Rechercher Annuler

PS4 : réapprovisionnement et stocks suffisants à partir de cet été

De Lucile - Posté le 24 mars 2014 à 8h40 dans Jeux vidéo

Vous avez du mal à trouver une PlayStation 4 ? Vous écumez tous les sites internet et vous ne parvenez pas à l'obtenir ? C'est normal et ça risque de durer encore quelques semaines voire quelques mois. Selon le directeur de Sony Computer Entertainment, la firme japonaise peinerait à répondre à la demande des joueurs, mais précise qu'un retour à la normale devrait s'opérer cet été.

C'est à l'occasion de la Game Developers Conference, pendant un entretien avec le Wall Street Journal que le directeur de Sony Computer Entertainment, Andrew House, a affirmé que la société japonaise avait du mal à répondre aux attentes des gens désireux d'acheter une PlayStation 4. Même si Sony avait apparemment tout fait pour éviter les ruptures de stocks en décalant par exemple la sortie de sa console dans certains pays, une pénurie de PlayStation 4 est très vite arrivée. Il est en effet très difficile voire impossible d'acheter une PS4 neuve en France, en magasin ou sur internet. Coup marketing ou non, les faits sont là.

PS4

 

Une bonne nouvelle dans tout ça néanmoins, puisque Andrew House a confié que tout devrait revenir à la normale d'ici cet été : "Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour répondre à la demande. De manière plus formelle, l’offre et la demande seront bientôt équilibrées en arrivant à l’été.". Si Sony se targue d'avoir vendu plus de 6 millions de PlayStation 4 à travers le monde, l'entreprise ferait mieux de ne pas perdre trop de temps car même si la Xbox One de Microsoft s'était elle aussi retrouvée en rupture de stock, il est de plus en plus facile de s'en procurer une. Une fois ces problèmes de ruptures de stock réglés, les deux géants mondiaux de l'industrie du jeu vidéo se concentreront sur le prochain Noël, qui sera décisif pour l'avenir de leurs consoles respectives.

Une erreur ?

Source(s) : WSJ

Mots-Clés : Sonyps4stocksréapprovisionnement

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Lily, il y a 7 ans :

Coup marketing ! Complètement ! Quand tu ne peux pas avoir quelque chose, forcément, tu as encore plus envie de l'avoir. Faut pas avoir fait HEC... Je trouve ça juste très limite, que ce soit de la part de Microsoft et de Sony. Ils vont pas nous faire croire qu'ils ne s'attendaient pas à des pénuries tout de même ? Ils font des études avant etc etc. On ne nous dit pas tout x)

Répondre à ce commentaire

Par Enzo, il y a 7 ans :

Euh... Je sais pas suis je suis chanceux mais j'ai réussi a en avoir une neuve a Carrefour ^^ (il en reçoive toutes les semaines a Mondeville 2 si y'a des intéressés ^^)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.