Thunderbolts* : les 2 scènes post-génériques ont fuité, et elles sont folles
L'avant-première mondiale du film Thunderbolts* s'est tenue la nuit dernière à Londres. Comme on pouvait s'y attendre, une vague de réactions a rapidement déferlé sur les réseaux sociaux de la part des spectateurs présents. Évidemment, ils n'ont pas seulement partagé leur avis, ils ont aussi dévoilé les 2 scènes post-génériques du film. On a lu ce qu’il s'y passait, et c'est totalement dingue.
Thunderbolts* : des retours essentiellement positifs
Soyons honnête : Thunderbolts* n'est pas le film du MCU le plus attendu de l'année. Il faut aussi cependant reconnaître que Marvel, mise à part pour une grossière erreur, a plutôt bien réussi sa promotion. Le studio a présenté le long-métrage comme s'il s'agissait d'une production A24, en insistant sur le fait que ça allait être une expérience différente des autres. Eh bien, avec les retours de l'avant-première, on a la confirmation que c'en était bien une.
Les spectateurs ayant assisté à l'avant-première londonienne sont unanimes : Thunderbolts* est un bon film. Mieux que ça, certains le considèrent comme l'une des meilleures productions de ces dernières années. Bien qu'il conserve le style du MCU, entre action et humour, le film se distingue par une tonalité plus sombre qui a visiblement marqué le public. Les autres éléments qui ont retenu leur attention sont bien sûr les 2 scènes post-génériques, dont la dernière est considérée comme l'une des meilleures depuis longtemps.
Thunderbolts* : les 2 scènes post-génériques décryptées
ATTENTION : SPOILERS DE THUNDERBOLTS* JUSTE EN DESSOUS
Depuis la fin de l'avant-première, beaucoup de choses circulent à propos des 2 scènes post-génériques, notamment pas mal de bêtises. Oui, Avengers : Doomsday est bien teasé, mais pas comme on pourrait le croire. Dans la première scène, il n'y a pas grand-chose à dire : il s'agit simplement de blagues autour du Red Guardian et une boîte de céréales. En revanche, la seconde est beaucoup plus intrigante. On y voit les Thunderbolts en pleine discussion avec Sam Wilson. Ce dernier évoque son intention de former les New Avengers et affirme aussi qu'il possède les droits d'auteur sur le mot "Avengers". La conversation est soudain interrompue par l'arrivée du vaisseau des 4 Fantastiques qui pénètre dans l'atmosphère.
Cette dernière scène post-générique nous révèle plusieurs informations majeures. Tout d'abord, elle suggère que la signification de l'astérisque pourrait être différente de celle que Marvel nous avait donné, et ferait en réalité référence aux New Avengers. Qui Sam pourrait recruter ? Une question dont on aura certainement la réponse dans les prochains Avengers. L'autre élément important de la scène est l'incursion des 4 Fantastiques sur Terre-616. Même si on pouvait s'en douter au vu des bandes-annonces, Marvel confirme que l'équipe va fuir son univers. Ont-ils réussi à vaincre Galactus ? Ça, on ne le sait pas encore. Quoi qu'il en soit, c'est rassurant de voir que le studio se remet à teaser des événements à court terme, même si on peut regretter le fait qu'il dévoile la fin de son prochain film. Cela dit, les spectateurs ont été choqués comme ils ne l'avaient plus été depuis bien longtemps. Espérons qu'il en sera de même pour nous.
Ceux qui n'ont pas eu peur de se faire spoiler, dites-nous ce que vous pensez de ces scènes post-génériques dans l'espace commentaire.