Rechercher Annuler

Tim Burton : l'un de ses plus grands films va avoir droit à un reboot

De Lucas Mollard - Posté le 11 juin 2022 à 16h30 dans Cinéma

Presque tous les films de Tim Burton sont devenus des classiques, et même si le personnage ne plaît pas à tout le monde, son statut d'auteur est incontestable. Chacun de ses long-métrages est unique, même s'ils partagent tous une même identité. Mais l'un d'eux pourrait avoir droit à une nouvelle version flambant neuve chez Paramount.

une nouvelle libre de droits

Chacune des grandes firmes de production du cinéma américain possède ses films cultes. Et l'horreur et l'épouvante, le surnaturel sont parmi les plus choyés. Si Universal Picture possède de nombreux films à thèmes comme La Mommy, Dracula, l'Homme Invisible, le Fantôme de l'Opéra ou encore Le Chat Noir, Paramount n'a rien à lui envier, avec des adaptations d'horreur de nombreux ouvrages cultes. Ainsi, Paramount possède des adaptations comme Simetierre, la Forteresse Noire, Vendredi 13, Mother, Psychose, Cloverfield ou encore Sans un Bruit et La Guerre des Mondes. Bientôt, nous pourrons compter une nouvelle histoire à ajouter à l'arc de Paramount. Une histoire qui a déjà été adaptée au cinéma par nul autre que Tim Burton.

En effet, Paramount envisage de produire un nouveau film basé sur Sleepy Hollow. L'histoire originale, basée sur la nouvelle de Washington Irving nommé "The Legend of Sleepy Hollow" se concentre sur la ville titulaire car elle est hantée par les visites d'un soi-disant cavalier sans tête. L'histoire a connu de nombreuses adaptations, dont la plus célèbre et celle qui lui aura donné son identité visuelle la plus marquée est celle de Tim Burton en 1999. Dans celle-ci, on pouvait y voir notamment Johnny Depp dans le rôle d'Ichabod Crane, bien avant ses énormes problèmes avec la justice et Amber Heard. Toutes ces informations proviennent du média Deadline, qui suggère que Paramount cherche à se doter d'une nouvelle identité visuelle liée à l'horreur en commençant par ce film.

Sleepy Hollow : un vrai film d'horreur ?

La version que nous connaissons de Sleepy Hollow par Tim Burton ne peut pas vraiment être considérée comme un film d'horreur, puisqu'il s'inscrit -comme à l'habitude du réalisateur- plutôt comme un film fantastique. À la tête du reboot, Deadline présente le nom de Lindsey Beer. Ce sera la deuxième fois que Lindsey Beer sera réalisatrice pour Paramount, puisqu'elle a également été approchée pour diriger le projet de prequel du film Simetierre de 2019. En plus de diriger le projet, Beer aurait également déjà écrit le scénario et serait productrice aux côtés de Todd Garder (The Possession of Hannah Grace) et Spencer Walken.

Beer n'est pas encore un nom très connu dans le monde cinématographique. Elle s'impose comme scénariste sur la série Netflix The Magic Order dont le développement est toujours hasardeux du côté de Netflix. Elle était aussi derrière le script de Sierra Burgess is a Loser, une comédie pour adolescents disponible sur Netflix. Bien sûr, tous les détails concernant l'intrigue de la nouvelle adaptation de Sleepy Hollow restent secrets. Mais si Paramount s'intéresse à un reboot, c'est qu'ils estiment que ce film saura égaler voire faire mieux que le film de Tim Burton de 1999. La nouvelle a été adaptée de nombreuses fois depuis 1920 et sa première apparition sur grand écran. La 20th Century Fox a également financé une série Sleepy Hollow en 2013, longue actuellement de quatre saisons.

Une erreur ?

Mots-Clés : sleepy hollowTim BurtonfilmparamountserieadaptationrebootSimetierreLindsey Beer

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Madame Irma, il y a 2 mois :

Je suis curieux de voir ce que ça va donner, tant qu'ils nous resservent pas la même sauce que le remake effroyable de Dracula...

Répondre à ce commentaire

Par Terras, il y a 2 mois :

Sleepy Hollow de Burton n'a pas besoin de reboot du tout, il est très bien et a très bien vieilli.

Si c'est juste pour faire un film de commande réalisé par une femme (qui a complètement foiré celui de Simetierre, un massacre) c'est pas la peine.

Répondre à ce commentaire

Par Beati-mortui57, il y a 2 mois :

La série Sleepy Hollow était un vrai massacre.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.