Le Top des pubs de consoles de jeux vintage

28 octobre 2013 à 12h38 dans Culture

Souvenez vous des publicités télé qui nous donnaient envie de faire l'achat d'une nouvelle console de jeux. Hitek vous propose aujourd'hui une nouvelle sélection retro avec le top des publicités vantant les mérites des consoles vintage. 

Le Top des pubs de consoles de jeux vintage

Dans quelques jours sortiront la Xbox One et la Playstation 4, des consoles très attendues. Pour l'occasion, Hitek retourne une nouvelle fois dans le passé avec sa Delorean pour vous faire revivre le lancement de nos vieilles machines. Des consoles qui étaient de véritables révolutions pour leur époque. Souvenirs, souvenirs...

NB : ce classement est aléatoire.

#10 NES - 1987

La Nintendo Entertainment System est la première console de salon de Nintendo. Comme on a pu le voir dans notre top des jeux NES, de nombreux titres magnifiques étaient déjà disponibles à l'époque.  

#9 SNES - 1992

La Super Nintendo est la petite soeur de la NES. Elle a introduit les jeux 16 bits et des franchises comme Mario Kart ou Street Fighter. Elle s'est vendue à 49,10 millions d'exemplaires. 

#8 N64 - 1997

La Nintendo 64 a introduit pour la première fois les jeux multijoueurs, jusqu'à quatre joueurs. Une véritable révolution pour l'époque, il était enfin possible de se tirer la bourre à plusieurs sur des FPS comme James Bond, ou faire des combats dans Super Smash Bros. Elle s'est vendue à 32,93 millions d'exemplaires dans le monde.

#7 Game Boy Pocket - 1996

Pas la première Game Boy, mais la première petit format et en couleurs. J'ai sélectionné ce modèle car la publicité où la première version de la console se fait réduire puis tâcher de couleur est mythique. 

#6 Megadrive - 1990

La console de Sega est mythique par ses différents choix de titres. Notamment les nombreux jeux comme Sonic. Une petite merveille à l'époque. Elle s'est vendue à 39,7 millions d'exemplaires. 

#5 Saturn - 1995

Une des Sega qui a fait le moins parler d'elle, mais qui avait, elle aussi, son charme. Elle s'est écoulée à 9,5 millions d'unités dans le monde. 

#4 Master System - 1987

Une console en concurrence directe avec la NES lors de la 3ème génération de console. Cela dit, elle ne s'est pas vendue aussi massivement que son ennemie, seulement 13 millions d'unités dans le monde.

#3 Game Gear - 1991

Une autre console portable, celle-ci a été créée bien entendu pour concurrencer la Game Boy de Nintendo, grande ennemie de Sega. Une publicité originale où la portable de Nintendo passe pour une has-been face à la Game Gear qui propose un écran couleur. 

#2 Dreamcast - 1999

C'est la console de 6ème génération de Sega, mais aussi sa dernière machine. Elle a été incapable de résister face à la Playstation 2, la Xbox et la Gamecube. Dommage car de très bons titres comme les premiers Virtua Tennis y était proposés.

#1 Playstation 1 - 1995

La première console de Sony. Avec celle-ci, une véritable révolution a été mise en marche avec notamment l'introduction du CD pour jouer aux jeux vidéo, adieu les vieilles grosses cartouches grises avec circuits imprimés. Elle s'est vendue dans le monde à 104,25 millions d'exemplaires, un chiffre monstrueux. Souvenez vous de sa campagne de pub avec le CAP : Comité Anti Playstation.

Voila pour le top des publicités de nos consoles vintage. On espère vous avoir fait revivre de très bons souvenirs. Si vous êtes adeptes des tops n'oubliez pas de consulter notre Top des films d'horreur mythiques à l'occasion d'Halloween.

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Articles de Clément Rigaut
count
Commentaires (10)
La Nintendo 64 avec super smash bros <3
photo de profil de Casse noisette Par Casse noisette, il y a 11 ans Répondre
"La Nintendo 64 a introduit pour la première fois les jeux multijoueurs, jusqu'à quatre joueurs." => heuuuu non, je me rappelle encore des parties à 4 sur Micro Machine avec la super NES. La 64 n'a fait que proposer 4 ports manettes de série plutôt que d'obliger le joueur à racheter un adaptateur 4 manettes.
photo de profil de Baapt Par Baapt, il y a 11 ans Répondre
Micro Machine, des heures de pure délire !
photo de profil de Arkadiaz Par Arkadiaz, il y a 11 ans (en réponse à Baapt) Répondre
Ne sous-estimé pas la puissance de la playstation 1 .

Sa ma ken XD
photo de profil de Zyr0x Par Zyr0x, il y a 11 ans Répondre
Pour l'époque c'étais super puissant hein ;)
photo de profil de Ashounette Par Ashounette, il y a 11 ans (en réponse à Zyr0x) Répondre
"Sega c'est plus fort que toi" j'ai pas connue cette époque mais j'adore cette pub :D
photo de profil de shion Par shion, il y a 11 ans Répondre
J'ai connu cette époque et je crois que tout le monde aodre cette pub !
photo de profil de Unknown_Someone Par Unknown_Someone, il y a 11 ans (en réponse à shion) Répondre
Moi aussi je l'adore cette pub
photo de profil de williamthebest Par williamthebest, il y a 11 ans (en réponse à shion) Répondre
J'ai eu (et j'ai toujours) la Sega Saturn et j'ai adoré cette console. Je l'ai même préféré à la playstation 1.
Concernant le multi-joueur, désolé pour l'auteur de cet article mais déjà sur la NES on pouvait déjà jouer à 4. Il y avait le fourscore qui permettait de brancher 4 manettes (produit filaire) et il y avait le NES Satellite qui avait le même but que le fourscore mais était sans-fil).

http://fr.wikipedia.org/wiki/…
http://fr.wikipedia.org/wiki/…
photo de profil de Arnaud0402 Par Arnaud0402, il y a 11 ans Répondre
Megadrive : "super son" Ahahah :')
photo de profil de Batarax Par Batarax, il y a 11 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler