Netflix : Umbrella Academy s'offre ce préquel en 2024
La première saison d'Umbrella Academy a rencontré un énorme succès critique, mais aussi en terme d'audiences. Netflix a donc renouvelé sa série originale à trois reprises, bien que les saisons suivantes ont moins fait l'unanimité. Et alors qu'on a appris que la saison 4 sera la dernière, voilà qu'un projet parallèle a été annoncé à la surprise générale : un préquel !
umbrella academy : un nouveau projet inattendu
Au début de l'été 2023, à seulement 36 ans, Eliott Page a publié son autobiographie, intitulée Page Boy. Une référence évidente à sa transition de genre, qui s'est également reflétée à travers son personnage de Vanya Hargreeves, devenu Viktor à partir de la saison 3 d'Umbrella Academy. Mais alors que la saison 4 se fait discrète et n'a pour l'heure eu le droit qu'à une étrange vidéo de teasing, voilà que l'on apprend à la surprise générale qu'un préquel est prévu pour 2024, si bien qu'il pourrait sortir avant l'ultime saison de la série Netflix ! Celui-ci est écrit par Alyssa Sheinmel, une auteure qui avait déjà travaillé pour la plateforme par le passé en publiant Outer Banks : Lights Out, un spin-off de la série à succès Outer Banks.
le pitch du préquel de la série netflix en détails
C'est le 18 juin 2024 que paraîtra The Umbrella Academy : Young Blood, le préquel de la série Netflix. Comme le laisse présager le titre, ce roman s'attardera sur la jeunesse des membres de la famille Hargreeves. Si leur âge n'est pas précisé, le synopsis, à découvrir ci-dessous, laisse cependant entendre que Viktor Hargreeves et le reste de ses frères et sœurs seront en pleine adolescence. Ce préquel de 336 pages prendra place suite à la disparition de Numéro 5 et devrait adopter un ton relativement léger, puisqu'il nous est présenté comme un roman pour ados.
"L'Umbrella Academy a toujours été prête à passer à l'action de manière surpuissante, à tout moment. Mais maintenant que Cinq a disparu et que leur renommée a atteint son apogée, parfois la seule chose que Luther, Diego, Allison, Klaus, Ben et Viktor voudraient, c'est être normaux... ce qui est beaucoup plus facile à dire qu'à faire, quand on est élevé par quelqu'un comme Hargreeves.
Pour leur figure paternelle exigeante et tyrannique, rien n’est jamais suffisant. C'est pourquoi, lors d'un débriefing de leur dernière mission à l'heure du dîner, Ben s'emporte, incitant Klaus à suggérer qu'ils ont tous besoin de changer d'air - juste [le temps d'] une nuit de fête, comme une bande d'adolescents ordinaires. En fait, Klaus connaît exactement l'endroit : il y a un lieu dans une ville universitaire voisine, où se tiennent d'énormes fêtes le week-end. Qu'est-ce qui pourrait mal se passer ?
Mais ils se rendent vite compte que se faufiler hors de la maison – euh, de la forteresse – d'Hargreeves est le moindre de leurs soucis. Lorsque les six adolescents s'engagent à n'utiliser leurs pouvoirs sous aucun prétexte, ils ne parviennent pas à prendre en compte la force du drame adolescent. Confrontée à d'étranges tremblements de terre, à des fêtards encore plus étranges et à un nouvel ennemi potentiel, l'Umbrella Academy doit choisir entre la nuit dont elle a toujours rêvé et une mission inattendue qui pourrait sauver le monde, pour enfin obtenir l'approbation d'Hargreeves.
Ce préquel d'Umbrella Academy se concentrant sur une jeune famille Hargreeves promet d'être riche en action, mais aussi en propos un peu plus profonds sur le devoir, la recherche de reconnaissance, ou encore les enjeux de la vie d'adolescents super-héros. Malheureusement, on ignore si une traduction française de The Umbrella Academy : Young Blood est prévue.