Tom Cruise se fait descendre par Mickey Rourke, les mots sont lourds
Alors que Tom Cruise a repoussé les limites de la retraite en se réaffirmant dans son rôle de pilote d'essai dans Top Gun 2 de Joseph Kosinski, l'acteur Mickey Rourke est parti en roue libre en se payant la star hollywoodienne à l'occasion d'une émission de télévision américaine. Et il n'a pas mâché ses mots.
Toujours plus Pres des étoiles
Avec Top Gun: Maverick, sorti le 25 mai dernier, l'acteur Tom Cruise a une nouvelle fois été érigé au rang de superstar du cinéma. Il a profité d'une couverture médiatique considérable lors du festival de Cannes et dans la presse internationale en général.
Le film en lui-même est un succès, salué par la presse spécialisé, Top Gun: Maverick vient de dépasser les 5 millions d'entrées en France. C'est le plus gros score en termes d'entrés depuis le début de l’année, loin devant Doctor Strange in the Multiverse of Madness (plus de 3,2 millions d’entrées). Un succès immense pour le retour de Pete « Maverick » Mitchell, 36 ans après la sortie du premier volet en 1986.
Rourke boxe Tom Cruise
Grand artisan du succès du film, le personnage incarné par Tom Cruise est bien écrit, et incarne parfaitement le lien entre la génération passée et présente. Néanmoins, ce n'est pas du goût de tout le monde, et en particulier de l'ancien boxeur et acteur Mickey Rourke.
Invité lors d'un show télévisé américain, l'acteur d'Iron Man 2 s'est complètement lâché sur le comédien américain de 60 ans, le qualifiant d'"insignifiant" ou de "sans importance", alors qu'il était interrogé sur sa performance sur le film Top Gun 2 :
Çà ne veut rien dire pour moi, il joue le même foutu rôle depuis 35 ans. Je n’ai pas de respect pour ça. Je me moque de l’argent ou du pouvoir. Quand je regarde le travail d’Al Pacino ou de Christopher Walken, ou De Niro à ses débuts, Richard Harris et Ray Winstone, ça c’est le genre d’acteur que j’envie. Comme Montgomery Clift, Brando à l’époque. Tous les gars qui ont essayé de se renouveler en tant qu’acteurs."
Les mots sont durs vis à vis de la star de la franchise Mission Impossible, de La Guerre des Mondes, de Minority Report ou encore de Collateral. La figure qu'il incarne dans Top Gun 2 ressemble à celle d'un acteur indéboulonnable qui refuse de céder.
Une carrière encore loin d'être terminée
Si Tom Cruise peut facilement être catégorisé comme un acteur de films d'action purs et durs, ses quelques rôles dans des films comme Eyes Wide Shut de Stanley Kubrick par exemple prouve qu'il reste un acteur qui sait se montrer polyvalent, et se réinventer.
La carrière de Cruise n'est en tout cas pas finie, loin de là. Il sera à l'affiche de Mission Impossible : Dead Reckoning Part 1 et Part 2, qui sortiront en France le 12 juillet 2023 et le 26 juin 2024.
Après ca veut pas dire que c'est un mauvais acteur ou insignifiant. Christopher Lee est resté longtemps dans des rôles similaires et ca reste une légende. D'ailleurs c'est le cas de pas mal d'acteur
la carrière de rourke est pas transcendante
Oh putain ça mort faut je vous laisse!!!!!"
Crédibilité?
c'est du Dwayne Johnson qui fait du Dwayne Johnson dans un Dwayne Johnson.
C'est un bon acteur, mais faut avouer que personne ne se souvient du nom des personnages qu'il joue : c'est Dwayne Johnson qui a juste changé de fringue, et ses rôles sont interchangeables.
C'est pareil pour Will Smith, Ryan Reynolds ou même chez nous : pour Louis de Funès.
Alors qu'à côté, même Daniel Radcliffe sait être méconnaissable d'un film à l'autre.