Rechercher Annuler

Netflix : ce nouveau dessin-animé avec des créatures déjantées va débarquer prochainement

De Maya Foucret - Posté le 15 juin 2021 à 19h09 dans Dessins animés

C'est le grand événement cinématographique français du moment : le festival d'Annecy est actuellement en cours dans les Alpes et réunit tous les studios d'animation du monde afin de présenter le meilleur des dessin-animés à venir. Parmi les producteurs de contenus animés, Netflix fait évidemment partie du lot et présente un projet original qui devrait forcément plaire aux amateurs de contenus WTF.

Netflix présente sa prochaine comédie musicale fantastique à Annecy

Malgré la pandémie, le Festival international du film d'animation d'Annecy bat son plein. A cette occasion, de nombreux studios français ont fait le déplacement. Etant donné que le festival est très populaire à l'international, de nombreux acteurs étrangers de l'animation étaient également présents. 

Des grandes plateformes telles que Netflix n'ont malheureusement pas pu faire le déplacement en raison des mesures sanitaires. Cependant, ils ont tout de même tenus à sauter sur l'occasion afin de présenter leurs projets à venir, à distance. 

A cette occasion, le géant du streaming a introduit un tout nouveau dessin-animé complètement déjanté : Centaurworld. L'histoire oscillera entre deux mondes parallèles : un univers à la fois sombre et impitoyable qui cohabitera avec une dimension habitées par des sortes de centaures un brin hippies, joyeux au point d'en vomir des arc-en-ciel.

Le dessin-animé s'adressera tout autant aux petits qu'aux plus grands et s'annonce prometteur. D'autant plus qu'à la production, on retrouve du très beau monde. La création du show a ainsi été confiée à Megan Nicole Dong, qui faisait également partie de l'équipe du superbe Dragons 2 des studios Dreamworks et du sympathique Capitain Superslip

Voilà le scénario mis en avant par Netflix : "Loin des champs de bataille qui lui sont familiers, une jument aguerrie se retrouve dans un pays où vit une foule hétéroclite de drôles de centaures, amateurs de chansons."

Quand la guerre côtoie la paix éternelle

En définitive, il s'agira d'une comédie musicale complètement loufoque. Le début de l'intrigue semble pourtant beaucoup moins barré et amusant que ce qui est promis : un cheval (ou plutôt une jument) de guerre est nimbé, depuis toujours, dans un monde violent et froid où les batailles font rage. 

Cependant, après un étrange incident, la jument sera mystérieusement téléportée vers une autre dimension. Coincée dans celle-ci, elle devra s'habituer à un monde rempli de chansons, d'amour et d'amitié, à des lieues de son train de vie habituel. Au milieu de ce chaos de joie, Horse (car c'est bel et bien son nom), devra tenter le tout pour le tout pour espérer rentrer chez elle.

On vous propose de découvrir le trailer de ce pas :

Megan Nicole Dong raconte que l'idée de ce scénario lui est apparue en s'inspirant de sa propre vie personnelle. Etant donné que les centaures multicolores n'existent pas encore, cela semble étonnant.

Cela semble, cependant, beaucoup plus logique lorsqu'elle évoque le fait que la série explicitera l'importance de l'amitié et la difficulté d'allier deux mondes et deux cultures différentes. Des thématiques qui tiennent à cœur à la créatrice du cartoon.

Un scénario qui résonne en chacun de nous

En effet, Megane Nicole Dong a grandi en Californie au sein d'une famille d'origine asiatique. De ce fait, elle dit avoir toujours subi une grande pression académique.

En tant qu'étudiante de première année dans un lycée, Megan Nicole Dong se destinait à revivre ce schéma de solitude et d'hyper-focalisation sur les études. Mais un problème de planification de planning l'a menée à intégrer une chorale.

Ce bug organisationnel a finalement été décisif pour elle et la créatrice confie que cet événement musical a changé beaucoup de choses dans sa vie, de manière positive.

Un making-of complexe

Faire un dessin-animé loufoque traitant de thématiques optimistes n'a pas forcément été de tout repos, ce que ne manque pas de rappeler Megan Nicole Dong :

"S'ajoutant à l'important volume de chansons, un de nos plus grands souci était de jongler entre deux mondes différents avec deux styles totalement différents, le tout en travaillant avec deux studios d'animation différents."

Malgré la quantité de travail technique, elle espère que cette collaboration conjointe permettra de transmettre un message positif sur la manière de surmonter ses traumatismes, comprendre l'importance de l'amitié et trouver sa propre famille.

Le dessin-animé en 20 épisodes sera disponible le 30 juillet prochain sur Netflix. En attendant sa sortie, vous pouvez retrouver Le Dragon-Génie, un autre dessin-animé fantastique produit par Jackie Chan qui fait beaucoup parler de lui en ce moment 

Une erreur ?

Mots-Clés : CentaurworldnetflixFestival Annecydessin-animécartoon

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Luke, il y a 2 mois :

Le côté musical me freine pas mal perso

Répondre à ce commentaire

Par Kriz4liD, il y a 2 mois :

Je ne sais quoi en penser ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.