Breaking Bad : après la série, Vince Gilligan prépare un film !

De Dan Auteur - Posté le 7 novembre 2018 à 10h57 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

En voilà une bonne nouvelle ! D'après les informations du Hollywood Reporter, on apprend que Vince Gilligan, le producteur et créateur de la série Breaking Bad travaille actuellement sur un film de deux heures inspiré de l'univers de la série diffusée sur AMC.

Un film de 2 heures autour de Breaking Bad 

Si pour l'instant les lignes du projet ne sont pas précises, on connaît déjà le titre de ce long-métrage qui s'intitulera Greenbrier. Bien entendu, rien ne nous dit qu'il s'agisse du titre final. De plus, aucune information à l'heure actuelle quant à la destination du film. Sera t-il proposé dans les salles de cinéma ? Sur une plateforme de vidéos à la demande ? Enfin, on ne sait pas non plus si ce long-métrage sera un préquel à la série dont la dernière saison avait été diffusée en 2013.

En revanche, quelques informations sur ce film se veulent rassurantes ! A commencer par le fait que c'est l'excellent Vince Gilligan qui se charge de l'écriture du scénario, de la production et de la réalisation du projet. Côté producteur, nous retrouverons Mark Johnson et Melissa Bernstein qui avaient également collaboré avec le showrunner pour Breaking Bad et son spin-off Better Call Saul. Concernant le scénario, l'histoire racontera la fuite d'un homme kidnappé dans sa quête de la liberté... Ça ne vous rappelle pas un personnage à la fin de la série à tout hasard ?

Enfin, le tournage de ce film devrait démarrer ce mois-ci à Mexico. Bien entendu, aucun casting n'a été pour l'heure dévoilé. Espérons que Jesse Pinkman incarné par Aaron Paul et Bob Odenkirk alias Saul Goodman soient de la partie. En ce qui concerne Bryan Cranston, qui jouait Walter White, pas sûr qu'il soit présent, surtout quand on connaît la fin du personnage dans la série originale... Mais toujours est-il qu'on a hâte de découvrir ce film ! La série Breaking Bad a été plus d'une fois saluée par la critique et le public et son spin-off consacré à l'avocat corrompu de Walter White suit également cette voie. La saison 4 de Better Call Saul vient d'ailleurs de se conclure, la prochaine est prévue pour 2019.

Une erreur ?

Mots-Clés : Vince Gilliganbreaking badfilmprojetTournagejesse pinkmanwalter whiteaaron paulBrya Cranston

Source(s) : hollywoodreporter.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Savi, il y a 1 an :

Je dis oui, 1000 fois OUIIIII

Répondre à ce commentaire

Par Soytto, il y a 1 an via l'application Hitek :

Sauf que Walter White n’as jamais été confirmé comme étant mort à la fin de la série l’acteur le dit lui même dans l’interview « vous avez vu le sac mortuaire se refermer sur W.W ? » donc il peut très bien être dans le film (du moins je l’espère)

Répondre à ce commentaire

Par Hood, il y a 1 an (en réponse à Soytto):

J'aimerais être de ton avis mais je pense qu'il est bien mort ! :(

La scène ou il meurt on peut voir une larme couler et je crois que si une personne décède une larme se forme dans la majorité des cas .

Après c'est peut être juste le reflet de ses lunettes avec les lumières ?

Répondre à ce commentaire

Par Andy Geste, il y a 1 an :

Faut bien payer les factures. Quoi de mieux que de surfer sur un succès pour engranger des pepettes.

Répondre à ce commentaire

Par Xavier, il y a 1 an :

Concernant Walter White, on a pas d'informations précises qu'il soit réellement mort. On le voit juste giser au sol avec une balle dans le ventre sur le côté, mais rien indique qu'il est effectivement mort. Il aurait très bien pu être sauvé par les secours qui arrivaient à ce moment là. Suffit de voir la fin de la saison 4 de prison break et la saison 5 pour se rendre compte qu'il y a moyen de le faire revivre !

Bref, ça me plairait bien que Walter revienne dans ce film !

Répondre à ce commentaire

Par Hoche, il y a 1 an (en réponse à Xavier):

C'est le genre de fin très pratique pour les scénariste. La série conclue sur la mort d'un personnage, ça fait une fin toute désignée genre c'est bon c'est fini. Mais on garde quand même une roue de secours pour continuer à exploiter le licence genre oui mais non, on a sous entendu qu'il était mort, mais on a pas vu son corps démembré et à moitié décomposé (parce que même si le sac mortuaire s'était refermé sur lui, on a déjà vu des personnages déclarés mort mais revenu à la vie genre non c'était juste un coma très profond).

Répondre à ce commentaire

Par Yozozo, il y a 1 an :

à coté du niveau de la série il à intérêt à être bien sinon ça va être ridicule

Répondre à ce commentaire

Par Hood, il y a 1 an :

Si le film se passe après les événements de Breaking Bad ça serait très bien et c'est le choix la plus logique à faire je pense à suivre...

Répondre à ce commentaire

Par Hood, il y a 1 an (en réponse à Hood):

*le plus

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 2 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 2 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois