WandaVision : Marvel Studios vient de nous offrir le caméo le plus étrange et le plus excitant du MCU (spoilers)
L'épisode 5 de WandaVision est disponible depuis ce matin sur Disney+ et il réserve une très grosse surprise. On peut même dire que c'est le caméo le plus étrange que l'on a pu voir dans le MCU. Attention, si vous n'avez pas vu l'épisode 5, on vous recommande de fuir sans plus attendre. Pour les autres on se retrouve plus bas.
/!\ Attention spoilers /!\
La série WandaVision est comme un bon vin, plus le temps passe et plus elle s'améliore. L'épisode 4 de la semaine dernière nous permettait de découvrir un peu plus ce qui se trame à WestView et le monde que Wanda a créé. L'épisode 5 est entré encore plus dans le vif avec un caméo des plus surprenants à sa toute fin. En début de semaine, Elizabeth Olsen teasait l'arrivée d'un caméo digne du retour de Luke Skywalker et de Boba Fett dans la saison 2 de The Mandalorian. Les spéculations allaient bon train, certains pensaient à l'arrivée de Doctor Strange, d'autres à l'arrivée de Magneto en personne et encore d'autres à un retour de Quicksilver aka Vif-Argent en version française. Eh bien, c'est bien Quicksilver / Pietro Maximoff qui a montré le bout de son nez.
Le frère de Wanda est de retour, mais pas sous l'apparence d'Aaron Taylor Johnson qui incarnait le personnage dans Avengers : l'Ere d'Ultron, ici c'est Evan Peters qui interprète Quicksilver. Un choix qui a surpris de nombreux fans puisque Evan Peters interprétait Quicksilver dans la saga X-Men de la Fox qui n'est pas raccordée au MCU, enfin jusqu'à aujourd'hui... L'arrivée du Vif-Argent d'Evan Peters n'a pas été fait au hasard. Comme on le pensait depuis un moment, WandaVision va très certainement faire un lien et introduire les X-Men dans le MCU. Si vous ne le saviez pas, normalement Wanda est une mutante qui fait partie des X-Men, mais qui n'a pas ce statut dans le MCU car Marvel Studios n'avait pas les droits des X-Men au moment de la production d'Avengers 2. À noter d'ailleurs qu'à l'époque de la production de l'Ere d'Ultron, Marvel Studios souhaitait Evan Peters pour interpréter Pietro Maximoff, mais celui-ci avait déjà signé avec la Fox pour interpréter le personnage dans X-Men Days of Future Past. Rôle qu'il a ensuite repris dans X-Men : Apocalypse et X-Men : Dark Phoenix.
Ce caméo est étrange même pour les personnages de la série puisque Darcy est elle aussi interloquée en disant "elle a changé de Pietro ?!". Ce caméo très étrange devrait être expliqué dans les prochains épisodes, mais on est de toute évidence face à la première introduction du Multiverse. On sait depuis un moment que Wanda sera aux cotés de Doctor Strange dans Doctor Strange and the Multiverse of Madness, un film qui traitera du Multiverse en profondeur, WandaVision est donc son introduction. On a hâte de découvrir les prochains épisodes pour en savoir plus.
Pas a cause d'Evan Peters mais bien à cuse de l'univers des xmen made in Fox à cause de sa timeline des plus bordélique qui soit et qui a fait que les xmen ont finit pas etre totalement dépréciés .
A moins de prendre juste les acteurs et de redéfinir la timeline xmen pour l'introduire dans le MCU
On ne va pas rentrer dans l'univers que la fox a créé mais les personnages vont arriver dans mcu.
Sinon, celà me fait penser que JKSimons est peut être justifiable de la même façon à la fin de far frome home
https://hitek.fr/actualite/wandavision-elisabeth-olsen-avenger-tease_27067
Comme la série est aussi une "ode" à la télévision, je pense que c'est simplement un clin d'œil vis à vis des re-cast parfois brutaux qu'on nous impose.
Je me souviens encore de Sense 8, qui avait changé l'acteur d'un des 8 personnages principaux, Capheus. Tu te retrouve devant le fait accompli, un peu comme Darcy dans Wanda Vision ("attends, c'est qui lui ?").