Rechercher Annuler

Marvel : top 10 des pires scènes post-génériques

De Tiphaine Elsener - Posté le 5 janvier 2022 à 15h31 dans Cinéma

Les scènes post-génériques sont devenues une véritable institution pour tout fan du MCU qui se respecte. Et pourtant, parfois, Marvel aime se jouer de nous, en nous proposant une scène post-générique non pas percutante ou intéressante, mais tout simplement... Divertissante. Qui ne présente pas grand chose de nouveau, en somme. Nous faisons donc le point, aujourd'hui, sur les pires scènes post-génériques du MCU. C'est parti !

10) la deuxième scène post-générique de thor : le monde des ténèbres (2013)

La première scène post-générique marquait les débuts du Collectionneur et préparait une scène pour Avengers : Infinity War, elle était donc plutôt intéressante, et ne doit pas figurer dans cet article. Cependant, cette première scène post-générique a été suivie d'une autre, qui montrait le retour de Thor sur Terre pour embrasser Jane Foster. Natalie Portman n'a d'ailleurs pas repris son rôle pour jouer cette scène, car Elsa Pataky, la véritable épouse de Chris Hemsworth, l'a remplacée. Une scène à caractère sentimental, mais qui n'apporte pas grand chose à l'intrigue générale, on l'admettra.

9) avengers (2012)

La plupart des scènes post-génériques de la phase 1 du MCU étaient importantes, car elles ont permis de mettre en place le scénario du film Avengers. Or, la scène post-générique de Avengers n'a quant à elle que peu de sens, si ce n'est qu'elle est divertissante. Après le teasing de Thanos, le dernier plan montre simplement les six héros fatigués, en train de déguster un shawarma après la bataille de New York, au milieu des décombres. Il n'y a pas de dialogue et la scène en soi est assez agréable à voir, mais elle n'est pas essentielle à l'histoire globale.

8) iron man 3 (2013)

La phase 2 du MCU a connu des scènes post-génériques très variées. Dans Iron Man 3, après que Tony Stark ait été privé de la plupart de ses technologies, ce dernier est parti faire une thérapie pour parvenir à faire face au stress post-traumatique causé par son expérience dans le film Avengers. Et il a été révélé que le médecin à qui il racontait les événements n'était autre que Bruce Banner. Cette scène était de nature humoristique, Banner expliquant qu'il n'était pas "ce genre de médecin", ce qui signifie que le fait que Tony aille le voir était plutôt inutile. Cette scène existant donc uniquement pour que les fans puissent voir Bruce Banner.

7) captain america : civil war (2016)

L'introduction de Spider-Man et de Black Panther dans Captain America : Civil War a été appréciée par les fans, et T'Challa a participé à une scène clé de la scène post-générique en accueillant Bucky Barnes au Wakanda pour qu'il obtienne de l'aide après son lavage de cerveau. Peter Parker n'a pas eu autant de chance lors de sa dernière apparition. Au lieu de faire quelque chose d'important pour la série, il a juste eu droit à une scène où il jouait avec ses nouveaux lanceurs de toiles. Peter qui teste ses gadgets, c'est sympa, mais on en attendait plus d'une scène post-générique.

6) thor : ragnarok (2017)

Le Grand Maître, joué par Jeff Goldblum, est un personnage aimé des fans. Son apparition dans une scène post-générique était donc la bienvenue. Malheureusement pour lui, la scène dans laquelle il apparaît à la fin de la deuxième scène post-générique n'est pas la meilleure. Le Grand Maître arpente la décharge de Sakaar devant ses citoyens mécontents. On peut simplement en déduire que cela ne s'est probablement pas bien passé pour lui, par la suite.

5) les gardiens de la galaxie (2014)

Il est tout à fait logique qu'une scène post-générique dans Les Gardiens de la Galaxie soit destinée à faire rire, et la scène finale a certainement été créée à cet effet. La scène mettait en scène, en effet, le Collectionneur, Cosmo (le chien portant un costume d'astronaute) et une apparition surprise de Howard the Duck, interprété par Seth Green. Howard était le protagoniste d'un film Marvel malmené dans les années 80. C'est sympa, mais ça ne fait rien avancer.

4) les gardiens de la galaxie vol.2 (2017)

Le film Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 a placé la barre très haut pour le MCU en proposant cinq scènes post-générique. Si certaines d'entre elles sont particulièrement importantes pour la suite des événements, la première d'entre elles ressemblait à une blague. Souvenez-vous : alors que Kraglin tente d'utiliser la flèche spéciale qui appartenait autrefois à Yondu, il l'envoie accidentellement poignarder Drax. Le public n'a pas revu Kraglin depuis, et Drax s'en est parfaitement remis.

3) ant-man et la guêpe ()

La première scène post-générique d'Ant-Man et la Guêpe était très intéressante, mais quant à la deuxième... Cette dernière nous montrait la maison vide de Scott, avec une fourmi géante jouant de la batterie. Cette fourmi était censée imiter les actions de Scott tout au long de la journée, et c'est donc ce qu'elle faisait encore. Bien qu'il s'agisse d'une scène amusante, il est déchirant d'imaginer la détresse que devait ressentir Scott après les actions de Thanos.

2) hawkeye (2021)

La scène post-générique du dernier épisode de la série Hawkeye a fait polémique. Alors que certains fans s'attendaient à y découvrir Spider-Man, le MCU a plutôt préféré nous montrer Rogers : The Musical, une comédie musicale de Broadway basée sur la bataille de New York. Une scène divertissante, mais qui a tout de même déçu pas mal de fans.

J'ai jamais vu une scène post générique de #Hawkeye aussi inutile depuis SPIDER-MAN Homecoming pic.twitter.com/sM7khJyAoa

December 22, 2021

1) spider-man : homecoming

Dans la première scène post-générique de Spider-Man : Homecoming, on découvre Scorpion tenter de découvrir qui est Spider-Man, en posant une question à Adrian Toomes. Mais c'est la deuxième scène post-générique qui nous intéresse pour ce classement. Dans cette deuxième scène, Captain America brise le quatrième mur en prononçant un discours dans lequel il explique au public que parfois, attendre quelque chose de bien peut être vraiment décevant. Et ça, ça n'a pas plu à tout le monde.

Et pour vous, quelle est la pire scène post-générique du MCU ? N'hésitez pas à nous le révéler au sein de notre espace commentaires ! Et si vous voulez savoir quelle armure puissante d'Iron Man va certainement jouer un grand rôle dans le futur du MCU, vous pouvez vous référer à notre précédent article sur le sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : scène post-génériquepire scène post-génériqueMCUMarvelspider-maniron manBruce BannerThorles gardiens de la galaxiehawkeye

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Gregois, il y a 6 mois :

Celle d'Hawkeye récemment elle m'a bien foutu le seum en tout cas, moi qui m'attendait à voir Spider-Man !

Répondre à ce commentaire

Par ikaku59, il y a 6 mois :

Hawkeye la la pire scène post-générique

Répondre à ce commentaire

Par CanetteSadique, il y a 6 mois :

Franchement je vois pas en quoi elles sont pire? je préfère des scènes sympa et/ou marrante et optionnel que des vieux teasing tout claqué qui serait aussi efficace en vidéo promo ou tu vois le moule bite d'un héros juste pour que les gens fassent des spéculations comme s'ils jouaient en bourse

Répondre à ce commentaire

Par piratuu, il y a 6 mois :

Je suis pas d'accord avec les 2 pires. C'était pas utile mais que c'était drôle (surtout la comédie musicale cringe).

Répondre à ce commentaire

Par Izzy, il y a 6 mois :

Honnêtement, je ne suis pas d'accord avec la grande majorité
du classement. Les post credit scenes peuvent être à la fois sérieuses et informatives, et légères et amusantes.
Par contre, quand c'est mal amené, inutile ou pathétique (je pense à Hawkeye

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.