Twitch : le plus gros streamer de World of Warcraft se fait harceler pour une raison absurde
Voilà plusieurs années que les amateurs de MMORPG attendent la venue d'un remplaçant de World of Warcraft, capable de les faire vibrer sur plusieurs extensions comme l'a fait le jeu phare de Blizzard. Mais les années passent et l'horizon demeure terriblement vide. Néanmoins, des grands noms continuent d'occuper le haut du panier, à l'instar de Final Fantasy XIV. Problème : un streamer a dû faire face à la toxicité de sa communauté en s'y connectant.
le revers de la médaille de la popularité
Avec plus de 2,2 millions de followers, près de 24 000 abonnés environ et des streams comptabilisant une moyenne de 65 000 spectateurs, Asmongold est sans conteste l'un des vidéastes les plus populaires de Twitch. Souvent affilié à World of Warcraft, dont il reste l'un des plus gros vidéastes, Zack a tout de même décidé de récemment délaisser les plaines d'Azeroth pour prendre la direction des contrées d'un autre gros MMORPG : Final Fantasy XIV.
Bon nombre de streamers y convergent régulièrement, notamment dans le cadre de contenus sponsorisés. Mais pour Asmongold, cette initiative fut issue de sa simple curiosité. Depuis quelques streams maintenant, le streamer arpente l'univers de l'un des MMORPG les plus populaires du moment pour en découvrir le contenu. Une présence qui aura notamment permis au jeu de réaliser un record de joueurs en temps réel sur Steam, avec 47 000 joueurs en instantané.
Un tel engouement qui a sans doute ravi Square Enix, l'éditeur du jeu, mais pas forcément Asmongold. Et pour cause, son arrivée dans Final Fantasy XIV aura été accueillie par une horde de fans et de trolls désireux d'interagir avec lui, pour le meilleur comme pour le pire. Pollution d'écran, nuisances sonores et visuelles, blocages pour les quêtes, les trolls s'en sont donnés à cœur joie durant les heures de stream d'Asmongold. A titre d'exemple, un joueur juché sur une baleine géante s'est amusé à empêcher le streamer d'interagir avec des PNJ pendant plusieurs heures.
Bien que le troll en question ait été banni par Square Enix, il n'est que l'arbre qui cache la forêt. Un harcèlement qui ruine son expérience de jeu, le vidéaste souhaitant simplement partager son expérience de jeu à sa communauté. Les arrivées sur Final Fantasy XIV des streameurs Asmongold et CohhCarnage ont présenté le jeu à un nouveau public. Un MMORPG qui accueillera sa prochaine grosse mise à jour en novembre prochain. Final Fantasy XIV n'a cessé de gagner en puissance ces dernières années, reste à savoir de quoi sera fait sa quatrième extension.