Those About to Die : la série de gladiateurs divise les spectateurs
Avant la sortie de la suite épique de Gladiator le 13 novembre prochain au cinéma, les fans d'Antiquité et de gladiateurs vont pouvoir découvrir Those About to Die, la nouvelle série de Prime Video. Mais que vaut ce péplum porté par Anthony Hopkins, Iwan Rheon et Tom Hughes ? Les internautes sont mitigés, découvrez ci-dessous leur avis.
Those About to Die, une série inégale ?
Disponible dans son intégralité depuis le vendredi 19 juillet sur Prime Video, Those About to Die est une nouvelle série originale signée Amazon, au budget pharamineux de plus de 150 millions de dollars pour dix épisodes. Aux commandes de cette première saison, on retrouve Roland Emmerich, le cinéaste attitré des fins du monde XXL et autres blockbusters pétaradants (White House Down, Independence Day, 2012). Avec ce péplum, il prend une direction inédite, celle de la Rome antique et de ses gladiateurs, courses de chars et autres plaisirs sanglants.
Le pitch ? Sous le règne de l'empereur Vespasien (Anthony Hopkins), en 79 après Jésus-Christ, on assiste à un afflux massif d'esclaves venus de l'empire en expansion pour prendre en charge le travail à Rome. La population romaine - ennuyée, agitée et de plus en plus violente - est maintenue dans le droit chemin principalement par deux choses : de la nourriture gratuite et des divertissements spectaculaires, sous la forme de courses de chars et de combats de gladiateurs. Les courses du Circus Maximus sont contrôlées par quatre corporations appartenant à des patriciens, les factions bleue, rouge, blanche et verte, et les actions de ces quatre factions sont les choses les plus précieuses de Rome. Les goûts de la population en matière de divertissement devenant de plus en plus blasés et assoiffés de sang, un stade spécialement conçu pour les combats de gladiateurs s'impose : le Colisée.
Au casting, on retrouve également Iwan Rheon (l'affreux Ramsay Bolton de Game of Thrones) en Tenax, à qui s'adressent tous ceux qui veulent parier lors des jeux de gladiateurs et les courses de chars. Jojo Macari est le fourbe Domitian Flavianus, le second fils de Vespasien. Dimitri Leonidas est Scorpus, champion à la course de chars. Sara Martins est Cala, une commerçante numide (d'Afrique du Nord) qui veut arracher ses enfants des griffes de Rome. Mais malgré cette belle distribution et un budget colossal, les internautes sont mitigés sur la série, comme vous pouvez le lire ci-dessous.
J'ai commencé Those About to Die, le nouveau péplum dispo sur Prime Video. Je suis assez surpris par l'aspect histo du truc. Malgré beaucoup de 3D douteuse, les décors sont assez fidèles à la réalité et j'ai remarqué plein de détails vraiment cools ! Cet aspect a été super soigné pic.twitter.com/xjDRLmxymU
— Pierre Le Goupil (@SireGoupil) July 19, 2024
Est-ce que je vous conseille Those About to Die ? J’ai vu le 1er épisode.
— CineHD (@CineHDFR) July 19, 2024
Oui l’histoire a l’air très coool MAIS j’ai peur que les visuels ne plaisent pas à tout le monde. Les lumières sont très jolies mais certains visuels font « trop propres ».
On sent la direction… pic.twitter.com/6SfGri6Qz0
De très très bons acteurs, mention spéciale pour Iwan Rheon, qu’on connaît tout particulièrement pour avoir joué le psychopathe Ramsey Bolton dans GoT, qui est également très très bon dans cette nouvelle série.
— J- (@presquejns) July 19, 2024
Pour le moment, Scorpus reste mon personnage préféré
2/3
Pour son intrépidité et son arrogance positive qui le rend si attachant.
— J- (@presquejns) July 19, 2024
Un très bon Anthony Hopkins, qui reste toujours aussi fascinant, même si l’âge commence à se faire ressentir.
Hâte de voir la suite!
3/3
Those about to Die, vraiment dommage. Toute l'ampleur du show est volée par 1CGI DÉGUEULASSE et des décors génériques. Le cast est pas mauvais, les performances correctes, belle image, 1 BO qui sert le propos. La tendance show "historiques" dans les pas de GoT demande des moyens.
— iamTKL (@iamTKL_) July 20, 2024
Vu le 1er épisode de « Those about to die », et la série ne part pas gagnante… La mise en scène est mauvaise, voire ringarde, la photo, malgré une production design pas dégueu, retire toute texture à l’image, et l’acting est digne du doublage US d’un JV des années 2000. pic.twitter.com/mSONzYAD5O
— IMEJIsan (@IMEJIsan) July 19, 2024
Mais qu'est-ce que c'est mauvais le premier épisode de Those about to die.
— Padre_Pio (@Padre_Pio) July 20, 2024
j'ai commencé Those About To Die par curiosité et une voix off dans une scéne d'exposition c'est pas putain de possible en 2024, les dialogues sont pétés, c'est cliché, les décors sont moches bref encore raté hollywood pour me sortir une bonne série sur l'Empire Romain.
— Althea (@altheahestia24) July 19, 2024
Et vous, avez-vous déjà vu la série ? Qu'en avez-vous pensé ?