WhatsApp : une faille de sécurité permet aux hackers d'envoyer des messages à votre place
L’application de messagerie instantanée, WhatsApp, est victime d’une importante faille de sécurité qui permet à une personne mal intentionnée de lire et d’envoyer des messages à partir de votre compte au sein d’un groupe ou d’une conversation privée.
Une faille de sécurité importante
Cette faille de sécurité, qui a été trouvée, par les chercheurs en sécurité de la société israélienne, Check Point Research, permet à un pirate de pouvoir modifier et envoyer des messages à votre place à partir de votre compte WhatsApp et de ce fait, créer de véritables problèmes dans votre entourage.
Pour réaliser cet exploit, la personne mal intentionnée doit récupérer les messages avant qu’ils n'atteignent le serveur du service et s’il y arrive, il peut :
- modifier les messages publiés par une personne
- publier un message dans un groupe en se faisant passer pour une autre
- envoyer un message à un membre en lui faisant croire qu'il s'agit d'un message groupé
Apparemment, cette faille de sécurité existerait depuis déjà un certain temps, et il faudra attendre un petit moment avant qu’elle ne soit corrigée par WhatsApp.
Ainsi, il peut être facile pour ce pirate de manipuler les personnes de votre entourage en se faisant passer pour vous et créer des conflits avec vos amis ou même votre petit(e) ami(e). Il faut rappeler qu’en juillet dernier, une vague de fausses rumeurs avait été publiée via WhatsApp, provoquant un lynchage et la mort de plusieurs personnes étrangères sur le sol indien et brésilien.