Rechercher Annuler

Spider-Man vs Wolverine : Tom Holland révèle qui serait le vainqueur

De Alix Odorico - Posté le 9 décembre 2021 à 14h48 dans Cinéma

Nombreux sont ceux qui s'animent à comparer les super-héros, et l'issue d'un combat singulier si deux d'entre eux devaient s'affronter. Wolverine vs Hulk, Batman vs Superman, Spider-man vs Batman, pour ne citer qu'eux, nombreux sont les versus dont le verdict est incertain. La question a récemment été posée à Tom Holland, de savoir qui de lui en tant que Spider-man, et du Wolverine de Hugh Jackman l'emporterait. Et l'acteur britannique de 25 ans a une réponse teintée de nuance.

Pas de background

Spider-Man vs Wolverine ? Peut-être, vous êtes-vous déjà posé cette question. Les deux super-héros se sont déjà associés par le passé, au sein de la mini-série Astonishing Spider-Man & Wolverine, consacrée à leurs aventures.

De plus, dans les comics, les deux super-héros ont connu de nombreuses évolutions depuis leur création, en 1962 pour Spider-Man, en 1974 pour Wolverine. Il serait donc délicat d'émettre un jugement. Ils sont aussi foncièrement différents dans leur approche du combat.

La réponse de Tom Holland

Au cinéma cependant, jamais les deux personnages ne se sont associés, ni même confrontés. Autour de ce débat, Tom Holland, qui endosse actuellement le costume du tisseur de toiles au cinéma, et à l'affiche du tant attendu Spider-Man : No Way Home à l'affiche dans les salles obscures dans 6 jours, soit le 15 décembre prochain, soulève un point important. Qui de son Spidey ou du Wolverine campé par Hugh Jackman l'emporterait ? Selon lui, cela dépend des versions de Logan.

Est-ce qu'on parle de Wolverine dans Logan, ou de celui dans X-Men : Origins Wolverine ? Car dans le premier cas, je vais battre ce vieil homme", a-t-il déclaré lors d'une discussion avec Geek Culture Explained

Avec X-Men : Origins, il va me battre. Je pense que Wolverine bat Spider-Man à chaque fois parce que Spider-Man ne peut pas placer autant de coups. De plus, Spider-Man ne tue pas les gens alors que Wolverine le fait, c'est un énorme avantage pour lui."

Effectivement, en compétence de combat pure et dure, peut-être que Wolverine l'emporterait, tant à mains nues qu'avec ses griffes acérées. Le mutant possède une rapidité et des compétences en arts martiaux largement au-dessus de la moyenne. De plus, il peut enclencher un mode type Berserker, lui proférant un esprit de brutalité pur, devenant incontrôlable. Notamment, lorsqu'il était en pleine fleur de l'âge. Mais vieillissant, le match semble plié, en tout cas selon Holland.

Autre facteur fort avantageux pour Wolverine : son pouvoir de guérison régénérateur, ce pouvoir mutant qui lui octroie un processus de guérison accéléré, lui permettant de régénérer ses tissus endommagés ou détruits.

Mais l'homme-araignée à son faire-valoir, aussi différent soit-il. Son QI, supérieur à celui de Wolverine est un atout. Doté d'une intelligence proche du génie, il est capable de se sortir des situations les plus extrêmes, et d'élaborer des stratégies pour tirer parti de certains de ses atouts selon ses adversaires.

Si Wolverine possède une dextérité largement au-dessus de la moyenne, elle n'est pas comparable à celle de Spidey. D'un équilibre parfait, sa vitesse et ses mouvements élastiques lui permettent d'éviter tout type de projectiles (sans même utiliser son Spider-Sense dans certains cas). L'utilisation de la géométrie et sa capacité à s’accrocher aux murs complètent ce sens de l'agilité.

Que dire de sa force surhumaine, de son sixième sens qui l'alerte du danger ou de sa portée incommensurable grâce à ses toiles. Difficile de faire un constat. Pour Tom Holland, c'est donc la puissance et le manque d'état d'âme du Wolverine de Hugh Jackman époque X-Men qui l'emporterait.

différence de Hype

Malheureusement, pour les fans qui espèrent voir ce combat se dérouler sur le grand écran, il pourrait ne jamais se concrétiser. Spider-Man n'a jamais autant pris le train de la hype qu'aujourd'hui. Tom Holland a signé pour encore au moins un film supplémentaire à son actif (peut-être deux de plus).

À l'inverse Wolverine n'apporte plus grand-chose, Hugh Jackman a dit à plusieurs reprises qu'il en avait probablement fini avec son personnage de Wolverine.

J'en entends parler par vous, et il n'y a rien dans ma boîte de réception de la part de Kevin Feige, ce qui signifie que, quelle que soit l'idée que j'ai émise, il n'y a probablement rien sur la table."

A expliqué Jackman à Jake Hamilton plus tôt cette année.

Soyons clairs sur ce point, ça m'a vraiment aidé de savoir que c'était ma dernière saison, et que j'en avais tiré le maximum. Et c'est toujours un personnage qui me tient à cœur. Mais je sais que c'est fini. Dites-le à qui vous voulez. S'il vous plaît, dites-le à Ryan [Reynolds].

Et vous de votre côté, qu'en pensez-vous. Plutôt une victoire de Spider-Man ou de Wolverine ? N'hésitez-pas à argumenter en commentaires.

Une erreur ?

Mots-Clés : spider-manSpider-Man : No Way Hometom hollandWolverineHigh JackmanCinemaspider-man vs wolverineMarvel

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par mattics, il y a 2 mois :

Je vote plutôt spider-man pour sa polyvalence, mélange d'intelligence, de force, d'agilité et de pouvoirs

Répondre à ce commentaire

Par Vash65, il y a 2 mois (en réponse à mattics):

Je pense aussi que c'est le Spiderman de Tom qui gagne : à force d'ouvrir sa tronche pour que dalle au lieu de bien jouer dans ses films, il va rendre fou Wolverine qui va tout simplement abandonner ou se suicider.

Répondre à ce commentaire

Par Alain972, il y a 1 mois :

Spiderman est bien plus puissant, il possède aussi un facteur régénérant (inférieur à celui de Wolverine) il a sont sens d'araignée lui permettant d'esquiver des coups ultra-rapide. Mais Wolverine est un guerrier dans l'âme et n'a pas beaucoup d'éthique, et son squelette en adamantium le rend quasi-indestructible. Il faudrait un spider type captain-universe pour le vaincre.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.