Twitch : victime de harcèlement, l'une des stars des Hot Tub Streams se confie
Alors que la polémique autour des Hot Tub Streams n'en finit pas de faire couler de l'encre, on apprend que l'une des "stars" des Hot Tub, victime d'harcèlement, se confie.
HARCèlement en ligne
L'année 2021 aura été une année particulièrement difficile pour l'image de Twitch. En effet, l'apparition des Hot Tub Streams sur la plateforme a porté atteinte à la plateforme, certains utilisateurs s'offusquant que Twitch ne prennent pas les devants pour interdire les contenus sexuellement suggestifs, comme le stipule les règles d'utilisation. Après avoir banni certains comptes pendant trois jours, Twitch a créé une catégorie spéciale pour les discussions dans les piscines gonflables. Mais visiblement, cela n'a pas suffi.
Alors que deux des stars des Hot Tub Streams ont lancé le phénomène de l'ASMR "air licking", qui fait polémique, l'une d'entre elle, Amouranth, s'est longuement exprimé, et a déclaré qu'elle est la cible constante de harcèlement sur les réseaux sociaux et sur Twitch.
En interview, elle explique que son propre stream l'a épuisée mentalement. Elle se demande souvent si ce qu'elle fait vaut le stress et la violence verbale qu'elle subit. Elle explique également que ce qu'elle fait n'est pas spécialement différent dans d'autres métiers, mais que le sien est constamment sous le feu des projecteurs.
Est-ce que ça vaut le coup ? Je pense vraiment que chaque travail a son stress. Chaque travail a des choses qui ne sont pas parfaites. Par exemple, si vous êtes dans le commerce de détail, vous devez faire face à des Karens agaçantes toute la journée. Est-ce que j'ai l'impression de mériter le harcèlement ? Non, je ne pense pas que quiconque le puisse. Mais je pense que cela vaut la peine de continuer à travailler pendant que je suis jeune et que j'ai l'énergie, puis quand je serai plus vielle, avec assez d'argent, je pourrai en faire ce que je veux.
La streameuse polémique ne s'est jamais cachée de faire un travail borderline. Pour elle, il s'agissait du meilleur moyen d'obtenir de l'argent rapidement. Dans la suite de l'interview, elle explique qu'elle est incroyablement passionnée d'animaux (d'où les streams avec une tête de cheval et de pigeon?). L'attention que ses streams ont suscité lui a permis de gagner pas mal d'argent, qu'elle espère utiliser pour la bonne cause.
En effet, Kaitlyn Siragusa a pour projet à long terme de devenir sauveteuse d'animaux et peut-être même, plus tard, d'avoir son propre refuge.
J'ai d'autres projets pour l'avenir, ce que j'aime plus que tout, ce sont les animaux. J'aimerais utiliser l'argent de mon stream pour les aider en devenant sauveteuse. Il y a tellement de refuges d'animaux qui n'ont pas assez de soutiens ou de financement parce qu'ils ne savent pas comment utiliser les médias sociaux, car la plupart des personnes impliquées maintenant dans le sauvetage sont des boomers. Pour le moment, j'économise de l'argent.
Si une personne donne UNE critique ce n'est pas du harcèlement, ça s'appelle donner son avis.
Si elle a du mal à encaisser le nombre colossal de gens qui trouvent son contenu déplorable ce n'est pas à cause de ces gens. Oui c'est dur d'encaisser la critique, mais ce n'est pas du harcelement.
Arretez de tout melanger.
Clint Eastwood - Magnum Force -
Arrête de jouer à l'idiot, ils ont été bien lourds.
Le raisin n'est pas bon que pressé et fermenté.
On en parle ?
Et Twitch était au départ juste pour le gaming, ça a bien changé depuis.
Sachant que tous ces exemples , tout comme la catégorie hot tub , requiert de confirmer que l'on est majeur, donc si ton gamin peut accéder à ça il peut accéder aussi à des sites porno , donc faux problème .
Cependant, est ce que cela excuse les gens qui harcèlent sur le net? Non plus.
Honnêtement, je ne comprendrai jamais vraiment cette manie qu'ont les gens d'être aussi vindicatifs sur les réseaux sociaux sous couvert d'anonymat, mais n'agissent que comme des petites chattes au Castorama du coin.
Quelle genre de personne prend la défense des harceleurs ?
Mais c'est bon c'est moralement bien ce qu'elle fait, parce qu'elle a un grands cœur, elle veut ouvrir un refuge pour animaux
Vous vivez dans quel siècle au juste ?
Un enfant tombe là dessus, il verra une femme en bikini, rien de plus. Et un enfant n'a rien à faire sur Twitch de toute façon.
Et que penses tu dans ce cas de la diffusion de jeux violents, littéralement indiqué interdit -18ans, et visible par tout le monde dont ta sacro-sainte famille ??? A bas le bikini, retournez voir des têtes qui explosent ?
et puis, c'est bien dans le titre "HOT", ça appelle pas aux enfants de cœur
évitez de tout confondre, ces femmes se mettent en féministe, et font tout le contraire contre quoi le vrai féministe se bat vraiment
Si tu stream en maillot de bain, en tant que femme, c'est bien pour attirer les mecs en chien. Elles sont pas connes, elles savent ce qu'elles font. On avait sur Twitch avant les femmes avec un décolleté plongeant et le jeu qui était en petite fenêtre.
Quand tu es à la plage aussi, la femme en maillot de bain n'est pas devant toi et tu n'as pas une vue plongeante sur ses parties intimes. Je pense que si une femme faisait ça à la plage a un gamin comme tu dis, d'être très proche et de montrer ses fesses en premier, tu ne réagirais pas de la même manière. Du coup non ta comparaison plage / twitch est fausse.
Et pour cacher le fait qu'ils ont vendu leurs corps pour servir de panneaux publicitaires, ils courent derrière un ballon... Certains tapent dans le pied avec, donc avec les mains...
Vous avez déjà entendu parler de ça ?
Par contre je ne vois pas le rapport entre un joueur de foot et une meuf dans un bain a remous qui fait tourner une roue et écrit des noms sur ses nichons...
On a beau ne pas aimer le foot, ça n'empêche pas de faire preuve d'intelligence.
Et le foot est mieux payé que le hand, le rugby ou autres car ça plait plus aux gens. De la même manière, ces filles sont mieux payés que d'autres car elles plaisent plus.
Oui bien sûr que les sportifs servent de panneaux publicitaires, je l'ai même indiqué, mais ils s'en fichent de savoir que "Volvic me paye 1 million car ils espèrent en récupérer 10", tout ce qu'ils voient, c'est l'argent qui tombe sur leurs comptes car ils acceptent ça.
Et je suis persuadé que si t'as 10 millions à perdre, ils seront ravis de porter ton nom sur leurs maillots.
C'est pas la même chose totale, mais vous hurlez pour rien.
Penser que les choses sont comme elles sont et qu'elles sont inchangeable, c'est une mentalité de perdant, de soumis.
On éradiquera pas le viol et le harcèlement avec des pub mais l'éducation au consentement, le renforcement de l'écoute des victimes, l'incitation à l'intervention des témoins forment le travail de fond que chacun doit mener.
Faut cesser de trouver des excuses aux coupables et d'accuser les victimes.
Donc si tu pense qu'on ne peux pas changer les choses, cette mentalité de looser empêchera de changer les choses.
Ensuite il faut connaitre un peu son sujet : le prédateur de rue assoiffé de sang est un cas très rare, 80 % des victimes connaissent leur agresseurs et subissent leur agression dans un environnement familier.
Le violeur est majoritairement un mec qui profite d'une copine en soirée ou un membre de la famille.
Ces mecs là ne sont pas des monstres recouvert de poils avec des cornes et des dents pointus, c'est gens normaux doté d'une conscience et de remords.
Et comme tout les gens normaux ils sont sensibles à la prévention et aux remarques de leur entourage.
Donc oui, c'est important de rappeler aux dames qu'elle peuvent dire non quand elles le veulent mais c'est encore plus important d'apprendre aux mecs à respecter ce non, d'apprendre aux témoins qu'ils doivent intervenir (un type qui emporte une fille bourrée dans une chambre doit être stoppé par ses amis) et quand l'irréparable est arrivé, il faut que tout le monde apprenne à respecter la parole des victimes.
Croire que rien ne peut changer c'est du cynisme de perdant, un refuge de lâche, une excuse de faible.
Et je ne parlais pas de ces cas là, je parlais des cas ou le violeur ne connaît pas la victime, pour faire le parallèle avec les harceleurs qui ne connaissent pas les streameuses, tu me suis ?
Bref bon courage pour changer le monde, bonne route.
mais le truc c'est qu'on leur a répété tout au long de leur vie qu'ils n'avaient pas à réfléchir à leur comportement, qu'ils ont des "pulsions", que c'est comme ça on peut rien y faire et qu'ils ne changeront jamais.
Du coup, comme des génies diffusent cette idée dangereuse et pire qu'ils expliquent que l'éducation au consentement ne servirait à rien, et au final les 80% ne se sentent même pas coupable sur le coup.
Sur le moment l'horreur de leur geste ne les effleure même pas car la notion de consentement leur est étrangère.
Après c'est sûr que si te concentre sur l'agresseur inconnus qui représente 20% des agresseurs et donc un minorité, c'est sur que le travail de prévention risque pas de payé.
T'as le droit d'être un perdant désespéré, mais quand on vit pas dans un monde remplis de clichés et de caricature on se rend vite compte que les agresseur ont des consciences et une morale et que oui ils sont sensible au travail de prévention.
Un type qui prend conscience que le consentement c'est important, que non ça veut dire non, qu'une jupe n'est pas une invitation n'agressera personne.
Et surtout faudrait arrêter de culpabiliser les victimes, les pauvres subissent déjà assez et c'est pas de leur faute, c'est de la faute des agresseurs.
Donc c'est la faute de la victime ?
Donc les coupables sont pas si coupable que ça, pas vrai ? Finalement on pourrait presque les excuser puisque c'est la victime qui semble en tord.
C'est sûr qu'avec ce laxisme à géométrie variable on risque pas de faire changer les choses.
Quelle mentalité de perdant...
C'est cohérent, tu défends une mentalité de perdant avec des petites méthodes de perdant.
A+ le looser
Mais c'est leur but de rendre ces personnes accro, de leur faire croire que plus ils donnent, plus elles les aiment. On ne peut pas jouer autant avec la frustration de personnes qui ont déjà de gros soucis affectif et sexuel, et croire qu'il n'y aura aucune conséquence négative.
Ce qu'elles font est mal, ça n'a rien à voir avec de la prostitution, là elles profitent de leur désespoir pour leur piquer leur argent sans rien offrir en échange, si ce n'est qu'une addiction et une affection illusoire.
Prostitué est un vrai métier et j'ai bien plus de respect pour les prostitués que pour ces streameuses qui ne font que profiter de la misère sexuelle et affective.
La "misère sexuelle" n'existe pas car le sexe n'est ni un dû ni un besoin vital , ce terme sert juste de base et de légitimation à la rhétorique incel.