Vivo et Synaptics vont lancer le premier smartphone avec un lecteur d'empreintes sous l'écran

15 décembre 2017 à 12h30 dans Smartphones

Très peu connu par chez nous, Vivo est l'un des 5 plus gros constructeurs de smartphone au monde. La marque est commercialisée en Asie et propose des appareils haut de gamme innovant. Et aujourd'hui, on apprend que la marque, en collaboration avec Synaptics, sera le premier constructeur à concevoir un mobile doté d'un lecteur d'empreintes digitales qui sera placé sous l'écran.

Vivo et Synaptics vont lancer le premier smartphone avec un lecteur d

Un lecteur dans l'écran

Cette information provient du bloggueur américain Patrick Moorhead via son compte Twitter où il a partagé deux photos, l'une d'un écran avec le logo d'une empreinte digitale et la seconde, le lecteur à côté d'une pièce de monnaie pour que l'on puisse se rendre compte de la place que ce dernier prend au sein de l'appareil. Il ajoute aussi qu'il ne mesure que 7 millimètres d'épaisseur et qu'il fonctionne sous un écran OLED. De plus, il explique avoir été impressionné par la rapidité du lecteur.

Concernant ce smartphone, aucune information n'a encore pour le moment fuitée, on sait qu'il dispose d'un écran OLED et d'un lecteur d'empreintes sous l'écran signé Synaptics qui d'après le constructeur est 2 fois plus rapide que la reconnaissance faciale 3D d'Apple. Pour le reste de la fiche technique, elle est encore bien protégée. La seule chose que l'on sait est le nom du constructeur, Vivo. 

Pour ceux qui rêvent de se procurer ce fameux appareil, il faudra passer par la case importation puisque Vivo n'est pas commercialisé en France, donc il ne faudra pas attendre une date de commercialisation dans notre pays. Cependant, cela va faire bouger les choses dans les mobiles haut de gamme et on peut espérer que pour 2018 on se retrouve avec des appareils dotés de cette technologie. Cela serait assez étonnant que Samsung, Huawei, LG, Sony ou encore Apple, pour ne citer que ces marques, ne proposent pas un lecteur d'empreintes sous l'écran sur leurs futurs modèles.

C'est un véritable coup dur pour Qualcomm qui travaille sur cette technologie depuis pas mal de temps surtout si les grandes marques optent pour Synaptics. Néanmoins, c'est une bonne chose d'avoir un concurrent pour faire évoluer cette technologie.

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
Source(s) : The Verge
count
Commentaires (6)
enfin ça va arriver depuis le temps... ça prendra moins de place et cela sera plus cohérent avec les smartphones borderless.
photo de profil de GiGi Par GiGi, il y a 7 ans Répondre
Ca doit venir de moi mais je ne comprends pas l'utilité...
photo de profil de Keith Par Keith, il y a 7 ans Répondre
c'est vrai, mais c'est nouveau et ça fait vendre du coup... la terrible loi du marché...
photo de profil de SLayex Par SLayex, il y a 7 ans (en réponse à Keith) Répondre
C'est quoi la différence avec ce qui a deja sur le marché mis a part la technologie différente.. ? Je vois pas trop en quoi ça remplace le lecteur d'empreinte digital lorsqu'il est placé en bas de l'écran :$ (a part la technologie differente)
Si quelqu'un peut m'éclairer je le remercie d'avance
photo de profil de You Par You, il y a 7 ans Répondre
pas de lecteur en bas du smartphone = possibilité de supprimer la bande entre le bas de l'écran et le bas du smartphone = écran plus grand sur un smartphone de même taille (écran "borderless" quoi...)
photo de profil de KrotKuit Par KrotKuit, il y a 7 ans (en réponse à You) Répondre
Je m'attendais plutôt à un truc, genre, peu importe où tu pose le doigt sur l'écran, ça débloque le smartphone !! =/
photo de profil de Canadian Par Canadian, il y a 7 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler