Rechercher Annuler

Twitch : la streameuse Amouranth se fait sanctionner à cause des Hot Tub Streams

De Jordan - Posté le 19 mai 2021 à 9h54 dans Insolite

Depuis un petit moment sur Twitch, une tendance s'est imposée sur la plateforme : les Hot Tub Streams. Les streameuses qui participent à ce concept se montrent en bikini dans une piscine et discutent avec les internautes. Bien entendu, ce genre de contenu a tendance à être polémique. D'ailleurs, Twitch s'était exprimé sur cette nouvelle tendance bien loin des contenus que l'on a l'habitude de voir sur la plateforme. Une réponse qui n'avait pas forcément convaincu les internautes et qui avait provoqué leur colère réclamant que le site encadre davantage ce type de contenu qui flirte avec les limites de la politique de Twitch.

Une décision radicale et sans préavis

Aujourd'hui, il semblerait que la plateforme a tenu à montrer qu'elle contrôlait cette nouvelle tendance en prenant une mesure drastique à l'encontre de l'une des streameuses les plus populaires.

En effet, cette streameuse n'est autre que Kaitlyn "Amouranth" Siragusa. Bien connue par les internautes, cette dernière se distingue par le contenu et les activités à caractère sexuel suggestif qu'elle propose sur sa chaîne. Pour cette star de Twitch, la question des revenus publicitaires représente une manne importante en plus des abonnements et autres dons en direct.

Alors que la question des Hot Tub Streams fait débat, Twitch a décidé de sanctionner Amouranth en rendant impossible la monétisation de sa chaîne. La jeune a femme a partagé l'information sur son Twitter en expliquant que la plateforme avait suspendu de façon indéfinie la publicité sur sa chaîne. Twitch ne l'a pas informé et c'est elle qui s'en est aperçue quand elle a remarqué que l'intégralité de ses revenus publicitaires avaient disparu de son analyse de chaîne.

Voir le tweet original

Sans information de la part de Twitch, elle n'a pas hésité à qualifier la pratique "d'alarmante". Il est vrai que Twitch a toujours eu la possibilité de démonétiser les chaînes comme bon lui semble mais la plateforme avait déclaré, à propos de cette nouvelle tendance, qu'il n'y avait rien de mal.

Amouranth regrette que les conditions d'utilisation de Twitch et sa politique en matière de nudité ne soient pas suffisamment claires. Elle l'a d'ailleurs fait lors d'un stream sur sa chaîne installée dans sa piscine :

Le problème n'est pas que Twitch supprime les publicités. C'est qu'ils le font sans clarté dans leurs directives. Tout le monde s'y attendait. Mais personne ne s'y attendait sans communication. Juste comme ça, une suppression furtive.

Heureusement pour elle, ses sources de revenus ne reposent pas uniquement sur Twitch. Elle a su se diversifier sur Instagram, OnlyFans et YouTube et peut compter sur des marques qui la sponsorisent. Mais tous les streameurs n'ont pas cette chance.

Pour l'heure, la plateforme d'Amazon n'a pas encore communiqué. De son côté, la jeune femme ne sait pas encore ce qu'elle va faire et si elle va entreprendre des démarches pour rétablir la situation financière de sa chaîne.

Une erreur ?

Mots-Clés : AmouranthtwitchrevenusPublicitesuspensionHot Tub Streams

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (32)
photo de profil de <strong>Jeanlucaseco</strong>

Par Jeanlucaseco, il y a 3 ans :

Pauvre petite chatte

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Shivery</strong>

Par Shivery, il y a 3 ans (en réponse à Jeanlucaseco):

Eh oui la pauvre, elle ne va plus toucher ses 100k + / mois... Rétablir sa condition financière.. rah mince, elle va plus pouvoir rembourser son prêt

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Osmanthus</strong>

Par Osmanthus, il y a 3 ans :

OSEF

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Hallelujah</strong>

Par Hallelujah, il y a 3 ans :

Je suis assez cache envers ce contenu.
Ces streams n'ont rien a foutre sur twitch si les gens veulent exposer leurs corps (homme comme femme), il y a chaturbate pour sa.
Dégagez moi ces merdes de la plateforme serai encore mieux.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>OncleSam</strong>

Par OncleSam, il y a 3 ans (en réponse à Hallelujah):

Les trois pouces rouges c'est 3 mecs qui se sont abonnés a ce genre de chaine, et qui paie pour se branler devant une meuf en maillot de bain.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Desaccord</strong>

Par Desaccord, il y a 3 ans :

Non mais c'est incroyable virez moi le rédacteur de cet article une fois pour toute, ça doit être lui qui pond les articles putàclic aux titres alléchants, ça doit être lui qui ne lit jamais l'espace commentaire.
Ou au contraire il prend un malin plaisir à faire réagir via le bouton like dans les commentaires ses viewers, mais c'est cataclysmique le niveau.
Il a été PROUVE sur votre dernière article que plus de 76% de vos lecteurs (à la lecture des likes/dislikes) ne soutiennent pas cette personne, ni sa démarche, et pourtant il faut que vous vous apitoyez sur son sort à la fin ?

Vous êtes des victimes, de surcroit des victimes imaginaires si vous pensez que cette personne subit un préjudice en voyant son activité qui, selon plus de 76% des utilisateurs de votre site, est jugé au minimum immoral pour la plateforme, voire illégalement pour beaucoup quand on lit les conditions.

Encore une fois, le problème c'est principalement Twitch et ses viewers, elle n'est pas la source du problème, mais elle joue à l'hypocrite de service sur les réseaux, on le sait, vous le savez, donc nous prennez pas pour des cons.

Car pour l'instant on est vraiment dans la phase où vos lecteurs se plaignent régulièrement, disent qu'ils vont partir mais restent par fidélité à un site qui nous aura tant apporter par le passé. Mais là c'est la goutte de trop.
Si vous continuez à pondre 10 articles people aux parties pris aux antipodes de vos lecteurs, on va partir. Hitek c'est pas JVC et sa renommée historique qui fait que grâce à des fonctionnalités précises, les gens restent. On ira sur un autre site d'actu geek, qui mettra aussi du WTF ou du people très occasionnellement, mais lit nos retours et s'en inspire.

Amouranth pourrait parfaitement faire ça sur n'importe quel site de live éro/sensuel, mais elle veut profiter de la communauté de twitch. Elle sait très bien qu'exactement le même contenu sur une plateforme autre, c'est une division par 4 de ses revenus.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Bloubil</strong>

Par Bloubil, il y a 3 ans (en réponse à Desaccord):

Donc le soucis c'est qu'ils soient fidèles à eux-mêmes et à leurs opinions au lieu de retourner leur veste selon où va le vent dans les commentaires ? xD

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Manigoldo</strong>

Par Manigoldo, il y a 3 ans (en réponse à Desaccord):

"Jordan n'en a rien a foutre de nos avis"

Demain nouvel article sur les Hot thub : Que va devenir Amour-truc bidule sans ses sources de revenues ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>tull</strong>

Par tull, il y a 3 ans (en réponse à Manigoldo):

mais ça manque de nouvelle sur plus belle la vie ou demain nous appartient car on n'en est plus loin, vu les articles comme celui-ci

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Supplement sel</strong>

Par Supplement sel, il y a 3 ans (en réponse à Desaccord):

t'est bien content de le lire l'article

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Bloubil</strong>

Par Bloubil, il y a 3 ans :

Si seulement les streamers ouvertement racistes/sexistes/homophobes pouvaient être autant en danger ^^'

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Shivery</strong>

Par Shivery, il y a 3 ans (en réponse à Bloubil):

Du genre ?

Tous ceux que je connais ont été perma de la plateforme

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Lunar</strong>

Par Lunar, il y a 3 ans (en réponse à Bloubil):

Personnellement je suis jamais tomber sur ces stream ou j'était pas la, tu aurait des nom? Car balancer une phrase sans rien derrière sa n'a aucun sens.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Putride</strong>

Par Putride, il y a 3 ans :

J'ai plus de respect pour les youtubeurs qui pondent du contenu créatif avec parfois avec un budget conséquent mais qui hélas sont méconnus, que ces Femmes qui mettent juste en avant leurs atouts et gagnent de l'argent sans faire trop d'efforts.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Luidji</strong>

Par Luidji, il y a 3 ans (en réponse à Putride):

"Sans faire trop d'efforts" ?

Il n'y aucun effort de fourni pour ce prélasser dans un jacuzzi et être payée pour ça !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Lunar</strong>

Par Lunar, il y a 3 ans (en réponse à Putride):

Du aurait juste du dire sans aucun effort, leur contenue (si on peux appeler sa comme çà) ne demande aucun effort.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>minouch2</strong>

Par minouch2, il y a 3 ans :

on voit le probleme a l'envers.
c'est d'avantage twitch qui se prostitue à mon sens que cette streameuse.
ce genre de contenu n'a rien a faire sur twitch ! mais twitch semble s'en etre bien contenté.
si cette "streameuse" a pu mettre de côté son amour propre pour se faire de l'argent en agitant sa poitrine, tant mieux pour elle mais bon débarrât.
Twitch n'a rien communiqué et continue de fermer les yeux sur les autres streameuses qui font pareil.
Je salue cette décision, mais elle doit s'appliquer à tous ceux qui exploitent cette tendance, et elle doit se faire avec une meilleure méthode et une meilleure communication. Sinon cela risque de donner raison à ces "streameuses".

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Murge</strong>

Par Murge, il y a 3 ans (en réponse à minouch2):

Exactement, c'est assez fou de lire le nombre de gens qui s'en prennent aux streameuses plutôt qu'à Twitch.

Dans cette histoire il y a une institution qui détient le pouvoir de prendre des décisions, pourtant certains préfèrent s'en prendre avec violence à des individus qui ne font pas les règles.

Quel genre de lâche il faut être pour choisir d'attaquer un individus isolé plutôt que l'institution qui dirige le système.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jigoku</strong>

Par Jigoku, il y a 3 ans (en réponse à Murge):

le truc c'est qu'il n'y a pas si longtemps, elle se vantait de jouer avec les limites de Twitch en mode "osef, ils pourront rien faire." et qu'elle en avait rien a foutre de profiter du système des pubs parce-que "Twitch le permet, donc ..."

et maintenant que ca lui tombe sur la gueule elle vient chialer.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Murge</strong>

Par Murge, il y a 3 ans (en réponse à Jigoku):

Et plutôt que de t'en prendre à l'institution qui a le pouvoir d'agir tu choisis de te joindre à la meute qui attaque un individus.

C'est toujours tellement plus simple de s'en prendre aux gens plutôt qu'au système, et c'est vraiment un truc de lâche.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Wakizashi</strong>

Par Wakizashi, il y a 3 ans (en réponse à Murge):

"la meute qui attaque un individu" c'est quelque chose qui te parle à toi. Je ne peux que comprendre que tu la défendes ^^.

Ceci dit.. Quand on te connait un peu, "s'en prendre aux gens", c'est quelque chose que tu fais dans chacun de tes messages. Même dans ton message actuel tu affilies celui à qui tu réponds de faire partie d'une "meute". Parce qu'être plusieurs personnes à partager une opinion contestataire semblable et sans s'être concertés, c'est faire partie d'un groupe de méchants animaux...

Pour en revenir au sujet, faut s'attaquer aussi bien au problème qu'à son origine. Je ne vois pas quel est le soucis de dire à une personne ton opinion (après tout, elle pourrait comprendre ton opinion et en changer), mais il faut aussi l'exprimer à Twitch.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Murge</strong>

Par Murge, il y a 3 ans (en réponse à Wakizashi):

T'es qui toi ? un fan ?
DM si tu veux que je t'envois un poil ou un truc du genre.


Pour en revenir au sujet, si tu vas dire ton opinion avec agressivité et en compagnie de nombreux comparses, le soucis c'est que c'est du harcèlement en meute.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Murge</strong>

Par Murge, il y a 3 ans (en réponse à Murge):

Des bisous à tout mes fans, même à ceux qui ont vie triste et vide au point de garder des pugilat avec des random du net dans leur favoris.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>RTS_Gamer</strong>

Par RTS_Gamer, il y a 3 ans (en réponse à Murge):

Le ravagé qui se plaint de la vie triste et vide des autres, quand il vient plein d’hystérie casser les couilles parce qu'un rédacteur emploie le terme maman...

Y a pas à dire, tu oses tout.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Silbak</strong>

Par Silbak, il y a 3 ans (en réponse à Murge):

la vie de mon pere, j'vais te retrouver toi.
c'est une promesse.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Murge</strong>

Par Murge, il y a 3 ans (en réponse à Silbak):

Ok lol.

J'adore les petit flocons de neige tout fragile qui deviennent maboul au point de te menacer sur internet.

Tellement faible, tellement peu sûr d'eux, ils ont besoin de se rassurer.

Si tu veux j'ai mes habitudes aux Fives Guys dans le centre ville de Clermont Ferrand.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>RTS_Gamer</strong>

Par RTS_Gamer, il y a 3 ans (en réponse à Wakizashi):

Ah ben tiens, je me disais que ce bon à rien de baizuo de murge était encore en train de casser les couilles sur d'autres pages.

D'ailleurs si jamais il t'accuse de lâcheté, n'hésite pas à lui demander pourquoi il vient faire chier un rédacteur parce qu'il a employé le mot "maman" dans un titre d'article, ça fait 8 mois qu'il me traite de lâche alors que ce gros casse-couille n'a pas les burnes pour expliquer pourquoi il se comporte de la sorte
https://hitek.fr/42/nourriture-geek-maman-japon-etoni_8147#comments-message

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>F4f_ender</strong>

Par F4f_ender, il y a 3 ans (en réponse à Murge):

J'en viens à me demander si Murge le Fanatique et RTS le Pourfendeur ne sont pas un seul et même personnage qui polémique.
En tout cas c'est un bien triste spectacle et il serait judicieux que Hitek supprime le compte de murge qui n'a rien à faire sur ce genre de site.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Pichun</strong>

Par Pichun, il y a 3 ans :

Le probléme n'est pas de savoir si elle mérite ou pas , ou dire bien fait pour elle osef de ca .Le probléme est que twitch prend cette décision sans en informer personne Amouranth elle meme ou son account manager qui est la moindre des choses c'est comme si vous on vire le soir sans vous prévenir et vous venez demain matin et on vous laisse pas rentrer sur votre lieu de travail sans rien vous dire vous allez raler normal. Bah la c'est pareil pour elle et ca peut arriver à n'importe quel autre streameur twitch et le plus triste dans l'histoire c'est que les pubs continuent à tourner sur son stream depuis un moment mais elle ne recoit pas l'argent se renseigne auprés de twitch et lui raconte ca ... donc ok qui a ramassé le pognon des pubs ... normal...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>sydney</strong>

Par sydney, il y a 3 ans :

A défaut de faire du streaming dans des hot tub elle pourra aller sucer des teubs pour gagner sa vie ))

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Absurde</strong>

Par Absurde, il y a 3 ans :

Une partie de vos commentaires est affligeante. On ne juge pas de fond de ce que cette personne fait, mais de la décision unilatérale d'une plateforme, Twitch, dont 1) les conditions générale d'utilisation ne sont pas incompatibles avec ce qui a été fait 2) a frappé sans prévenir ni s'expliquer. Y'a zéro lisibilité là dedans. On vous voit rigoler, mais sanctionner sans autre fondement que votre pseudo bon-sens de charcutier ("On veut pas de ces putes sur notre plateforme" "qu'elle retourne sur Chaturbate") c'est non seulement contraire au droit mais aussi risqué pour tous, puisque ça s'appelle l'arbitraire. Faites un effort pour comprendre l'enjeu au lieu de jouer les durs (et les beaufs).

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>NoFutur2077</strong>

Par NoFutur2077, il y a 3 ans :

On parle de quelles pubs ? Même en cliquant sur toutes les chaines de hot, perso j'en ai presque jamais vu sur cette plateforme, au pire y'en a 1 de 20s sur une série amazon et plus rien le reste de la journée, quelque soit la chaine.
Pas sûr qu'elle touchait plus de quelques dollars de cette source.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.