Rechercher Annuler

Marvel et DC : les 12 versions alternatives les plus puissantes de vos héros préférés

De Tiphaine Elsener - Posté le 4 juin 2021 à 18h16 dans Mangas/Comics

Il y a peu, nous vous avions proposé un dossier dans lequel nous vous présentions 10 univers alternatifs intéressants que nous pourrions potentiellement retrouver dans le multivers. Ce dernier ayant connu un petit succès auprès de nos lecteurs, nous avons pensé à vous proposer un nouvel article concernant les univers alternatifs. Cette fois-ci cependant, nous allons nous axer sur les versions alternatives de nos personnages préférés. Parmi toutes les versions alternatives qui existent, nous avons choisi d'en sélectionner 12 afin de vous présenter celles qui sortent du lot selon nous, celles qui semblent plus puissantes que toutes les autres. Préparez-vous à les découvrir à votre tour !

Attention : cet article comporte des spoils liés à de nombreux comics différents. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance.

12) kal-el (injustice) superman

Après que le Joker ait fait en sorte que Superman tue accidentellement Lois Lane et leur enfant à naître, Superman craque littéralement. Il tue le Joker et instaure un nouvel ordre mondial appelé "le Régime". Il devient alors le "Injustice Superman", qui est un mauvais Superman, excessivement sombre, qui va faire tout son possible pour "mettre de l'ordre dans ce monde". Il faudra d'ailleurs l'intervention du Superman de l'univers principal pour tenter de l'arrêter. Le Superman issu de l'univers principal lui dira d'ailleurs que Lois serait horrifiée si elle voyait ce qu'il était devenu.

11) dark beast

Dark Beast est une version tordue et sadique du Fauve des X-Men. Dans la réalité alternative où le mutant Apocalypse domine l'humanité, le docteur Hank McCoy travaille pour Mister Sinistre. Cruel et vicieux, McCoy prend un extrême plaisir à torturer et faire des expérimentations sur ses cobayes. Il se soumet lui-même à des expériences de toutes sortes, et devient un mutant qui possède une force, une endurance, une agilité, des réflexes et une résistance totalement surhumaine. Le personnage est aussi un génie scientifique travaillant sur la recherche en génétique. Ses griffes peuvent par ailleurs lacérer la chair et le bois, et il possède un facteur guérisseur qui lui permet de récupérer rapidement. Il est aussi capable de déchiffrer le code génétique d'une autre personne en goûtant son sang. Ce Dark Beast est vraiment une version alternative extrêmement puissante du Fauve.

10) dead earth wonder woman

Le comics Wonder Woman : Dead Earth de Daniel Warren Johnson (2020) est un comics à lire pour ceux qui sont friands d'histoires post-apocalyptiques. La Wonder Woman dont on parle ici est une Wonder Woman alternative puisqu'elle est devenue incroyablement puissante après que sa mère, Hippolyta, ait utilisé un rituel avec du sang de tous les dieux du Panthéon grec. Au terme d'un terrible conflit qui a opposé les humains et les Amazones, Diana a libéré toute sa fureur sur le monde (notamment lors de son affrontement contre Superman). Appelé "Grand Feu", cet événement a tué Superman sur le coup, et a anéanti la majorité de l'humanité.

9)  all-star superman

La série de douze comics All-Star Superman, de Grant Morrison et Franck Quitely, est certainement l'une des plus célèbres histoires de Superman du début du XXIème siècle. Dans cette version, Superman se retrouve à devoir opérer à proximité du soleil, ce qui altère profondément sa physiologie. Le super-héros commence à acquérir de nouvelles capacités, mais il le paie cher, puisque son espérance de vie est aussi considérablement réduite. Ses nouveaux pouvoirs s'élèvent cependant maintenant à des niveaux divins. Le All-Star Superman est même capable de guérir le cancer, et de construire un coeur artificiel pour le Soleil. Rien que ça.

8) old man logan

Dans Old Man Logan de Mark Millar, Wolverine existe dans un futur où la plupart des héros n'existent plus, et où les méchants règnent en maître sur la Terre. Les États-Unis et le monde de la Terre-807128 ont en effet été conquis et divisés entre les super-vilains, avec des territoires appartenant à l'Abomination. Le Wolverine alternatif de ce comics a peu à peu sombré dans la folie et la barbarie, en commençant par subir un lavage de cerveau intense. Il a ainsi pensé que l'ensemble des X-Men étaient ses ennemis. Alors que ces derniers approchaient de lui, Logan voulut trouver ses amis pour les avertir qu'un groupe de vilains venait d'apparaître.

Ne trouvant pas ses compagnons, Wolverine décida, afin de les protéger, de tuer tous les ennemis qui se présentaient à lui. À cause de son lavage de cerveau, Wolverine n'a donc pas reconnu ses compagnons de toujours, les X-Men, et a pensé voir arriver une horde d'ennemis. Le Old Man Logan est une version alternative de Logan extrêmement puissante, mais qui est inquiétante d'un point de vue moral. Il fait d'ailleurs aussi partie de notre dossier recensant les 11 versions les plus pathétiques de vos héros préférés.

7) superboy-prime

Superboy-Prime est une version alternative de Superman, ainsi qu'un supervilain de DC Comics. Superboy-Prime vient de Terre-Prime, un univers dans lequel les héros de DC n'existent que dans les bandes dessinées. À la suite de la disparition de son propre univers, Superboy-Prime se retrouve à errer dans une dimension paradisiaque, mais ne peut accepter qu'il ne deviendra jamais le plus grand héros que la Terre ait jamais porté. Ses convictions et sa morale se faussent, et il en vient à se persuader que Terre-Prime est la seule vraie Terre qui existe.

Il cherchera alors à devenir le Superman de Terre-Prime et ce, quelque soit les moyens à utiliser. Sa force, sa vitesse et sa cruauté en font un des adversaires les plus dangereux de l'univers de DC. Le personnage a été créé par Elliot S. Maggin et Curt Swan pour le comics DC Comics Presents (1985), et a notamment été repris par Geoff Johns pour la série Infinite Crisis (2005 - 2006).

6) hydra supreme

Créé par Nick Spencer et Daniel Acuña pour le comics Captain America: Sam Wilson #7 (2016), le personnage de Steven Rogers, alias Hydra Supreme, est un Steve Rogers amélioré par le sérum de super-soldat que nous connaissons bien désormais, et qui s'est soumis à l'extrémisme du Troisième Reich. L'Amérique n'est pas passée loin de la catastrophe avec cette version alternative surpuissante et chaotique de Steve Rogers.

5) le créateur

Si vous vous êtes déjà demandé ce qu'un génie ferait s'il était libéré de toute morale, vous êtes sans doute au bon endroit. Dans le comics The Ultimates 2 #100 (2017), Reed Richards élimine l'incarnation de Captain America de cet univers, et devient un terrifiant méchant. Il faut dire que le citoyen des Etats-Unis (de la Terre-1610) Reed Richards possède un corps super-malléable qu’il peut étirer, comprimer, étendre, déformer, allonger, contracter ou remodeler de toutes les façons, et à volonté. Difficile de le tuer, donc, puisqu'il ne possède plus aucun organe interne. À la place de ses anciens organes se trouvent désormais des "piles pliables" situées près de son abdomen, qui réagissent avec l’air qu’il respire, afin de produire une grande quantité de nutriments dans son sang. De ce fait, le personnage n'a plus besoin de manger, et ne vieillit pas. Plutôt badass.

4) lord thor

Lord Thor, ou encore Thor Odinson (de Terre-3515), a pris le contrôle de la Terre et a créé une branche de l'Histoire à part entière. Cette version alternative de Thor, en effet, a remplacé Odin en tant que roi d'Asgard. Ses liens avec l'humanité se sont alors distendus, et il est devenu fasciné par l'idée que les êtres humains vénéraient autrefois les Asgardiens. Lord Thor prit ainsi le contrôle de la Terre par la force (pour essayer de retrouver la vénération des sujets d'antan), et fit de Loki le Sorcier Suprême. Finalement, après avoir tué Captain America, Wolverine, Doctor Strange, ou encore Hulk, qui s'opposaient tous à son règne malveillant, Lord Thor réalisa son erreur. Il voyagea dans le temps pour empêcher cette ligne temporelle de se dérouler, et a décidé de détruire toute cette rage refoulée qu'il avait autrefois accumulé. Pour tuer des personnages aussi éminents que ceux que nous venons de citer, Lord Thor est extrêmement puissant, comme vous vous en doutez.

3) x-man

La version Terre-295 de Cable, aussi connue sous le nom de Nate Grey, ou "X-Man", est un mutant extrêmement puissant. Depuis son introduction dans X-Man #1 en 1995, Grey a été qualifié de "mutant le plus dangereux de la planète". On l'a souvent décrit comme "un dieu vivant", et il est à la hauteur de cette description. Quand vous êtes capable de créer votre propre dimension de poche, comme Nate l'a fait dans l'événement Age of X-Man de 2019, vous pouvez effectivement être décrit comme un dieu. Nate Grey est très puissant, et semble aussi immortel, puisqu'il peut recréer son corps depuis le plan astral quand il le souhaite. Peut-être est-il vraiment un Dieu, de ce fait ?

2) hulk maestro

Dans la série de comics Secret Wars: Future Imperfect, Hulk est l'un des rares survivants à être sorti indemne d'un conflit atomique qui a presque anéanti la vie sur Terre. Ce dernier, et d'autres survivants résistants aux radiations, ont été capturés par A.I.M. (une organisation criminelle) et MODOK pour subir des expériences. Environ cent ans plus tard, Hulk, qui a désormais l'intelligence de Bruce Banner, parvient à s'enfuir. Hulk devient cependant, dans la série de comics, complètement fou (la faute aux souvenirs incessants lui rappelant ceux qu'il a perdu, et aux radiations, qui le rendent plus plus puissant, plus intelligent, mais qui lui font aussi perdre la raison). Ce dernier prend alors le titre de "Maestro". Contrairement à la majorité des incarnations de l’incroyable Hulk, le Maestro conserve pleinement l’intelligence de Bruce Banner, ce qui le rend encore plus dangereux.

1) le batman qui rit

Ce Bruce Wayne sadique de la Terre-22, mentalement contaminé par la toxine du Joker, a déjà prouvé sa valeur en tant que méchant particulièrement redoutable. Le Batman qui rit a tué son Joker, mais a été empoisonné par une toxine que le coeur de son pire ennemi a libérée. Dans ce monde alternatif, le Batman qui rit est un véritable prédateur, qui a massacré tous les héros, mais aussi tous les vilains. Cette version "Jokerisée" de Batman possède toute la discipline et l'expérience du Batman de la Terre Primaire. Il possède, de plus, toutes les informations sur les forces et les faiblesses de presque tous les super-héros et super-vilains de l'univers DC. Il a aussi la capacité de voir les pulsions des gens, et peut transformer des enfants en des sortes de "Robin" sombres et sanguinaires.

Et si vous avez encore soif de connaissances sur l'univers Marvel au terme de cette lecture, nous vous conseillons de jeter un coup d'oeil à notre précédent article qui évoque les faiblesses les plus bizarres des héros Marvel.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMCUComicsunivers alternatifsversion alternativehulkThorbatmanPuissancepouvoirsupermanDC

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Graillou, il y a 1 semaine :

Tellement à découvrir, Marvel peut se renouveler éternellement, c'est beau :)

Répondre à ce commentaire

Par Zorro, il y a 1 semaine :

"Superman craque littéralement"...? Soit ik faut revoir le sens de "littéralement", soit ce comic doit être gore !

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 1 semaine (en réponse à Zorro):

Techniquement il craque la colonne vertébrale de Batman donc oui :p

Répondre à ce commentaire

Par Butters, il y a 1 semaine :

Le Batman qui rit fait trop flipper !

Répondre à ce commentaire

Par L'ami Du Raisin, il y a 1 semaine via l'application Hitek (en réponse à Butters):

Carrément. Il est hyper malsain !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.