Top 10 des meilleurs Kaijū du cinéma japonais

De GomeWars Auteur - Posté le 7 février 2018 à 17h41 dans Cinéma
112réactions !
8 commentaires

Depuis les années 50 et la création de Godzilla, les Kaijū font partie intégrante de notre pop culture ? Du cinéma aux comics en passant par les jeux vidéo et les figurines, ces "bêtes étranges" sont absolument partout. Les Kaijū sont apparus avec le genre cinématographique kaijū eiga où une immense force de la nature apparaît. Même si la destruction est généralement au rendez-vous, ces monstres peuvent également apparaître pour rétablir un équilibre perdu. Si vous êtes amateurs de Kaijū, sachez que les prochains monstres à pointer le bout de leur nez dans un blockbuster seront dans Pacific Rim Uprising, le 21 mars prochain. Et si vous n'avez pas encore visionné la bande-annonce du film, la voici juste en-dessous. 

Godzilla

1

Difficile de passer à côté de ce bon vieux Godzilla. Instigateur du genre au cinéma, il est apparu en 1954 dans le film du même nom. Depuis, il est apparu dans plusieurs dizaines d'oeuvres, aussi bien cinématographiques que littéraires. Le grand public se souvient particulièrement de Godzilla sorti en 1998, dans lequel Matthew Roderick donnait la réplique à Jean Reno et Maria Pitillo. Quoiqu'il en soit, au fil des années, Godzilla a eu fort à faire avec les nombreux ennemis auxquels il a dû faire face.  

Mothra  

1

Outre notre dinosaure préféré, certains Kaijū sont récurrents. Mothra, un papillon de nuit géant, est l'un d'entre eux. Tantôt ennemi, tantôt allié de Godzilla, Mothra est considérée comme la protectrice de la Terre. Elle aura le droit à sa propre série de films ainsi que des crossovers en compagnie de Godzilla. 

Rodan

1

Vous ne rêvez pas, les dinosaures sont de retour. Rodan est un ptérosaure géant mesurant une centaine de mètres de long et pouvant voler à une vitesse supersonique. Rodan est le nom anglais de ce Kaijū. En japonais, il s'écrit Radon, étant la contraction de Ptéranodon. 

King Chidorah

1

Dragon à trois têtes, trois queues et deux ailes, King Chidorah peut-être considéré comme l'ennemi juré de Godzilla. Et pour cause, alors que le gros lézard défend la population terrienne, ce dernier, arrivé de l'espace, vient réduire notre monde en cendre. Quoiqu'il en soit, King Chidorah sera au casting de Godzilla: King of the Monsters, prévu pour 2019.

Kumonga

1

Amis arachnophobes, ce Kaijū est pour vous. Cette araignée mutante peut lancer des toiles d'araignée à distance, mais également vous empoisonner façon Arachne dans le Seigneur des Anneaux. Pour finir de hanter vos nuits, ce monstre peut sauter sur des centaines de mètres, telle une araignée sauteuse. Bonne chance pour dormir maintenant.

Space Godzilla

1

Comme son nom l'indique, Space Godzilla n'est pas originaire de la Terre. Même si ses origines sont encore floues, ce Kaijū proviendrait de cellules de Godzilla, transportées dans l'espace par un monstre volant type Mothra, avant d'être irradiées par un trou noir. Le monstre est à la hauteur de son histoire vous ne trouvez pas ?

Manda

1

Si vous regardez Naruto, vous connaissez certainement Manda, le serpent géant invoqué par Oroshimaru. Eh bien Manda le Kaijū ne déroge pas à la règle. Excepté que ce dernier est suffisamment long pour tenir tête à Godzilla. Ce bon vieux Indiana Jones aurait fort à faire pour surmonter sa peur face à cette bestiole.

Megalon

1

Megalon est un Kaijū un peu spécial puisqu'il découle du scarabée. Selon sa fiche, ce monstre mesurerait 55 mètres de haut et pèserait 40 000 tonnes. Ses bras sont remplacés par des foreuses, lui permettant de creuser le sol ou le torse de ses ennemis. Ses ailes lui permettent de voler à Mach 3 quand sa corne lui offre la possibilité de lancer des boules d'électricité. Pour finir, il peut cracher des bombes de napalm par la bouche. Une arme de guerre redoutable en effet...

Gigan

1

Gigan est un des autres gros ennemis de Godzilla. Originaire des confins de l'espace, il lui arrive parfois de suivre le pas de King Chidorah pour rayer la Terre de la carte intergalactique. Pour l'aider dans son projet, il peut compter sur ses caractéristiques de cyborg, mais également sur sa scie circulaire, ancrée sur son abdomen, de même que ses griffes, coupantes comme des lames de rasoir. D'ailleurs, il est le premier Kaijū à avoir fait saigner Godzilla.

Destoroyah

1

Considéré comme l'ennemi ultime de Godzilla par beaucoup, Destoroyah peut se régénérer facilement, faisant de lui un combattant redoutable lorsque les affrontements durent. Le danger principal de ce Kaijū réside dans sa bouche. Il peut tirer un genre de rayon laser pouvant vaporiser la matière organique ainsi que la plupart des métaux. Et si son ennemi arrive au corps à corps, ses griffes et ses pointes se chargeront d'entailler le malheureux.

Une erreur ?

Mots-Clés : Kaijūgodzillamonstre

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Guiguiche, il y a 2 ans :

Godzilla FTW

Répondre à ce commentaire

Par Baud, il y a 2 ans :

Qu'est-ce que c'est que ces délires d'adolescent pré-pubère ?

Répondre à ce commentaire

Par Arsenic, il y a 2 ans via l'application Hitek :

J’adore ces photos qui sentent bon les années 70/80 des kaijus mal foutus ça me rappelle les « méchants » types Powers Rangers .
Nostalgie , découverte de la pop culture Japonaise parfois kitsch à souhait <3

Répondre à ce commentaire

Par Tea-Rex, il y a 2 ans :

Où est Gamera ? Le plus populaire après Godzilla !

Répondre à ce commentaire

Par Dantalion, il y a 2 ans (en réponse à Tea-Rex):

Visiblement pour l'auteur, les Kaijus se limitent à la série Godzilla ... Vraiment dommage de passer à côté de Gamera, presque aussi emblématique !

Répondre à ce commentaire

Par reploid, il y a 2 ans (en réponse à Dantalion):

C'est clair : ça sent l'article bâclé en 5 minutes avec un wiki de godzilla.

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 2 ans :

Chtulhu, on peut le considerer comme un kaiju ?

Répondre à ce commentaire

Par Grosses pute, il y a 2 ans (en réponse à Castiel):

Techniquement oui c'est vrai qu'il est tout aussi connu

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 jours

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois