Rechercher Annuler

Epic fail : un voleur de smartphone retrouvé à cause de ses selfies

De Clément Rigaut - Posté le 21 juillet 2014 à 12h14 dans Insolite

On a vu à la fin du mois de juin, un cambrioleur pas très intelligent qui avait oublié de se déconnecter de son compte Facebook depuis l'ordinateur d'une de ses victimes. Aujourd'hui on a le droit à une histoire similaire. Un voleur de Genève a oublié son smartphone à l'endroit où il en a volé un autre. 

L'affaire s'est déroulée le 4 juillet dernier à Genève. On pourrait croire à un fake, mais ce n'est pas du tout le cas. Un voleur de smartphone s'est fait voler son propre téléphone sur le lieu de son crime. Alors qu'il se trouvait dans une boutique de téléphonie, un homme de 22 ans s'est emparé du téléphone portable d'une vieille dame. Le stress ou l'adrénaline du larcin, lui a fait perdre ses moyens et il a oublié son propre smartphone sur place. 

Comment les policiers l'ont retrouvé ? Tout simplement grâce aux très nombreux selfies présents dans la mémoire du téléphone. Après avoir examiné les photos et comparé avec la vidéo de surveillance, les forces de l'ordre ont pu identifier le voleur. Ils l'ont interpellé alors qu'il était assis tranquillement à la terrasse d'un café de Genève. Il a commencé par nier les faits, mais ses photos ne pouvaient que l'inculper. La police l'a mis à la disposition de la justice pour vol et infraction à la loi sur les étrangers. En Suisse les non-résidents sont plus sévèrement punis. 

Ce n'est pas la première fois qu'une histoire de ce genre a lieu. Déjà il y a un an, un américain avait été arrêté par la Police pour des faits similaires. Il avait lui aussi oublié son smartphone dans la boutique de téléphonie qu'il venait de détrousser. 

A savoir tout de même que le nombre de vols de smartphones est en baisse un peu partout dans le monde. Cela s'explique par l'augmentation du nombre de téléphones qui peuvent être géolocalisés et désactivés à distance. 

Une erreur ?

Source(s) : Meilleur Mobile

Mots-Clés : Volsmartphonegéolocalisationselfieboutiquevoleur

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par lexstreel, il y a 10 ans :

Give that man a cookie !

Répondre à ce commentaire

Par Gerald, il y a 10 ans :

Grosse Erreur sur la Suisse :
On ne punit pas plus sévèrement les non résidant. Si ce voleur a été inculpé pour infraction a la loi sur les étrangers, c'est qu'il était déjà interdit de territoire suite à d'autres infractions.
Merci de corriger votre phrase.

Répondre à ce commentaire

Par Rogue Titan, il y a 10 ans :

1er prix des Darwin awards

Répondre à ce commentaire

Par Glumas, il y a 10 ans :

Je pense qu'il voulait tout simplement échanger le sien avec celui de la dame ! Rien à voir avec l'oubli !

Répondre à ce commentaire

Par Fluhb, il y a 10 ans :

ahah il est bon lui !

Répondre à ce commentaire

Par Cardamonn, il y a 10 ans :

Le voleur doué, nouvelle fable de la fontaine ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.