Thor Love and Thunder : Taika Waititi confirme qu'il y aura bel et bien deux Thor

De GomeWars Auteur - Posté le 26 août 2019 à 10h35 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

En juillet dernier, à l'occasion de la Comic-Con de San Diego, Kevin Feige présentait la phase 4 du MCU. Outre la flopée de séries Disney+, détaillées durant la D23 Expo de ce weekend, cette phase 4 comporte plusieurs films comme Black Widow, Doctor Strange in the Multiverse of Madness ou encore Thor: Love and Thunder. Concernant ce dernier, Taika Waititi, son réalisateur, a récemment tenu à mettre les points sur les "i". 

Un thor c'est bien, deux c'est mieux

Après l'excellent Thor: Ragnarok en 2017, Taika Waititi retournera derrière la caméra pour le compte de Marvel pour Thor 4, baptisé Thor: Love and Thunder. Dans ce film, prévu pour le 5 novembre 2021 aux Etats-Unis, Jane Foster, interprétée à l'écran par l'actrice Natalie Portman, devient une incarnation féminine de Thor d'une manière similaire à celle déjà entrevue dans les comics. Mais si Foster devient Thor, que devient le Thor actuel ? La situation est ambiguë et Waititi a pu éclaircir ce point au micro d'Entertainment Tonight durant la D23 : 

"Elle est un Thor. Il y a toujours l'autre Thor, le Thor original. Elle n'est pas appelée Female Thor. Dans les comics, elle est appelée le Mighty Thor. Ça provient d'une série de comics. Je ne pourrais pas être plus heureux et excité.

Thor: Love and Thunder profitera donc de la présence de deux Thor. Le Thor interprété par Chris Hemsworth étant actuellement en vadrouille avec les Gardiens de la Galaxie, celui de Natalie Portman devra certainement revêtir le costume de Dieu nordique pour défendre Asgard d'une menace encore inconnue. Et si l'on en croit Taika Waititi, Portman n'a pas été difficile à convaincre : 

"Je lui ai juste demandé : 'Es-tu intéressée pour revenir pour ça, mais en faisant quelque chose de vraiment différent ?'." a-t-il déclaré au micro de Variety. "Personne ne veut se répéter et personne ne veut jouer le même personnage constamment. Et je pense que pour elle, revenir simplement pour reprendre ce personnage mais d'une nouvelle manière est véritablement ce qui pourrait intéresser n'importe qui. Particulièrement, dans la plupart de ces films, si vous n'êtes pas un super-héros... vous voulez vraiment continuer à faire ça ? Moi je ne le ferai pas. Je souhaiterai revenir et changer tout ça."

Dans Love and Thunder, les deux Thor seront évidemment épaulés par Valkyrie, jouée par Tessa Thompson. Récemment élué Reine d'Asgard, la jeune femme y prendra le temps de chercher sa reine, devenant ainsi un des premiers personnages LGBTQ majeur du MCU. Prévu pour 2021, le film sera précédé de plusieurs films : Black Widow, The Eternals, Shang-Chi et Doctor Strange 2. Ces prochaines années vont être gorgées en créations Marvel, aussi bien au cinéma que sur petit écran, via Disney+. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Love and ThunderMCUnatalie portmanJane FosterTaika WaititiThor

Source(s) : Comic BookTwitterEntertainment Tonight

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par Billy, il y a 5 mois :

Autant je suis hypé par tous les films, autant celui de Black Widow me laisse de marbre...

Répondre à ce commentaire

Par Bender, il y a 5 mois (en réponse à Billy):

bas a priori c'est elle qui dans le marbre XD

Répondre à ce commentaire

Par Hi Lvl, il y a 5 mois via l'application Hitek (en réponse à Bender):

Ou je la marbrerai bien !

Répondre à ce commentaire

Par Gab', il y a 5 mois :

DONC ! Ils vont prendre une le comics de Thor qui a fais le plus gros bide pour l'adapté en film, tout ça pour mettre en avant une propagande LGBT (a peine forcée)

WOW YA DU LEVEL

Répondre à ce commentaire

Par Saix, il y a 5 mois (en réponse à Gab'):

Bah quand tu prends en compte que le comics vient d'un agenda LGBT poussé par Marvel, au final c'est justement une bonne adaptation.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre interstellar en 4 leçons., il y a 5 mois (en réponse à Saix):

Période qui concorde avec une baisse significative des ventes de comics, qui est repartie quand ils ont refait des histoires plus classiques.

Répondre à ce commentaire

Par Hi Lvl, il y a 5 mois via l'application Hitek (en réponse à Gab'):

Ou en faire un symbole pour la lutte contre le cancer, car dans les comics mighty Thor est atteinte du cancer et lorsqu’elle est en dehors de ses missions, elle est mal en point.
Qui sait Disney pourrait jouer son rôle d’opportuniste à fond avec miss Thor

Répondre à ce commentaire

Par Saviour, il y a 5 mois :

Le genre d'infos qu'on aurait aimé connaître en voyant le film mais je présume qu'ils oublient la notion de teasing chez Disney. Qd au LGBT ca me dérange pas mais là ca donne l'impression d'etre forcé.

Répondre à ce commentaire

Par AnakinS30, il y a 5 mois :

Les gens qui râlent juste par ce que le mot LGBT à été évoqué une fois dans l'article et qui sera juste une histoire secondaire au film, allez vous cacher par pitié.Ca devient relou de voir des gens sans éducation tout critiqué par ce que c'est pas blanc hetero et macho.

Répondre à ce commentaire

Par krizalid, il y a 5 mois (en réponse à AnakinS30):

Et voilà , vous voyez les gens ? un exemple de personne qui dès qu'il y a le mot LGBT dans un article , rage et traite le reste du monde d’hétéro et de macho !
Si c'est ça être éduqué pour toi, non merci , garde ton éducation pour toi.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.