Final Fantasy XIV : les joueurs rendent hommage à Kentaro Miura (Berserk) d'une manière touchante
Ce jeudi 20 mai, la nouvelle tombait. Kentaro Miura, mangaka derrière l'excellent Berserk, est décédé des suites d'une dissection aortique aiguë. Les hommages ont été immédiats à travers les Internets. Nombreux ont été les fans à rendre hommage à cet artiste de talent. Sur Final Fantasy XIV, les joueurs aussi ont tenu à apporter leur pierre à l'édifice. Un hommage touchant pour un artiste dont l'univers a été une source d'inspiration pour la saga de Square Enix.
un homme touchant à Kentaro Miura
Décédé le 6 mai dernier, Kentaro Miura est l'auteur de l'œuvre inachevée Berserk. Un manga phare à la symbolique forte qui a inspiré Final Fantasy à ses plus hauts niveaux. Et pour cause, rappelez-vous de l'épée géante du charismatique Cloud. Lien indéniable à Guts et sa lame défiant toute norme, Berserk a été la source d'inspiration du Chevalier Noir, un job de Tank introduit dans la première extension du jeu. Deux gros exemples qui ne sont que les premiers d'une longue liste.
Balmung/Crystal in #FFXIV showing their respects for this man by lining up their Dark Knight jobs. https://t.co/xbcpLmKmRY pic.twitter.com/aTvYQMfP6i
— Pimpy Shortstocking (@PimpyLala) May 20, 2021
En hommage à Kentaro Miura, Guts et Berserk, une multitude de Chevaliers Noirs, s'est donnée rendez-vous dans les grandes villes de Final Fantasy XIV. Un ultime hommage à cette œuvre incroyable qui a également été retrouvé du côté de la ville d'Ul’dah, sur le serveur nord-américain Balmung. Equipés d'armures épiques et d'énormes épées, les joueurs en deuil se sont alignés sur un côté de la rue, voire des deux. Un flot intarissable de lames géantes et de cuirasses sombres qui aurait sans doute plu à Guts et à Miura.
Balmung's dark knight memorial to Berserk author Kentaro Miura. I love this community. pic.twitter.com/QYveSkQ9Go
— Oz! @ 5.5 (@localhyurzen) May 20, 2021
Les Chevaliers Noirs n'ont pas été les seuls à rendre hommage au mangaka. Des bardes se sont également rendus sur les lieux pour jouer une musique particulièrement touchante : celle du thème de Guts. Bien que le résultat ne soit pas aussi fourni que l'œuvre originale, l'hommage est bel et bien présent. Il est beau de voir autant de joueurs se réunir, sans pour autant s'être coordonnés au préalable, pour venir rendre hommage à l'un des grands noms du manga japonais.
J'crois bien que tout les serveurs ont fait ça au final, sur Ragna c'étais blinder.