Will Smith reconnait que ce film est le pire de sa carrière
Depuis sa révélation aux yeux du grand public grâce à la série télévisée Le Prince de Bel-Air, dans la première moitié des années 90, Will Smith a su s'attirer la sympathie du public et se concocter une filmographie de premier choix. Bad Boys, Men in Black, Je suis une Légende... la star de 53 ans a occupé des rôles principaux forts dans de nombreux films qui auront marqué leur génération. Et si sa carrière a peut-être un peu baissé de régime ces dernières années, Will Smith n'a pas pour autant à en rougir. Une carrière sur laquelle il est d'ailleurs revenu récemment dans une vidéo pour le média américain GQ. A cette occasion, il a répondu à de nombreuses questions que se posent les internautes à son sujet.
Will smith : les films qui font sa fierté
Dans les questions posées par les internautes à Will Smith se trouvaient évidemment les inévitables "C'est quoi ton film préféré ?" et "Lequel tu regrettes le plus ?". Concernant la première, les films dont l'acteur n'est pas peu fier, deux titres en particulier sont ressortis.
Men in Black, d'abord, dans lequel on le retrouvait en 1997 dans la peau de "l'agent J", pris sous l'aile de "l'agent K" (Tommy Lee Jones). En costume-cravate, on le suit donc dans sa découverte d'une existence extraterrestre et même d'une agence, le MIB, une organisation secrète chargée de réguler leur présence sur Terre.
Dans un style très différent, Will Smith retient également le touchant A la recherche du bonheur. Tourné avec son fils Jaden Smith alors âgé de seulement neuf ans, le long-métrage inspiré d'un fait réel raconte l'histoire d'un fils et de son père se retrouvant à la rue, car ce dernier ne peut plus payer le loyer.
Deux films qui auront donc particulièrement et positivement marqué la vie de l'acteur. Ce qui n'est pas le cas de tous.
"L'épine dans le pied" de Will Smith
Si certaines œuvres de la filmographie de Will Smith sont en deçà de son talent, une l'aura particulièrement négativement marqué. Définie comme "une épine dans le pied" par l'acteur, lui-même, il s'agit de Wild Wild West, sorti en 1999. Pour rappel, il y incarne le personnage de James West, un des deux "agents spéciaux" désignés par le Président des Etats-Unis en personne pour éliminer son grand ennemi, le démoniaque Docteur Arliss Loveless, dans une ambiance western.
Si l'acteur en parle aujourd'hui un grand sourire aux lèvres, Wild Wild West a été extrêmement mal reçu à sa sortie par la critique, et a été globalement accueilli de manière très mitigé par le public. Un échec d'autant plus cuisant que Will Smith était déjà un acteur renommé à cette époque, et que le tout a également été un échec commercial : avec un budget très élevé pour l'époque (175 millions de dollars), le long-métrage n'a rapporté que 222 millions de dollars à travers le monde. Pour ternir encore un plus le tableau, il recevra l'année suivante 5 statuettes aux Razzie Awards, cérémonie qui "récompense" les pires films.
Enfin, Will Smith a également évoqué quelques regrets, comme le fait que sa filmographie manque selon lui de chansons marquantes, comme le fameux titre The Eye of the Tiger, définitivement associé la saga Rocky, par exemple. Peut-être verrons-nous donc l'interprète du Prince de Bel-Air sortir un single pour son prochain film ! Sauf s'il reprend ce rôle bien connu...
Vu qu'il a fait After Earth pour essayer de lancer la carrière de son fils, il peut pas vraiment le critiquer.
Tout comme "A la recherche du bonheur", ok ça a dû être un bon moment pour lui en tant que personne, mais le voir en tant que spectateur... Oui l'histoire est impressionnante, mais c'est super plat. Je demande pas forcément un Michael Bay, mais la réalisation, le jeu d'acteur de Jayden, tout est plat.
C'est pas le coup du siècle mais 25% de marge...
Faut pas exagerer
Will Smith n'est pas horrible dedans
Par contre After earth
Wild Wild West était pas un mauvais film du tout (sans être exceptionnel non plus)
Les "nanard" de will smith, c'est plutot After Earth et Suicide Squad (et bien en dessous de WWW, on a aussi Bad Boys et Independance Day...)