Sur Twitch, les audiences sont dominées par des vidéastes généralement implantés depuis des années, voire les débuts de la plateforme. Des communautés qui durent et continuent de s'agrandir, au gré des tendances et de l'évolution des streamers. Pilier de Twitch, Amouranth ne cesse d'être au cœur de l'actualité, tant pour ses dérapages que ses opinions tranchées.
un contenu qui dérange
Véritable femme d'affaires, Amouranth a multiplié ses sources de revenus pour ne pas dépendre uniquement de Twitch. La plateforme de streaming d'Amazon reste tout de même une belle source de revenus, bien que ses activités sur OnlyFans lui permettent de gagner plus d'un million de dollars par mois en plus. Ses réseaux sociaux cartonnent, avec un total de plusieurs millions d'abonnés avant leurs suspensions respectives. Face à cette sanction, Kaitlyn "Amouranth" Siragusa se doit d'appuyer sur la pédale de frein. Ses abonnés l'auront éventuellement remarqué mais il semblerait que son contenu soit moins osé que par le passé.
Néanmoins, son contenu n'est pas du goût de tout le monde. Et, bien que les deux femmes s'entendent bien, Andrea Botez, une streameuse spécialisée dans les échecs, a récemment révélé avoir masqué définitivement les tweets d'Amouranth pour éviter que des inconnus voient passer des "fesses et des seins" sur son fil d'actualité en public. Une initiative qualifiée de compréhensible par Amouranth qui, en répondant à un article de Dexerto, a également expliqué les raisons derrière son contenu plus "docile" ces derniers temps. Selon la jeune femme, son compte Twitter aurait écopé d'un "shadow ban".
“The Twitch streamer hasn’t responded to Andrea’s news at the time of writing, but we’ll make sure to update if she does.”
February 4, 2022
et tu Andrea?
Lol I don’t post as much ass anymore to avoid being shadow banned, but this is fair pic.twitter.com/POKwwUUu4W
"La streameuse Twitch n'a pas répondu aux informations d'Andrea au moment de la rédaction, mais nous nous assurerons de mettre à jour si elle le fait."
et tu Andrea ?
Je ne poste plus autant de fesses qu'avant pour éviter d'être shadow ban, mais ça c'est juste."
Le "shadow ban" mentionné par Amouranth est une sanction infligée par les plateformes aux créateurs qui dérangent. Elle consiste à bloquer totalement ou en partie le contenu publié par un utilisateur de telle sorte que celui-ci n'en ait pas conscience. Sur Twitch, un utilisateur victime d'une telle sanction continuera de voir ses messages affichés dans le chat sans pour autant que les autres ne les voient. Ainsi, il n'impacte plus l'expérience des autres utilisateurs sans en avoir conscience.
A noter que ce n'est pas la première fois qu'Amouranth est victime d'une telle sanction. En décembre dernier, elle réclamait déjà la levée d'un éventuel shadow ban sur son compte au support Twitter. Il semblerait que si la plateforme de l'oiseau bleu n'ait pas banni son compte, à l'instar d'Instagram et TikTok, c'est qu'une sanction suffisamment conséquente était déjà en cours. Face à ces problèmes, Amouranth aurait ainsi décidé de se dénuder moins, réservant ce contenu à des plateformes plus adéquates.
Par castor, il y a 1 an :
En même temps ça a rien à faire sur Twitter
Répondre à ce commentaire
3
0