Voir les cyberattaques en temps réel, c'est possible !
On vous en avait déjà parlé lors de la panne Facebook qui a eu lieu il y a quelques semaines : il est possible de voir les cyberattaques du monde entier en temps réel. Tout ça grâce au site de la compagnie Norse-corp.
Tu m'attaques, je réplique...
Vous avez sûrement entendu toutes les histoires possibles et inimaginables à propos des cyberattaques, que cela soit sur internet ou via les médias plus traditionnels. Le net est un lieu dangereux, avec tout plein de méchants hackers, même si l'opposition entre les Black Hats et les White Hats est souvent occultée. Et n'oublions pas les Grey Hats.
Donc, comme vous le savez déjà, le nouveau terrain de guerre mondiale est désormais en ligne, et la lutte pour la suprématie fait rage entre la Chine et les États-Unis. Le truc, c'est qu'on ne se rend pas vraiment compte que des milliers d'attaques ont lieu chaque jour, à moins d'en être l'une des victimes. Dans tous les cas, la carte géographique mise en place par Norse-corp est vraiment intéressante et permet de regarder toutes les cyberattaques en temps réel. Notez toutefois qu'elle marche beaucoup mieux sous Chrome.
Alors non seulement c'est sympa à regarder, les cyberattaques ressemblant à de petits lasers (on pourrait presque croire à un jeu), mais on se rend véritablement compte des duels politiques sur le plan des réseaux informatiques. De temps en temps, on peut voir des attaques massives partir de la Chine en direction des États-Unis. Ironiquement, les États-Unis semblent se faire la guerre à eux même, puisque l'on voit régulièrement des attaques internes. On a parfois droit à des attaques coordonnées, également très impressionnantes: au moment où j'écris ces lignes, cela fait presque 10 minutes que j'observe des attaques continues de la Russie contre les États-Unis. Et je l'avoue, c'est fascinant.
http://i.imgur.com/FrZDOaT.jpg
Pas sur que ça sois si fiable que ça
Empêcher ses habitants d'accéder à l'information, les "déconnecter du monde" en quelque sorte
L'essentiel de l'argent mondial est virtuel (97 ou 95% je crois) donc imagine a quel point il est "simple" pour une équipe de gens entrainés de vider les caisses lorsque l'ennemi est sous contrôle
Tu peux également donner une mauvaise réputation a l'ennemi en diffusant mondialement des fichiers confidentiels et faire éclater des scandales
Et encore la j'ai cité uniquement une petite partie de ce qu'il est possible de faire sans que les "soldats" bougent de leur chaise... les morts c'est du passé, maintenant c'est l'argent la clé du monde, plus le territoire.
Résultat après 2 minutes :
Le 1er onglet m'indique : 230 attaques des USA et 69 de la Chine
Le 2e onglet m'indique : 354 attaques des USA et 127 de la Chine.
Le 3e onglet m'indique : 189 attaques des USA et 204 de la Chine
Je me pose des questions sur la véracité des informations du coup.
Qu'en pensez-vous ?
Là je n'ai clairement pas les mêmes données, ni en terme de nombre d'attaques, ni en terme de destination.
http://image.noelshack.com/fichiers/…
-----
http://image.noelshack.com/fichiers/…