Twitch : la streameuse Amouranth se fait sanctionner à cause des Hot Tub Streams
Depuis un petit moment sur Twitch, une tendance s'est imposée sur la plateforme : les Hot Tub Streams. Les streameuses qui participent à ce concept se montrent en bikini dans une piscine et discutent avec les internautes. Bien entendu, ce genre de contenu a tendance à être polémique. D'ailleurs, Twitch s'était exprimé sur cette nouvelle tendance bien loin des contenus que l'on a l'habitude de voir sur la plateforme. Une réponse qui n'avait pas forcément convaincu les internautes et qui avait provoqué leur colère réclamant que le site encadre davantage ce type de contenu qui flirte avec les limites de la politique de Twitch.
Une décision radicale et sans préavis
Aujourd'hui, il semblerait que la plateforme a tenu à montrer qu'elle contrôlait cette nouvelle tendance en prenant une mesure drastique à l'encontre de l'une des streameuses les plus populaires.
En effet, cette streameuse n'est autre que Kaitlyn "Amouranth" Siragusa. Bien connue par les internautes, cette dernière se distingue par le contenu et les activités à caractère sexuel suggestif qu'elle propose sur sa chaîne. Pour cette star de Twitch, la question des revenus publicitaires représente une manne importante en plus des abonnements et autres dons en direct.
Alors que la question des Hot Tub Streams fait débat, Twitch a décidé de sanctionner Amouranth en rendant impossible la monétisation de sa chaîne. La jeune a femme a partagé l'information sur son Twitter en expliquant que la plateforme avait suspendu de façon indéfinie la publicité sur sa chaîne. Twitch ne l'a pas informé et c'est elle qui s'en est aperçue quand elle a remarqué que l'intégralité de ses revenus publicitaires avaient disparu de son analyse de chaîne.
Sans information de la part de Twitch, elle n'a pas hésité à qualifier la pratique "d'alarmante". Il est vrai que Twitch a toujours eu la possibilité de démonétiser les chaînes comme bon lui semble mais la plateforme avait déclaré, à propos de cette nouvelle tendance, qu'il n'y avait rien de mal.
Amouranth regrette que les conditions d'utilisation de Twitch et sa politique en matière de nudité ne soient pas suffisamment claires. Elle l'a d'ailleurs fait lors d'un stream sur sa chaîne installée dans sa piscine :
Le problème n'est pas que Twitch supprime les publicités. C'est qu'ils le font sans clarté dans leurs directives. Tout le monde s'y attendait. Mais personne ne s'y attendait sans communication. Juste comme ça, une suppression furtive.
Heureusement pour elle, ses sources de revenus ne reposent pas uniquement sur Twitch. Elle a su se diversifier sur Instagram, OnlyFans et YouTube et peut compter sur des marques qui la sponsorisent. Mais tous les streameurs n'ont pas cette chance.
Pour l'heure, la plateforme d'Amazon n'a pas encore communiqué. De son côté, la jeune femme ne sait pas encore ce qu'elle va faire et si elle va entreprendre des démarches pour rétablir la situation financière de sa chaîne.
Ces streams n'ont rien a foutre sur twitch si les gens veulent exposer leurs corps (homme comme femme), il y a chaturbate pour sa.
Dégagez moi ces merdes de la plateforme serai encore mieux.
Ou au contraire il prend un malin plaisir à faire réagir via le bouton like dans les commentaires ses viewers, mais c'est cataclysmique le niveau.
Il a été PROUVE sur votre dernière article que plus de 76% de vos lecteurs (à la lecture des likes/dislikes) ne soutiennent pas cette personne, ni sa démarche, et pourtant il faut que vous vous apitoyez sur son sort à la fin ?
Vous êtes des victimes, de surcroit des victimes imaginaires si vous pensez que cette personne subit un préjudice en voyant son activité qui, selon plus de 76% des utilisateurs de votre site, est jugé au minimum immoral pour la plateforme, voire illégalement pour beaucoup quand on lit les conditions.
Encore une fois, le problème c'est principalement Twitch et ses viewers, elle n'est pas la source du problème, mais elle joue à l'hypocrite de service sur les réseaux, on le sait, vous le savez, donc nous prennez pas pour des cons.
Car pour l'instant on est vraiment dans la phase où vos lecteurs se plaignent régulièrement, disent qu'ils vont partir mais restent par fidélité à un site qui nous aura tant apporter par le passé. Mais là c'est la goutte de trop.
Si vous continuez à pondre 10 articles people aux parties pris aux antipodes de vos lecteurs, on va partir. Hitek c'est pas JVC et sa renommée historique qui fait que grâce à des fonctionnalités précises, les gens restent. On ira sur un autre site d'actu geek, qui mettra aussi du WTF ou du people très occasionnellement, mais lit nos retours et s'en inspire.
Amouranth pourrait parfaitement faire ça sur n'importe quel site de live éro/sensuel, mais elle veut profiter de la communauté de twitch. Elle sait très bien qu'exactement le même contenu sur une plateforme autre, c'est une division par 4 de ses revenus.
Demain nouvel article sur les Hot thub : Que va devenir Amour-truc bidule sans ses sources de revenues ?
Tous ceux que je connais ont été perma de la plateforme
Il n'y aucun effort de fourni pour ce prélasser dans un jacuzzi et être payée pour ça !
c'est d'avantage twitch qui se prostitue à mon sens que cette streameuse.
ce genre de contenu n'a rien a faire sur twitch ! mais twitch semble s'en etre bien contenté.
si cette "streameuse" a pu mettre de côté son amour propre pour se faire de l'argent en agitant sa poitrine, tant mieux pour elle mais bon débarrât.
Twitch n'a rien communiqué et continue de fermer les yeux sur les autres streameuses qui font pareil.
Je salue cette décision, mais elle doit s'appliquer à tous ceux qui exploitent cette tendance, et elle doit se faire avec une meilleure méthode et une meilleure communication. Sinon cela risque de donner raison à ces "streameuses".
Dans cette histoire il y a une institution qui détient le pouvoir de prendre des décisions, pourtant certains préfèrent s'en prendre avec violence à des individus qui ne font pas les règles.
Quel genre de lâche il faut être pour choisir d'attaquer un individus isolé plutôt que l'institution qui dirige le système.
et maintenant que ca lui tombe sur la gueule elle vient chialer.
C'est toujours tellement plus simple de s'en prendre aux gens plutôt qu'au système, et c'est vraiment un truc de lâche.
Ceci dit.. Quand on te connait un peu, "s'en prendre aux gens", c'est quelque chose que tu fais dans chacun de tes messages. Même dans ton message actuel tu affilies celui à qui tu réponds de faire partie d'une "meute". Parce qu'être plusieurs personnes à partager une opinion contestataire semblable et sans s'être concertés, c'est faire partie d'un groupe de méchants animaux...
Pour en revenir au sujet, faut s'attaquer aussi bien au problème qu'à son origine. Je ne vois pas quel est le soucis de dire à une personne ton opinion (après tout, elle pourrait comprendre ton opinion et en changer), mais il faut aussi l'exprimer à Twitch.
DM si tu veux que je t'envois un poil ou un truc du genre.
Pour en revenir au sujet, si tu vas dire ton opinion avec agressivité et en compagnie de nombreux comparses, le soucis c'est que c'est du harcèlement en meute.
Y a pas à dire, tu oses tout.
c'est une promesse.
J'adore les petit flocons de neige tout fragile qui deviennent maboul au point de te menacer sur internet.
Tellement faible, tellement peu sûr d'eux, ils ont besoin de se rassurer.
Si tu veux j'ai mes habitudes aux Fives Guys dans le centre ville de Clermont Ferrand.
D'ailleurs si jamais il t'accuse de lâcheté, n'hésite pas à lui demander pourquoi il vient faire chier un rédacteur parce qu'il a employé le mot "maman" dans un titre d'article, ça fait 8 mois qu'il me traite de lâche alors que ce gros casse-couille n'a pas les burnes pour expliquer pourquoi il se comporte de la sorte
https://hitek.fr/42/nourriture-geek-maman-japon-etoni_8147#comments-message
En tout cas c'est un bien triste spectacle et il serait judicieux que Hitek supprime le compte de murge qui n'a rien à faire sur ce genre de site.
Pas sûr qu'elle touchait plus de quelques dollars de cette source.