Le film Warcraft : Le commencement, sorti dans les salles françaises depuis le 25 mai 2016, bénéficie d'un accueil plutôt mitigé. Descendu par les critiques mais salué par les spectateurs, le film de Duncan Jones vient tout de même de détrôner X-Men Apocalypse à la première place au box-office français et totalise plus de 667 123 entrées dans l'hexagone. Des premiers résultats plutôt prometteurs, mais il faudra attendre la sortie américaine, le 10 juin, pour savoir si le film bénéficiera ou non d'une suite. Son réalisateur Duncan Jones reste optimiste et évoque déjà quelques détails sur une possible trilogie et une version longue du film.

Des détails sur la trilogie Warcraft
On s'en doute bien, avec un nom comme Warcraft : Le commencement, l'adaptation cinématographique du jeu vidéo de Blizzard aimerait être la première d'une longue liste. Une possibilité envisageable pour Legendary Pictures uniquement si le succès est au rendez-vous. Alors que le film cartonne déjà dans certains pays comme la Russie (où Warcraft s'impose comme le deuxième meilleur démarrage de l'année après Deadpool et à déjà empoché plus de 10.4 millions de dollars), le studio reste néanmoins septique devant les mauvaises critiques de la presse européenne et attend de voir si le long métrage séduira le public américain.
A quelques jours de la sortie USA du film, le réalisateur Duncan Jones reste confiant et donne même quelques détails au site Collider sur la trilogie qu'il espère réaliser après ce premier long métrage.
"Le truc avec Warcraft, c’est qu’il y a tellement d’histoires à adapter. Les fans ont tous en tête certaines histoires clés qu'ils voudraient voir transposées à l’écran. Ce ne sont pas celles là que je vais raconter. Mais, il me tient à cœur d'établir des fondations solides pour soutenir tout ce que Warcraft produira par la suite. Ma trilogie posera des bases claires et utiles. Les Orcs ont perdu leur monde. Durotan a conduit son clan, Les Loups de Givre en lieu sûr mais ils n'ont plus de foyer. A la fin de la trilogie, j’aimerais établir où se trouve la nouvelle maison des Orcs."
40 minutes de film en plus dans la version DVD/Blu-Ray ?
Le réalisateur a également évoqué la première version de son film Warcraft. On apprend ainsi que la durée initiale de l'oeuvre était de 2 heures et 40 minutes. Sachant que le long métrage actuellement dans les salles ne fait que 2h03, il se pourrait que les fans aient droit à pas mal de scènes bonus dans une version longue DVD/Blu-Ray si le succès du film est au rendez-vous.
"Elle n'était pas démesurée (la durée de la première version du film). Il y a beaucoup de choses très chouettes qui ne sont pas dans la version finale du film, et avec un peu de chance nous pourrons rajouter ces scènes dans les Dvds et les Blu-rays. [...] Il y a un ou deux éléments de l'histoire qui ne sont pas expliqués alors qu'ils auraient du l'être. Beaucoup de fans de Warcraft se demandent encore "comment ça se fait que Garona soit moitié-orc, moitié-humaine ?". Pourtant, il y a une bonne raison à cela mais les détails de son histoire se trouvent dans les scènes que nous n'avons pas pu inclure dans le film."
Nous garderons donc un oeil dans les semaines à venir sur la performance de Warcraft au box-office américain pour savoir si nous aurons ou non droit à la suite des réjouissances envisagée par le réalisateur. Vous pouvez retrouver notre critique de Warcraft : Le commencement ici, n'hésitez pas à nous donner en commentaire votre avis sur une possible suite de Warcraft ou une version longue du film.
Par Vivian, il y a 7 ans :
OUI , donnez nous encore du Warcraft ! PLEASE
Répondre à ce commentaire
20
0