YouTube : Tibo InShape agacé par cette critique, il s'exprime en vidéo

21 août 2023 à 14h08 dans Insolite

D'abord connu grâce à ses vidéos sport et en particulier centrées sur la musculation, Tibo InShape a élargi son champ d'activité et est parvenu à faire exploser sa chaîne YouTube. Forcément, ses détracteurs se sont multipliés, mais le vidéaste ne se laisse pas faire. Il a notamment récemment répondu à une critique sur TikTok.

YouTube : Tibo InShape agacé par cette critique, il s

Tibo InShape, entre succès et polémiques

Etre une personnalité publique, c'est accepter, même malgré soi, d'être systématiquement exposé au regard des autres. Certaines célébrités le vivent particulièrement mal, quand d'autres semblent mieux s'en accommoder. Thibaud Delapart, lui, fait partie de la seconde catégorie. Pourtant habitué aux polémiques en tous genres, comme lorsqu'il a été accusé de "greenwashing", il parvient toujours à se relever et à s'expliquer auprès de ses abonnés. Il assume d'ailleurs souvent ses positions tranchées, quitte à diviser. Et cela ne semble pas le freiner dans son ascension vers les sommets, puisque celui que l'on connaît mieux sous le pseudonyme de Tibo InShape a récemment passé le cap des 10 millions d'abonnés sur sa chaîne YouTube. 

tibo inshape content

Mais Tibo InShape est également très actif sur les réseaux sociaux, et c'est d'ailleurs sur TikTok qu'il a poussé un petit coup de gueule il y a quelques jours, suite à la critique de l'un de ses followers. Si le vidéaste aurait pu laisser couler ou tomber dans le piège de la réponse agressive, il a préféré répondre en vidéo afin de s'expliquer et se mettre ses fans dans la poche au passage.

tibo inshape s'en prend à l'un de ses détracteurs

Dernièrement, Tibo InShape a publié un TikTok dans lequel il s'achète une nouvelle paire de chaussures, dans un magasin Chaussea. Et là où le vidéaste aurait pu s'attendre à recevoir uniquement des commentaires louant sa simplicité (il n'achète pas des chaussures hors de prix dans des magasins de luxe), il a été surpris de voir que ses détracteurs étaient de nouveau de sortie. Un commentaire en particulier s'est moqué de la sorte : "il est millionnaire [et] il achète des chaussures à Chaussea frère". Tibo a donc décidé de répondre à "ce commentaire qui a pas mal fait parler". Il s'est montré particulièrement cache, rappelant qu'il "achète les chaussures [qu'il] aime et [qu'il] veut" : "si je veux acheter des tongs chez Lidl, je le fais et je vais pas demander l’avis des autres".

@tiboinshape

Je porte des vêtements sans marque ??

son original - Tibo InShape

S'il est resté calme dans la vidéo, on sent Tibo InShape assez fortement agacé par le commentaire qu'il a reçu. Il a donc continué son petit coup de gueule en insistant sur le fait qu'il ne ressentait pas le besoin d'exposer sa richesse à travers sa manière de s'habiller. Il a également mis en avant ses valeurs ("j'ai été éduqué en ayant vraiment conscience de la valeur de l'argent"), non sans tacler subtilement ses haters en leur rappelant que lui possède l'argent nécessaire pour faire ce qu'il veut : "faut savoir rester simple, c'est comme ça qu'on reste millionnaire". Trouvant "stupide" le fait de "juger quelqu'un sur les vêtements qu'il porte", Tibo InShape a rallié sa communauté autour de lui, celle-ci ayant largement pris sa défense en commentaires. Encore une fois, le vidéaste a su éviter une potentielle polémique et répondre avec fermeté aux critiques. 

Rappelons toutefois que Tibo avait plutôt intérêt à défendre son achat, puisque sa compagne et Juju Fitcats et lui, qui partagent parfois des éléments très intimes de leur vie privée, sont tous deux ambassadeurs de Chaussea pour la rentrée 2023-2024. 

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Articles de Robin Stalin
count
Commentaires (7)
Les gens ont vraiment que ça à foutre de le critiquer sur ses fringues ?
photo de profil de pinkpanther Par pinkpanther, il y a 1 an Répondre
Pour quelques like oui
photo de profil de Lulzlesnoob Par Lulzlesnoob, il y a 1 an (en réponse à pinkpanther) Répondre
Ben vu que certains sont prêts à acheter des pompes ou un Iphone à 1000 balles alors qu'ils ne gagnent que le SMIC... oui, forcément.
photo de profil de Papy_Mougeot Par Papy_Mougeot, il y a 1 an (en réponse à pinkpanther) Répondre
Haters gonna hâte comme on dit.
Il aurait portait de la marque que les haters s'en seraient donné a coeur joie
photo de profil de Castiel Par Castiel, il y a 1 an Répondre
non, que d'autres haters.
Tu peux pas plaire à tout le monde.
photo de profil de Papy_Mougeot Par Papy_Mougeot, il y a 1 an (en réponse à Castiel) Répondre
C’est pas en maternelle que l’on juge les autres sur leurs vêtements.
photo de profil de Benkenoken Par Benkenoken, il y a 1 an Répondre
Toute la vie on juge les autres sur leurs vêtements ; si ton notaire te reçoit vêtu d'un T-shirt SNK, tu vas le juger très fort.
photo de profil de Delcorf Par Delcorf, il y a 1 an (en réponse à Benkenoken) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler