Uncharted 4 : découvrez la liste des séquences retirées du jeu !
Neil Druckmann est l'un des scénaristes du dernier volet de la licence Uncharted, le désormais connu Uncharted 4 : A Thief's End. Lors d'une interview accordée au célèbre magazine américain Rolling Stones sur Uncharted 4, l'industrie du jeu vidéo et le sexisme dans les jeux vidéo, Druckmann a discuté des nombreuses scènes qui ont été retirées du jeu. Un sujet qui n'avait jamais été évoqué auparavant.
Attention il y a des spoilers ci-dessous !
- On commence avec une séquence cuisine ! Dans celle-ci, le joueur devait mélanger des ingrédients pour préparer un plat. Un mauvais dosage pouvait rendre le plat trop épicé, ce qui déclenchait un dialogue spécial. Finalement peu intéressante, la scène a été retirée.
- Une séquence entière se déroulait en prison. Nathan Drake devait parler aux prisonniers pour retrouver Sam. Druckmann n'a pas précisé pourquoi elle avait été retirée.
- Lorsque vous vous trouvez en Écosse, il était possible de démarrer une bataille de boules de neige avec Sam. La séquence, terminée par les développeurs, était totalement jouable. Il était possible de la commencer n'importe quand en ramassant de la neige et en la lancant sur Sam. Elle a finalement été retirée sous prétexte qu'elle ne collait pas avec le ton du jeu.
- Lorsque la salle de la carte commence à s'effondrer, la grue devait à l'origine tomber dans la caverne. Nathan grimpait alors dans la cabine de la grue pour survivre, alors même que celle-ci commencait à tournoyer. Pour Druckmann, cela a été l'une des scènes les plus difficiles à retirer, la coupe ayant été faite vers la fin du développement du jeu.
- Dans l'épilogue, il était possible de jouer avec le chien ! Vous pouviez ramasser une balle à l'extérieur et lui lancer. Le chien avait une intelligence artificielle juste pour cette séquence, mais l'animation était de mauvaise qualité, ce qui a poussé au retrait de cette scène.
- Une autre mécanique décrite par Druckmann permettait de tirer à certains endroits des murs pour créer des prises, qui permettaient alors de grimper sur le dit mur ! Si tout le studio était d'accord pour dire que c'était un très bon prototype, il était trop dur de créer le bon langage pour cela. En plus, il aurait fallu être sûr que vous ayez toujours des munitions sur vous, ce qui aurait simplifié le jeu.
- L'intro du jeu sur le bateau ne se déroulait pas de la même manière ! Le changement pour la version que vous connaissez a eu lieu très tard dans le développement du jeu. Dans la séquence initiale, le joueur était projeté hors du bateau et devait nager jusqu'au rivage. Mais comme cela nécessitait de passer plusieurs minutes à nager perdu au milieu de l'océan, les développeurs ont jugé la scène trop longue et pas nécessaire.
- Dans la séquence originale du Manoir, lorsque vous incarnez les deux enfants, ils décrochent deux épées du mur et commencent à faire des passes d'armes. Cette scène devait servir d'entraînement pour le boss final du jeu.