Warcraft : Le commencement

Warcraft : Le commencement, quelles suites pour le film de Duncan Jones ?

De Ivy Auteur - Posté le 2 juin 2016 à 14h18 dans Cinéma
20réactions !
20 commentaires
J'ai vu ce film !

Le film Warcraft : Le commencement, sorti dans les salles françaises depuis le 25 mai 2016, bénéficie d'un accueil plutôt mitigé. Descendu par les critiques mais salué par les spectateurs, le film de Duncan Jones vient tout de même de détrôner X-Men Apocalypse à la première place au box-office français et totalise plus de 667 123 entrées dans l'hexagone. Des premiers résultats plutôt prometteurs, mais il faudra attendre la sortie américaine, le 10 juin, pour savoir si le film bénéficiera ou non d'une suite. Son réalisateur Duncan Jones reste optimiste et évoque déjà quelques détails sur une possible trilogie et une version longue du film. 

Des détails sur la trilogie Warcraft 

sersrse

On s'en doute bien, avec un nom comme Warcraft : Le commencement, l'adaptation cinématographique du jeu vidéo de Blizzard aimerait être la première d'une longue liste. Une possibilité envisageable pour Legendary Pictures uniquement si le succès est au rendez-vous. Alors que le film cartonne déjà dans certains pays comme la Russie (où Warcraft s'impose comme le deuxième meilleur démarrage de l'année après Deadpool et à déjà empoché plus de 10.4 millions de dollars), le studio reste néanmoins septique devant les mauvaises critiques de la presse européenne et attend de voir si le long métrage séduira le public américain. 

A quelques jours de la sortie USA du film, le réalisateur Duncan Jones reste confiant et donne même quelques détails au site Collider sur la trilogie qu'il espère réaliser après ce premier long métrage. 

"Le truc avec Warcraft, c’est qu’il y a tellement d’histoires à adapter. Les fans ont tous en tête certaines histoires clés qu'ils voudraient voir transposées à l’écran. Ce ne sont pas celles là que je vais raconter. Mais, il me tient à cœur d'établir des fondations solides pour soutenir tout ce que Warcraft produira par la suite. Ma trilogie posera des bases claires et utiles. Les Orcs ont perdu leur monde. Durotan a conduit son clan, Les Loups de Givre en lieu sûr mais ils n'ont plus de foyer. A la fin de la trilogie, j’aimerais établir où se trouve la nouvelle maison des Orcs."

terertert

40 minutes de film en plus dans la version DVD/Blu-Ray ?

Le réalisateur a également évoqué la première version de son film Warcraft. On apprend ainsi que la durée initiale de l'oeuvre était de 2 heures et 40 minutes. Sachant que le long métrage actuellement dans les salles ne fait que 2h03, il se pourrait que les fans aient droit à pas mal de scènes bonus dans une version longue DVD/Blu-Ray si le succès du film est au rendez-vous. 

"Elle n'était pas démesurée (la durée de la première version du film). Il y a beaucoup de choses très chouettes qui ne sont pas dans la version finale du film, et avec un peu de chance nous pourrons rajouter ces scènes dans les Dvds et les Blu-rays. [...] Il y a un ou deux éléments de l'histoire qui ne sont pas expliqués alors qu'ils auraient du l'être. Beaucoup de fans de Warcraft se demandent encore "comment ça se fait que Garona soit moitié-orc, moitié-humaine ?". Pourtant, il y a une bonne raison à cela mais les détails de son histoire se trouvent dans les scènes que nous n'avons pas pu inclure dans le film."

sfsfsf

Nous garderons donc un oeil dans les semaines à venir sur la performance de Warcraft au box-office américain pour savoir si nous aurons ou non droit à la suite des réjouissances envisagée par le réalisateur. Vous pouvez retrouver notre critique de Warcraft : Le commencement ici, n'hésitez pas à nous donner en commentaire  votre avis sur une possible suite de Warcraft ou une version longue du film. 

Une erreur ?

Mots-Clés : warcraftworld of warcrafttrailer warcraft le commencementogrimgu'ldandraenororcshordeallianceblizzardtrailertrilogiegaronaversion longuedurotanlothar

Source(s) : colliderhollywoodreporter

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Warcraft : Le commencement (23)
pic

Dernier avis positif

Par Yan, il y a 4 ans

Super film. Franchement tout était nickel, les effets spéciaux Étaient impressionnant . Dommage que beaucoup de personnes importantes… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par ???, il y a 4 ans

J'ai pas aime mais apres ce n'est que mon avis (je ne suis pas fan de la franchise peut etre pour sa que je n'ai pas aime)

Sa note :

4
Tu as vu Warcraft : Le commencement ? Laisse un avis !

Commentaires (20)

Par Vivian, il y a 4 ans :

OUI , donnez nous encore du Warcraft ! PLEASE

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 4 ans :

C'est vrai que j'ai attendu tout le long du film pourquoi elle est mi-humaine/mi-orc...

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\ Spoil ///////////
Puis quand Medivh lui dit qu'il a voyagé à travers le monde et qu'une seule femme l'a accepté au contraire des autres j'ai pensé que c'était la mère de Garrona.
Mais c'est pas crédible car elle vient d'un autre monde alors qu'il a dit avoir voyagé à travers le monde, donc je ne sais pas trop.

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\ Fin ///////////

Je suis un fan de Warcraft mais je ne connais pas toute l'histoire, déjà parce que j'ai commencé WoW il y a 3 mois (j'ai joué aux 3 premiers Warcraft) et que je ne lis jamais les quêtes... x)

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 4 ans (en réponse à Angerfist):

Et j'espère bien qu'ils vont faire une suite !
Je veux Arthas, Muradin, le Roi Liche, la Légion, Archimonde, les frères Hurlorage, le Seigneur des Abîmes, Sargeras, les Nagas, les trolls, Cairne, les Worgens, les ogres-mages etc... !

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 4 ans (en réponse à Angerfist):

...Les pandarens !

Ah, non désolé je me suis emporté.

Répondre à ce commentaire

Par Messaglia, il y a 4 ans (en réponse à Angerfist):

Dans le vrai lore Garona est mi Orc mi Draenaï (d'une relation mise en scène par Gul'dan, qui la manipule tout le long. et elle a un enfant avec Medivh qui se nommera Medan (et qui est ultra méga badass)

SPOIL FILM
D'ailleursl dans le lore , ce n'est pas Layne qui demande à être tué de la main de Garona, mais Gul'dan qui retourne la tete de Garona pour qu'elle assassine Layne en plein Hurlevent, sous les yeux de Varian (ce qui explique en partie la haine faouche qu'il développe envers les orcs, et le fait qu'il n'arrivera quasi jamais à leur faire confiance)

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 4 ans (en réponse à Messaglia):

SPOIL
Ouais là dans le film il est encore un gosse et reste à Hurlevent ^^
Je pense que c'est pour que le spectateur s'attache à Garona.
Mais peut-être que dans l'histoire du film c'est Anduin qui va faire attiser la haine de Varian envers les orcs.
Et je ne me souvenais pas qu'Anduin était là à l'arrivée des orcs, je pensais qu'il avait à peu près le même âge que Varian.
Et je pensais aussi que c'était un prêtre?

Répondre à ce commentaire

Par Anoying, il y a 4 ans (en réponse à Angerfist):

Anduin est bien un prêtre et en même temps c'est bien un guerrier

Puisque en fait Anduin le prêtre et le fils de Varian, il s'apelle comme ça en mémoire de Lothar justement voila :3

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 4 ans (en réponse à Anoying):

Ah d'accord !
Merci !

Répondre à ce commentaire

Par diane, il y a 4 ans (en réponse à Anoying):

c est un paladin prête et guerrier = paladin dans le jeux

Répondre à ce commentaire

Par Islamogeek, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Je ne suis pas familier de l'univers de Warcraft mais a part la surcharge d'images de synthèses j'ai trouvé le film vraiment pas mal. J'ai hate de voir la version longue et la suite !

Répondre à ce commentaire

Par jacqmo, il y a 4 ans :

Warcraft est un film exceptionnel, comme je n'en avais pas vu depuis très longtemps.
Les effets spéciaux sont absolument fantastiques, mais le film ne dure que 2 h 04...
Que tous ceux qui sont sceptiques aillent le voir, ils ne seront pas déçus.
Et vivement la sortie dvd, ainsi que plusieurs suites, je l'espère.

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 4 ans :

... encore heureux qu'il y ait une version longue! Le film a été tranché au sécateur! Il y a une scène où garona allait causé et paf coupure. Pire le combat à la fin contre medivh! Il a une coupure et les perso se sont teleportés à l'autre bout de la pièce on sait pas comment!

Par contre, Mr Duncan, vous seriez VRAIMENT gagnant à adapter une histoire que les fans veulent! Que ça soit celle de thrall, mais surtout, arthas! Je veux voir malfurion, tyrande, mon illidan chéri, archimonde, grom hellscream, manoroth, sergeras ect.... L'histoire de warcraft 3 quoi qui est juste ENORME!
ou meme la guerre des anciens (je veuuuuuxxxx!!!), rhonin, mon krasus, les aspects...

Et plus de khadgar please! il était vraiment cool!!

Répondre à ce commentaire

Par Lismeth, il y a 4 ans :

Mais...mais, Garona elle est mi-draenei, mi orc, c'est Maraad son oncle en plus :D

Répondre à ce commentaire

Par bloup, il y a 4 ans :

Les scènes coupées!! Je veuuuuux *o*

Répondre à ce commentaire

Par Anonyme, il y a 4 ans :

On s'en bat d'l'avis d'la presse...

Répondre à ce commentaire

Par SwaRz, il y a 4 ans :

Film génial, même si coté scénario, il y a des choses pas très clair

////// SPOIL ALERT ////////

Le cube, j'ai pas bien compris à quoi il sert et qui est dedans, si elle est gentil / méchante.

///////////// FIN ///////////

Ou encore les personnages mal approfondie. Je pense que le défaut qu'il a par rapport à un seigneur des anneaux, c'est qu'il n'approfondit pas l'histoire des personnages. Comme par exemple Medhiv, sa m'aurais plût de savoir la fin de son histoire avec cette femme. J'aurais aimer en savoir sur la cité qui était en l'air (désolé j'ai pas du tout jouer aux jeux). La relation père / fils aurait dû êtres plus fortes.

Sinon, niveau réalisation, effet spéciaux (ils sont propres de fou c'est parfait. Mais je pense que la version longue sera très intéressante !

Répondre à ce commentaire

Par Nicolas, il y a 4 ans :

J'espère bien qu'il y aura une suite, il en faut une obligatoirement. Il le mérite. Si seulement la presse fermais sa gueule dès fois ça ferait de l'air à tout le monde. Il s font chier à dire de la merde alors qu'il a que des bons retours...

Répondre à ce commentaire

Par yesou, il y a 4 ans :

j'ai adoré le film.malgré que je n'ai jamais joué au jeux,j'espere qu'il y aura d'autre film.pour ce qui est de la presse ils feraient mieux de laissé le pubic seul juge.crdt

Répondre à ce commentaire

Par amarokisha, il y a 4 ans :

Mais Garonna dans le film sera t-elle avec Lothar et lui explique ce que Layne lui à dit? Car ils sont proche tous les deux et on voit la tristesse de Garonna et la tristesse accompagnée de haine et de regrets de Lothar. Je sais pas trop car si il y à cela c'est que par la suite ils seront peut-être unis. Je connais pas trop l'histoire de warcraft mais les petits changements fait à priori laisse pensé cela.

Répondre à ce commentaire

Par Bekeuh, il y a 4 ans :

https://twitter.com/ManMadeMoon/status/…

Pas de version longue :(

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 jour

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 1 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois