Rechercher Annuler

Ubisoft : ce FPS populaire est gratuit pour une durée limitée

De Quentin Lorichon - Posté le 1 septembre 2023 à 15h41 dans Jeux vidéo

Le FPS (first person shooter) est sans doute le genre de jeux video le plus populaire, en témoigne le succès mondial chaque année des Call of Duty. Le titre d'Activision Blizzard a depuis quelques années un boulevard immense devant lui, depuis (il faut l'avouer) le flop de Battlefield 2042 malgré la volonté des développeurs de continuer à développer et améliorer le jeu. Alors quoi de mieux que de s'essayer à un nouveau shooter, entièrement multijoueur et coopératif ? Cela tombe bien : il est testable gratuitement ce week-end. 

le genre fps est toujours aussi prisé 

Le First-Person Shooter est un genre qui a plus de 30 ans. On a souvent tendance à mettre la franchise Call of Duty sur un piédestal lorsque l'on parle de FPS. Mais Battlefield 1942 est sorti un an avant le tout premier opus, à l'époque développé par Infinity Ward. Il avait déjà popularisé le jeu de guerre jouable en solo via une campagne, ainsi qu'un multijoueur. Le titre innovait alors avec l'apparition de grandes cartes et la possibilité de piloter des véhicules divers et variés comme des chars, des jeep et des avions. Mais le véritable précurseur du genre s'avère Wolfenstein 3D, sorti à l'époque en 1992. Il prenait place au sein d'une seconde guerre mondiale alternative où les nazis comptent créer une armée de mutants invincibles. 

Wolfenstein 3D est le précurseur du genre FPS.

Depuis, les mécaniques ont été drastiquement améliorés, les studios proposant ainsi leur propre itération du genre. Chez Ubisoft, Rainbow Six Siege fait partie des plus prisés. Sorti en 2015, le jeu continue d'être mis à jour et est encore massivement joué quelle que soit la plateforme. Le titre vidéoludique est uniquement multijoueur, il n'y a pas de campagne solo. Si cela vous intéresse, sachez qu'Ubisoft vous offre la possibilité de tester son hit gratuitement pour une durée limitée. 

jouez-y ce weekend 

Ubisoft Montréal a fait l'unanimité en 2015 en commercialisant Tom Clancy's Rainbow Six Siege sur PC, PS4 et Xbox One. Le jeu a reçu une mise à niveau next-gen à l'occasion de la sortie des PS5 et Xbox Series X et permet d'y jouer en 4K 120 FPS sur ces consoles. Sur Xbox Series S, le jeu tourne en 1080p 120 FPS. Si vous n'avez jamais eu l'occasion de mettre la main sur un exemplaire, Ubisoft a annoncé que le jeu est jouable gratuitement sur ces consoles jusqu'au lundi 4 septembre à 14h. Votre progression sera évidemment conservée si vous achetez le jeu après la fin de l'essai gratuit. 

Rainbow Six Siege est régulièrement alimenté de "saisons", de nouvelles maps et armes, ce qui permet de jouer à un titre vidéoludique évoluant dans le temps, et non cantonné qu'à une seule année comme certains jeux. Quoi qu'il en soit, l'essai gratuit est disponible sur n'importe quelle plateforme où le jeu a été commercialisé, à savoir PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S. 

Les jeux AAA, considérés comme les titres les plus ambitieux et financés de l'industrie vidéoludique, dominent le marché. Chaque sortie est un évènement, comme cela va être le cas avec Starfield le 6 septembre. Mais certains éléments gâchent le plaisir de jouer. On vous propose de découvrir les 10 tendances qui pourrissent les jeux AAA.

Une erreur ?

Mots-Clés : ubisoftfpsJeux-vidéoXboxplaystation

Actuellement étudiant à l’ISFJ Paris, j’intègre l’équipe d’Hitek en septembre 2022 pour deux ans après un stage de fin d’année en 2021. Je suis passionné par les jeux vidéo, le cinéma en général et les nouvelles technologies. J’aime rapporter l’information sous toutes ses formes et j’apprécie le fait de découvrir de nouveaux titres vidéoludique pour enrichir ma culture personnelle.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Tortuga, il y a 9 mois :

Je suis accro aux FPS mais j'ai jamais essayé R6, c'est ptet l'occasion (sur XSX)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.