagoniste, Gorr, le massacreur de Dieux, qui sera incarné par Christian Bale. Celui-ci a une haine féroce envers les Dieux après que sa planète a été décimée. Malgré ses appels à l'aide, les divinités ne sont pas intervenues. Forcément, le dieu du Tonnerre est l'une de ses premières cibles. Dans ce nouveau volet, nous retrouverons Jane Foster qui sera de retour et deviendra Mighty Thor.
L'une des productions Marvel les plus courtes
Il y a quelques semaines, un leak nous avait permis de connaître la durée de Thor 4. Selon les informations de CBR, un cinéma australien affirmait que la durée du film serait de 115 minutes soit 1 heure et 55 minutes. Une durée qui en ferait l'un des films Marvel les plus courts du studio. Cependant, il fallait prendre cette information avec précaution, car une autre salle de cinéma britannique, Cineworld, annonçait qu'il durerait 140 minutes soit 2 heures et 20 minutes.
Aujourd'hui, à l'approche de sa sortie en salles, la chaîne de cinéma britannique Cineworld, ainsi que les cinémas AMC, a revu son chiffre à la baisse. Les deux plus grands cinéma du monde indiquent finalement que Thor : Love and Thunder aura une durée de... 119 minutes, soit 1 heure et 59 minutes. C'est donc légèrement plus long que ce que dévoilait le leak, mais le prochain opus de Thor fera bien partie des films les plus courts du MCU.
En effet, depuis Ant-Man et la Guêpe sorti en 2018 qui durait 118 minutes, Marvel n'a pas produit de film aussi court. Pour rappel, Ant-Man durait 117 minutes, Doctor Strange 115 minutes et Thor : The Dark World ainsi que The Incredible Hulk faisaient tous les deux 112 minutes.
Bien que Thor : Love and Thunder fasse partie des productions les plus courtes du MCU, son réalisateur, Taika Waititi, a annoncé aux fans que cette nouvelle aventure du Thor était "la chose la plus folle" qu'il n'avait jamais faite. Voilà de quoi rassurer le public.
Thor : Love and Thunder avec Chris Hemsworth, Natalie Portman et Christian Bale est attendu dans nos salles le 13 juillet prochain.
C'est quoi cette remarque ridicule ? Faut vraiment être sacrément débile pour juger un film sur sa durée.