Rechercher Annuler

Marvel : Gorr préparerait l'arrivée de cet antagoniste dans le MCU

De Alix Odorico - Posté le 15 juin 2022 à 14h04 dans Cinéma

Alors que Gorr le Massacreur des Dieux sera le principal antagoniste de Thor : Love and Thunder de Taika Waititi, un autre grand méchant se tapisserait dans l'ombre du personnage incarné par Christian Bale. Et ce dernier préparerait même activement le terrain pour sa venue, dans la phase 5 du MCU.

Gorr et sa rencontre fatidique

Gorr est le prochain grand méchant de Thor : Love and Thunder, film de Taika Waititi qui sortira en salles le 13 juillet prochain. La bande-annonce sortie fin mai permettait de le dévoiler au grand public, et ce dernier s'est montré plutôt mitigé sur le look du personnage incarné par l'acteur transformiste Christian Bale.

Peau grisâtre, air décharné et inquiétant, Gorr le Boucher des Dieux est, comme son nom l'indique, un tueur de dieux. Apparu pour la première fois dans les comics Thor : God of Thunder #2 en 2013 de Jason Aaron et Esad Ribic, Gorr est né sur une planète qui est frappé par la famine, et où le peuple y vénère des dieux qu'ils n'ont jamais vu. La mort de sa mère de sa femme Arra et de ses enfants dans de terribles conditions vont lui faire perdre toute foi en des divinités supposées protectrices. Il va par la suite se faire exclure de sa tribu, pensant que ces derniers n'existent pas. Mais tout ceci va alimenter sa haine contre eux, et lorsqu'il apprend qu'ils existent bel et bien, il va décider de se venger et de les éliminer.

Alors en exil, Gorr tombe sur un combat entre deux dieux, dont l'un se nomme Knull, provenant d'une race extra-terrestre issue de la planète KlyntarI. Gorr récupère un Symbiote de Knull pendant le combat et se laisse envahir par sa noirceur, ce qui lui confère ses super-pouvoirs (force et endurance surhumaine, Godbomb, contrôle des ombres, vol à une vitesse proche de celle de la lumière, mais aussi et surtout la Nécrolame, ou "Necrosword", lame forgée par Knull le Dieu des Symbiotes).

Ces pouvoirs dantesques sont dus au fait que Gorr s'est laissé envahir par le symbiote de Knull. Ainsi, Gorr le Massacreur des Dieux est animé par une force encore plus maléfique, et qui pourrait bien représenter une menace encore plus grande dans le futur du MCU : Knull.

Knull, manipulateur de symbiotes

Mais qui est Knull ? Il s'agit donc d'un dieu qui a fait ses débuts dans le comics Venom vol 4 #3 en 2018. Il est à l'origine de plusieurs races de Symbiotes, d'où son association commune avec Venom et Carnage. Knull est en quelque sorte le dieu des symbiotes puisqu'il est né bien avant eux, dans un vide, et qu'il a par la suite dominé ce vide. Il a donc créé le premier symbiote, qu'il a ensuite utilisé pour former une épée, la fameuse Nécrolame qu'utilisera Gorr dans Thor : Love and Thunder.

Après avoir expérimenté davantage ses pouvoirs, Knull découvrit qu'il pouvait créer des parasites amorphes à partir des ténèbres et les fusionner avec des "créatures inférieures". Malfaisant, Knull s'amuse à tuer des dieux, conquérir des mondes, et à asservir des créatures via ses symbiotes.

un candidat crédible ?

Et c'est précisément le phénomène du symbiote qui pourrait être au centre de la prochaine phase 5 du Marvel Cinematic Universe. Le lien avec Gorr est une première raison, ce dernier préparerait activement la venue de Knull pour plus tard. La présence de Venom (lui-même un symbiote) dans la scène de post-crédits de Spider-Man : No Way Home permettrait de le relier à Knull, et de connecter les deux univers. Parlons aussi de la Lame d'Ebène dans Les Éternels, dont Knull dit qu'elle était une arme divine symbiotique ayant le potentiel de détruire des mondes.

Alors que Thanos n'est plus, Marvel doit piocher dans son réservoir de super-vilains pour mettre sur le devant de la scène une entité crédible et puissante. Kang le Conquérant est un client plausible. Cependant, la capacité de Knull à manipuler ses symbiotes à travers l'univers en fait un personnage encore plus puissant, et ceux-ci permettraient de connecter plusieurs branches à l'univers du MCU.

Évidemment, ceci n'est qu'une théorie. Rien n'indique que le dieu des symbiotes sera au centre de la phase 5. En attendant, Gorr le Massacreur des Dieux représente la principale menace actuelle. Thor, Mighty Thor, Valkyrie et consorts auront fort à faire pour se débarrasser du tueur des dieux.

De votre côté, quel grand méchant imaginez-vous être au centre de la future phase 5 du MCU ? N'hésitez-pas à partager vos idées en commentaire.

Une erreur ?

Mots-Clés : knullGorrMCUMarvelPhase 5CinemaSuper-herosDisney

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par User 404, il y a 2 mois :

mmmh pourquoi pas mais c'est p-e un peu tôt non ?

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 2 mois :

Le morceau de symbiote d'un autre univers pourrait devenir un atout surprise contre le Knull du MCU qui ne pourrait maîtriser que "ses" symbiotes , mais pas tout de suite effectivement .

Répondre à ce commentaire

Par terras, il y a 2 mois :

Après Renom peut être une menace pour tous les super-zéro aussi (enfin, le symbiote de Venom).

Sans être marquant, le scénario entier du jeu "Spider-man: le règne des ombres" explorait cette possibilité. Et si le Gameplay était pas aussi foireux, le jeu aurait pu être un des plus sombres et épiques sur l'univers de Spidey.

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 2 mois (en réponse à terras):

Jeu beaucoup trop sous-coté et oublié qui malheureusement va le rester car il est dans les limbes des droits partagés alors qu'il aurait mérité un remaster ou au moins un portage sur consoles récentes.

Répondre à ce commentaire

Par terras, il y a 2 mois (en réponse à terras):

*Venom *Super-héro.

Je pense que tous le monde avait pigé mais je tenais à m'excuser, mon correcteur est très taquin.

Répondre à ce commentaire

Par Saverok, il y a 2 mois :

Entre les séries et les films, la phase 5 part dans tous les sens et introduit énormément de nouveaux personnages dans un univers qui en comptait déjà beaucoup.

Comme le trip est d'aller tjrs plus loin, tjrs plus fort, avoir 2 grands méchants à affronter simultanément pourrait être une bonne idée.

D'un côté, on aurait la formation des Thunderbolts qui se chargerait de Knull et de l'autre, une reformation des Avengers face à Kang

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.