La PS4 toujours plus vendue que la Xbox One
Les consoles next-gen de Sony et de Microsoft sont désormais disponibles depuis cinq mois et l'heure est au bilan. La PlayStation 4 de Sony continue-t-elle de se vendre plus que la Xbox One de Microsoft ?
Avec une sortie en fanfare pour les deux consoles next-gen en fin d'année 2013, les deux constructeurs se livrent une bataille sans merci. Si Sony avait déjà pris de l'avance dès le lancement, cette tendance a continué à se confirmer jusqu'à la fin de l'année. En effet, au 28 décembre, Sony a affirmé avoir livré pas moins de 4,2 millions de PlayStation 4 alors que Microsoft plafonnait à seulement 3 millions d'unités.
Aujourd'hui, les constructeurs ont dévoilé leurs chiffres de ventes respectifs et la surprise n'est pas vraiment au rendez-vous. Bien que la Sony PlayStation 4 soit encore en rupture de stock chez de nombreux revendeurs, cette dernière a continué à se vendre comme des petits pains par rapport à la concurrente de Microsoft. Sony vient d'ailleurs d'annoncer 7 millions d'unités écoulées depuis le lancement de sa console next-gen.
En comparaison, Microsoft se contente de 5 millions de Xbox One vendues, mais explique bien que les résultats sont différents car Sony annonce le nombre de consoles distribuées aux revendeurs et non pas le nombre de consoles vendues à l'utilisateur, à la différence de Microsoft bien sûr.
Cette tendance devrait se poursuivre d'une part parce que la PlayStation 4 de Sony est moins coûteuse et plus puissante et d'autre part car Sony a annoncé fin mars un réapprovisionnement dès l'été 2014. Au final ce ne sont pas moins de 12 millions de consoles next-gen qui ont trouvé preneurs depuis le mois de novembre 2013.
La bonne nouvelle pour Sony est que la firme a déjà réussi à égaler les ventes de la console la plus vendue de l'histoire, à savoir la Nintendo Wii qui avait fait le même score sur la même période. Il ne lui reste plus qu'à l'égaler sur toute sa période de vie, soit 7 ans et ses quelques 100 millions d'unités vendues.
C'est M$ qui communique ses ventes au revendeurs et non Sony!
Les exclus (dépend du joueur, Sony est un peut plus casual que Microsoft)
Le prix (Sony passe devant)
Les fonctionnalités (Tout dépend, personnellement je pense plus Microsoft)
laps est plus rapide (pour les téléchargement ps quelque minute et pour l'achat online 3 heurs max , pour xbox 1 heur voir plus (pvz ,dead rising3... presque 10 heur!!!!)
après c mon avis