Thor Love and Thunder : Taika Waititi confirme qu'il y aura bel et bien deux Thor
En juillet dernier, à l'occasion de la Comic-Con de San Diego, Kevin Feige présentait la phase 4 du MCU. Outre la flopée de séries Disney+, détaillées durant la D23 Expo de ce weekend, cette phase 4 comporte plusieurs films comme Black Widow, Doctor Strange in the Multiverse of Madness ou encore Thor: Love and Thunder. Concernant ce dernier, Taika Waititi, son réalisateur, a récemment tenu à mettre les points sur les "i".
Un thor c'est bien, deux c'est mieux
Après l'excellent Thor: Ragnarok en 2017, Taika Waititi retournera derrière la caméra pour le compte de Marvel pour Thor 4, baptisé Thor: Love and Thunder. Dans ce film, prévu pour le 5 novembre 2021 aux Etats-Unis, Jane Foster, interprétée à l'écran par l'actrice Natalie Portman, devient une incarnation féminine de Thor d'une manière similaire à celle déjà entrevue dans les comics. Mais si Foster devient Thor, que devient le Thor actuel ? La situation est ambiguë et Waititi a pu éclaircir ce point au micro d'Entertainment Tonight durant la D23 :
"Elle est un Thor. Il y a toujours l'autre Thor, le Thor original. Elle n'est pas appelée Female Thor. Dans les comics, elle est appelée le Mighty Thor. Ça provient d'une série de comics. Je ne pourrais pas être plus heureux et excité."
Thor: Love and Thunder profitera donc de la présence de deux Thor. Le Thor interprété par Chris Hemsworth étant actuellement en vadrouille avec les Gardiens de la Galaxie, celui de Natalie Portman devra certainement revêtir le costume de Dieu nordique pour défendre Asgard d'une menace encore inconnue. Et si l'on en croit Taika Waititi, Portman n'a pas été difficile à convaincre :
"Je lui ai juste demandé : 'Es-tu intéressée pour revenir pour ça, mais en faisant quelque chose de vraiment différent ?'." a-t-il déclaré au micro de Variety. "Personne ne veut se répéter et personne ne veut jouer le même personnage constamment. Et je pense que pour elle, revenir simplement pour reprendre ce personnage mais d'une nouvelle manière est véritablement ce qui pourrait intéresser n'importe qui. Particulièrement, dans la plupart de ces films, si vous n'êtes pas un super-héros... vous voulez vraiment continuer à faire ça ? Moi je ne le ferai pas. Je souhaiterai revenir et changer tout ça."
Dans Love and Thunder, les deux Thor seront évidemment épaulés par Valkyrie, jouée par Tessa Thompson. Récemment élué Reine d'Asgard, la jeune femme y prendra le temps de chercher sa reine, devenant ainsi un des premiers personnages LGBTQ majeur du MCU. Prévu pour 2021, le film sera précédé de plusieurs films : Black Widow, The Eternals, Shang-Chi et Doctor Strange 2. Ces prochaines années vont être gorgées en créations Marvel, aussi bien au cinéma que sur petit écran, via Disney+.
WOW YA DU LEVEL
Qui sait Disney pourrait jouer son rôle d’opportuniste à fond avec miss Thor
Si c'est ça être éduqué pour toi, non merci , garde ton éducation pour toi.