Uncharted : la bande-annonce du film avec Tom Holland est là et elle brille par sa fidélité
Voilà plusieurs années que Sony cherche à adapter sa licence Uncharted en long-métrage. Un projet compliqué qui a rencontré de nombreux pépins au fil de son développement. Mais en mars 2020, alors que Ruben Fleischer, réalisateur de Venom, Bienvenue à Zombieland et Retour à Zombieland, rejoignait le navire, ce dernier semblait voguer sur des eaux calmes. L'aboutissement semble à portée, la preuve en est avec une première bande-annonce.
une première bande-annonce qui vaut le détour
Il aura fallu se montrer particulièrement patient pour découvrir la première bande-annonce du film Uncharted, un projet qui a su enchaîner les reboots, les changements de casting et de réalisateur. Initialement prévu en décembre 2020, le film Uncharted aura finalement été décalé au début de l'année 2021. Une date qui n'a pas fait long feu : un nouveau report a fini par frapper avec une date de sortie finale pour février 2022. Néanmoins, le film semble désormais sur les bons rails avec une première bande-annonce en guise de preuve.
VO :
VF :
Une fuite avait gâché la surprise mais le film Uncharted ne manquera pas de rappeler certaines scènes de la saga de Naughty Dog. Un clin d'œil à une franchise très appréciée qui devrait ainsi faire du pied aux joueurs encore indécis. Des scènes qui ne sont pas des copier-coller de celles des jeux, le film se présentant comme une origin story, dans laquelle sera racontée la jeunesse de Nathan Drake.
Un Nathan Drake incarné à l'écran par le très bankable Tom Holland, qui sera également dans toutes les salles dès décembre, à l'affiche de Spider-Man: No Way Home, dernier opus de cette nouvelle trilogie. Mais bien évidemment, Tom Holland n'est pas le seul acteur populaire de ce film : le casting était également composé de Mark Wahlberg, qui y campera le rôle de Victor Sullivan, aka le mentor de Nathan, de même que l'acteur Antonio Banderas, devenu célèbre pour avoir prêté ses traits au personnage de Zoro.
Une première bande-annonce qui nous laisse tout de même entrevoir de quoi sera fait ce film Uncharted, dont le développement a été semé d'embuches. De votre côté, êtes-vous conquis ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et la section commentaire.
Je m'explique.
Oui, ça reprend des moments clés du jeu. Sauf que ce qui pêche, c'est que c'est censé être la jeunesse de Drake... Et là on voit des éléments d'uncharted 3 dans lequel il est adulte (je parle pas des flashsbacks de sa jeunesse, évidemment). J'ai juste eu la sensation de voir un mélange entre Uncharted 3 et 4 mais version jeunes... Ca veut plus rien dire niveau histoire. Puis Drake qui est barman... ? Ca a l'air d'être comme ça qu'il rencontre Sulli... Alors qu'il le rencontre en le volant à la base.
Donc... juste non. C'est pas du tout fidèle. Ils ont juste repris certaines scènes "cultes" pour satisfaire les joueurs. Mais bon, c'est con parce que (pour moi en tout cas) ça provoque l'effet inverse.
Puis je sais pas... J'ai juste l'impression de voir Spiderman.
A quoi bon payer pour aller voir un film si c'est pour revoir ce à quoi on a déjà joué ?
"Alors qu'il le rencontre en le volant à la base".
Ça c'est dans l'histoire du jeu. On parle pas du jeu là mais du film. Donc Nathan et Sully peuvent bien se rencontraient comme les scénaristes l'on décidé.
Et tout tes autres arguments ne tiennent pas la route non plus dans la mesure où tu veux absolument, à tord, que le scénario du film doit être si fidèle au jeu qu'il sera un bête copier coller.
Et sérieusement, t'as l'impression de voir spiderman juste parce c'est Tom Holland dans le rôle principal...
Faut pas tout mélanger.
Il se plaint par exemple que Nathan et Sully se rencontre (semble-t-il) dans un bar alors que les jeux c'est pas comme ça qu'ils se rencontrent.
Mais c'est un nonsense total. Les scénaristes ont écrit leurs propres version de l'histoire "Uncharted" tout en restant le plus fidèle possible au matériau d'origine.
Ils allaient pas les faire se rencontraient de la même manière et encore moins au travers du même scénario. Sinon, on les aurait accuser de copier les jeux sans aucune originalité.
Là au moins on pourra dire qu'ils ont évité ce défaut.
Et c'est pas un défaut de faire des références à l'œuvre que tu adaptes dans ton film.
Pour l'instant on ne peut pas affirmer que le film entier est une succession de références.
Bonne journée / soirée ! :)
Bonne journée/soirée.
Ici ca couine parce que le film n'est pas un copié/collé du jeu. Et ils auraient couiné de la même facon si ca avait été le cas car ca aurait été un copié/collé du jeu.
J'ai du mal a comprendre pourquoi les gens refusent d'accepter la vision du réalisateur tant que le matériel de base est présent.
Encore si ca avait été Paul W. S. Anderson le directeur, il y aurait eu de quoi s'inquiéter sur le viol de la licence, mais déjà c'est pas le cas :)
Et l’addition de scène mythique des jeux peut faire un gloubi boulga plus qu’autre chose..
Enfin je parle même pas de la musique du trailer qui est une insulte à la licence clairement
Là on part sur un style Dinsey pour attirer les foules.
Enfin bref quand on voit que le Réal c'est Venom ... C'est mort