Berserk : le manga va reprendre !
Après de nombreux mois d'attente, les fans seront ravis d'apprendre que le manga Berserk va de nouveau reprendre son cours, puisque Kentaro Miura s'est remis à l'oeuvre.
Le manga Berserk
Le manga Berserk, créé par Kentaro Miura, jouit d'une grande popularité depuis sa prépublication en 1989 dans le magazine Young Animal. Son auteur soigne chaque détail de chaque planche, ce qui a contribué à en faire l'un des seinen les plus populaires de ces dernières décennies. Le style visuel, l'ambiance générale de ce manga ainsi que la gravité du thème traité contribuent eux aussi à faire prospérer ce chef d'oeuvre de la dark fantasy.
Preuve s'il en fallait une de l'immense succès qu'a connu le manga depuis sa parution, ce dernier a été adapté une première fois en série d'animation entre 1997 et 1998, puis lors d'une seconde série d'animation entre 2016 et 2017. Une trilogie de films d'animation a aussi été produite entre 2012 et 2013. Cette popularité qui semble ne pas pouvoir connaître de déclin a un coût : Kentaro Miura, qui travaille d'arrache-pied sur son oeuvre phare, l'avait mis en pause durant quelques mois, le temps de se ressourcer.
la relation particulière que noue un auteur avec son oeuvre phare
C'est le site officiel de Young Animal qui a annoncé cette grande nouvelle, et pour cause : le prochain chapitre de Kentaro Miura paraîtra lui aussi, comme d'ordinaire, dans ce célèbre magazine. Le manga reprendra donc son cours, pour les lecteurs, dès le 26 avril au Japon ! Le tout nouveau chapitre à venir sera le 358e de cette série déjà très fournie.
Comment expliquer la durée de cette pause ? Dans une récente interview accordée à Glénat, Kentaro Miura s'exprimait sur son travail et sur la popularité toujours croissante (notamment à l'étranger) de son manga :
Comment je vis la longévité de la série ? Disons que je prie pour réussir à la finir de mon vivant ! (...) Prenez soin de vous ! Moi aussi, je prends soin de moi. Le principal changement est là. À l’époque où j’ai débuté la série, je m’occupais moins de sa fin que de raconter une histoire qui, de toute façon, se terminerait tôt ou tard ; mais aujourd’hui où j’ai pris conscience que la vie n’est pas éternelle, c’est en prenant soin de ma santé que je tente de boucler la série.
C'est donc dans le but de prendre soin de sa personne, et afin de soigner toujours davantage les détails que le célèbre mangaka avait décidé de mettre entre parenthèses Berserk. On peut donc s'attendre à un nouveau chapitre de grande qualité, après une pause bien méritée.