Rechercher Annuler

WandaVision : le réalisateur révèle que le final "décevra" et donne des détails sur l'épisode 9

De Tiphaine Elsener - Posté le 3 mars 2021 à 17h06 dans Séries TV

Le 5 mars 2021 paraîtra l'ultime épisode de la série WandaVision, et il nous reste une bonne dizaine de questions qui n'ont pas la moindre réponse pour le moment. L'épisode 9 est, de ce fait, particulièrement attendu par les fans, et peut-être un peu trop selon le réalisateur de la série, qui juge que le final ne plaira pas à tout le monde.

Attention : cet article contient des spoils des huit premiers épisodes de WandaVision. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas être spoilé.

Le dernier épisode de WandaVision

Que peut-on vraiment attendre de l'épisode 9 de WandaVision ? Eh bien, tout d'abord, il faut garder à l'esprit qu'une saison 2 n'est absolument pas à l'ordre du jour, puisque la série va permettre d'introduire Doctor Strange. Le final de la série sera donc le début de quelque chose d'autre.

On espère cependant que toutes nos questions trouveront des réponses, et qu'il ne faudra pas attendre de voir le prochain opus de Doctor Strange pour comprendre quel sort sera réservé au White Vision, à Vision, et à Wanda. Et au faux Pietro aussi, tant qu'on y est. Nous misons beaucoup sur ce dernier épisode, et nous avons tous des théories sur ce grand final. Il faut dire que la série WandaVision nous a agréablement surpris, et a mis la barre très haut avec les huit premiers épisodes.

Le réalisateur souhaite prévenir les fans du mcu

En s'adressant à nos confrères de EW, Matt Shakman, le réalisateur de WandaVision, a déclaré :

J'espère que les spectateurs auront l'impression que le voyage a été satisfaisant. Je sais qu'il y a de nombreuses théories sur la série ; il y aura beaucoup de gens qui seront sans doute déçus par notre choix de théorie. Mais nous racontons toujours cette histoire sur Wanda qui fait face au deuil, et qui apprend à accepter cette perte, et j'espère que les gens trouveront que le final est surprenant mais aussi satisfaisant, et qu'il semble inévitable, car c'est la même histoire qu'ils ont regardée tout le temps.

Si l'on suit les propos tenus par Shakman, il ne faut absolument pas compter sur le fait que Vision pourrait sortir vivant de la série WandaVision. Puisqu'il s'agit d'une histoire sur un deuil inacceptable, le fait que Vision soit tout bonnement ramené à la vie n'aurait aucun sens, en effet. De plus, comme nous l'avons vu dans un précédent article, Vision, dans Spider-Man : Far From Home, est sur la liste des victimes auxquelles il convient de rendre hommage. Or, cet opus de Spider-Man se déroule plusieurs mois après les événements de WandaVision

On sait aussi, d'après une autre interview de Shakman accordée à Fandom, que le Faux Pietro prendra une place prépondérante dans l'épisode final, bien que Shakman n'ait pas pu nous en dire davantage. Nous, de notre côté, on espère vraiment ne pas être trop déçus, mais si la série continue sur sa lancée, tout devrait bien se passer. On reste confiants.

Une erreur ?

Source(s) : ScreenRant ScreenRant Fandom

Mots-Clés : WandaVisiondernierepisoderéalisateurfinaldécevanttristevisionWandaHexShakman

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par GlascowMood, il y a 8 mois :

De toute façon, ça va se passer comme pour Game of Thrones, après tant de hype, ça va retomber comme un soufflé, même si l'ensemble est très bon.

Répondre à ce commentaire

Par Riton, il y a 8 mois (en réponse à GlascowMood):

au moins, la hype dure longtemps ! pas comme les séries netflix où elle dure juste 3/4 jours !

Répondre à ce commentaire

Par CourgetteFarcie, il y a 8 mois (en réponse à GlascowMood):

GoT c'est différent, c'est juste que les showrunners ont montré que n'est pas scénariste/écrivain qui veut.
Wandavision, c'est une série nulle type agent du shield, mais la réalisation et le petit lien "historique des séries" lié au mystère ont relevé le niveau, ce qui est rare dans les séries actuelles.
ça n'empêche que l'intrigue tient pour l'instant sur un timbre poste, a voir avec l'épisode 9 et vu la déclaration, ça a l'air de mal se profiler.

Répondre à ce commentaire

Par Guenoit, il y a 8 mois (en réponse à CourgetteFarcie):

Alors franchement la comparaison avec Agent of shield est nulle^^ Agent of shield est une série plus classique faites pour la télé (épisode de même format, avec la même intrigue/processus copié collé dans chaque épisode)
Alors que WV est au dessus, ils ont fait un pari osé de pas faire a chaque épisodes des combats et happy end, la ils "cassent" les codes des showtimes tout en introduisant l'intrigue des pouvoirs de Wanda en enchainant les références et liens avec les comics/films MCU..
Je t"invite vraiment à mieux regarder les épisodes et à voir les analyses de Screencrush ou captainpopcorn

Répondre à ce commentaire

Par CourgetteFarcie, il y a 8 mois (en réponse à Guenoit):

Je t'invite à passer outre l'effet de "nouveauté" pour bien voir que le script est franchement pas terrible...
C'est pour ça qu'il dit que les gens risquent d'être déçu.
Peut être que ça sera bien, on saura demain.

Répondre à ce commentaire

Par Guenoit, il y a 8 mois (en réponse à CourgetteFarcie):

Ba moi je ne trouve pas forcément que la nouveauté fait toute la hype, justement le script a été détourné pour surprendre et perturber le spectateur de la facon dont le fait wanda dans la série ...La prochaine série diney+ falcon sera beaucoup plus classique comparé à Wanda et les spectateurs qui avaient apprécié ce pari sur Wandavision vont etre décu

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 8 mois (en réponse à GlascowMood):

Je pense que la hype + la série sont fait pour nous mettre en bouche pour la suite au cinema (Doctor strange et la prochaine phase).
La sauce est bien montée et la suite je l'imagine mal en serie de 20mn l'episode.

Répondre à ce commentaire

Par Murgovaure, il y a 8 mois via l'application Hitek :

Je pense que nous n'auront pas beaucoup de réponses aux questions que nous nous posons depuis le début de la série. Point de vue financier, il est préférable d'apporter des réponses (au moins quelques unes) au cours du prochain Dr Strange car il faut que les gens aient envie *tousse, soient forcés, retousse* d'aller voir le film pour savoir enfin de quoi il retourne. J'espère qu'on aura un dénouement propre quit à laisser un gros cliffhanger au dernier moment.

Répondre à ce commentaire

Par Mrgoodgift, il y a 8 mois :

C'est spécial comme concept quand même, de réaliser un truc, en sachant qu'il va "décevoir"...

Répondre à ce commentaire

Par Murgovaure, il y a 8 mois via l'application Hitek (en réponse à Mrgoodgift):

Haha, c'est comme Alexandre Astier. Il dit qu'il va certainement décevoir les fans de Kaamelott de la première heure avec Kaamelott le film. Si on aime l'univers, on peut être difficilement déçu... Surpris, certainement.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.