Thunderbolts* : voici ce qu'ont vu les personnages dans le Void, et pourquoi

13 mai 2025 à 18h41 dans Cinéma

Thunderbolts*, dont l'autre titre est à découvrir juste ici, explore des thèmes difficiles comme la santé mentale, la solitude et la bipolarité. Bob, le petit nouveau du MCU, a été transformé en super-héros par la mystérieuse organisation O.X.E. Mais l'expérience a eu une conséquence désastreuse : la création du Sentry est liée à celle du Void, son alter-ego dépressif et surpuissant en proie à des tourments extrêmes. Ce dernier apparaît lorsque le moral du personnage est au plus bas, et déploie autour de lui une noirceur, le Néant, qui "avale" ses victimes... Y compris Valentina Allegra de Fontaine, John Walker, Yelena Belova et Bob lui-même. Ci-dessous, découvrez l'explication des visions cauchemardesques de leur passé dans lesquelles ils se sont retrouvés enfermés.

Thunderbolts* : voici ce qu

#1 Valentina Allegra de Fontaine

Thunderbolts

Comme son nom le laisse supposer, la directrice de la C.I.A. est d'origine italienne, et son passage par le Void en est la preuve tangible. Valentina Allegra de Fontaine se retrouve projetée dans le passé, alors qu'elle n'est qu'une petite fille, et qu'elle vient d'inviter sans le savoir le futur meurtrier de son père. La fillette est effrayée, et alors que l'assassin toque à la porte d'entrée, elle demeure cachée derrière un escalier. Cette scène n'est pas vraiment expliquée, mais elle contribue à expliquer le caractère dur et implacable de cette femme d'affaires, qui doit se sentir coupable de la mort de son père... Et préfère désormais se protéger en attaquant la première.

#2 John Walker

Thunderbolts

Le "Captain America" raté, apparu pour la première fois à l'écran dans Le Faucon et le Soldat de l'Hiver, n'est pas un homme de la trempe de Steve Rogers. Après avoir plusieurs fois cherché Bob, ce dernier l'envoie dans le Void, où il revit une scène humiliante de son passé. Son épouse Olivia lui demande de veiller sur leur bébé, mais U.S. Agent est d'avantage intéressé par ce qui se dit de lui dans la presse, à savoir des articles accusateurs. Alors qu'il ment à ses co-équipiers, prétendant avoir une vie de famille idéale quand bien même sa femme l'a quitté, cette séquence le fait voir sous un jour nouveau, celui d'un homme blessé et honteux mais touchant.

#3 Yelena Belova

Thunderbolts

La soeur de Natasha Romanoff vit plusieurs séquences très différentes dans le Void. C'est même le membre des Thunderbolts qui y passe le plus de temps. La première scène la montre exécutant sa première tâche au sein du programme de la Chambre Rouge : elle mène son amie Anya à la mort dans une forêt sombre et enneigée. La deuxième scène la montre avec ses camarades assises à une table, et assemblant une arme le plus vite possible. Étant la première à terminer, elle sera la seule épargnée par le coup de fouet administré par la "professeure". La troisième et dernière scène la montre ivre morte, une bouteille de vodka à la main. Yelena Belova est hantée par son passé mortuaire, dans lequel elle a été forcée à commettre des crimes horribles pour survivre, et à la souffrance due à la mort de sa soeur. Elle noie sa solitude dans le travail, mais ce dernier la fait encore plus sombrer...

#4 Bob

Thunderbolts

Le passé traumatique de Bob explique l'apparition de son alter-ego, le Void. Lorsque Yelena part à sa recherche dans le Néant, elle le découvre dans la pièce "la plus calme" de son esprit, de laquelle on entend néanmoins, depuis la cuisine, ses parents se disputer. Son père menace sa mère, puis lui, et des bruits de coups se font entendre. Le petit garçon tente de défendre sa mère, mais celle-ci l'accuse de "rendre la situation pire", aggravant encore la situation pour l'enfant. Plus tard, on voit la descente aux enfers du jeune homme, alors dépendant à la drogue, déguisé en poulet et accro à la meth. Enfin, la dernière scène le montre lors du processus de transformation en super-héros, lors duquel il se transformait déjà en Void pour la première fois. Deux silhouettes noires de ce qu'on suppose être des scientifiques se trouvent autour de lui, emportée dans le Néant... C'est grâce à l'effort des Thunderbolts, unis et soudés à ses côtés, qu'il va réussir à échapper à son côté sombre après cette scène.

Le Void était déjà effrayant dans Thunderbolts*, mais quant vous découvrirez ce pouvoir terrifiant qu'il pourrait avoir dans le futur, vous allez constater que ce n'était que le début...

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Articles de Mélanie
count
Commentaires (0)
j'ai pleuré à la dernière scène avec les Thunderbolts et Bob dans le Void. C'était vraiment touchant
photo de profil de t0t0 Par t0t0, il y a 4 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler