World of Warcraft : depuis 5 ans, les joueurs essayent de déchiffrer cette oeuvre intrigante

15 septembre 2020 à 16h06 dans Jeux vidéo

Depuis ses débuts en 2004, World of Warcraft n'a cessé d'ajouter des mystères à son univers. Les joueurs les plus passionnés et les plus curieux ne comptent plus les heures à en révéler les tenants et les aboutissants. Et depuis près de cinq ans, une oeuvre intrigue les plus gros dévoreurs de lore. Mais Shadowlands pourrait bien lever une nouvelle page dans l'histoire de WoW.

World of Warcraft : depuis 5 ans, les joueurs essayent de déchiffrer cette oeuvre intrigante

Une extension qui devrait en révéler beaucoup

Attendue par de nombreux joueurs, l'extension Shadowlands de World of Warcraft doit venir apporter une vague de fraîcheur dans l'univers du MMORPG de Blizzard. Les joueurs ont fait le tour de Battle for Azeroth, la dernière extension sortie à ce jour, et espèrent désormais pouvoir se lancer dans le grand bain grâce à cette nouvelle fournée de contenu qui doit notamment revoir en partie le système de leveling du titre. 

Dans Shadowlands, les joueurs prendront la direction de l'Ombreterre. Un plan cosmique d'ores et déjà visité durant un cours instant, lorsque les joueurs décédés contrôlent leur esprit pour retrouver leur corps. En opposition au Rêve d’Émeraude, l'Ombreterre représente la mort. Des terres délabrées peuplées de défunts ou les âmes des morts errent sur un plan spirituel atypique. Un royaume illustré au sein même de l'univers de World of Warcraft dans une oeuvre retrouvée dans l'ouvrage World of Warcraft: Chronicles

On y retrouve les différents plans d'existence comme l'Ombreterre, le Rêve d’Émeraude ou encore Azeroth, mais également des éléments primordiaux comme l'eau, l'air, la terre, le feu et des états comme la vie ou la mort. Mais alors que la plupart des joueurs se cantonnent à la compréhension des trois gros plans d'existence de cet univers, d'autres tentent de percer les mystères des autres parties de l'oeuvre visible un peu plus haut. 

Et grâce à un peu de datamining au sein de la bêta de Shadowlands, ces passionnés d'histoire et de folklore vont pouvoir en apprendre davantage. Un livre, retrouvé en jeu, a été écrit par un espion anonyme qui cherche à renverser les forces cosmiques autres que la Mort. Mais la grosse révélation derrière cette trouvaille, c'est que l'auteur de ce livre pourrait être un Nathrezim, plus connu sous le nom de Seigneurs de l'effroi. Ces démons d'élite de la Légion Ardente pourraient donc servir une toute autre cause depuis le départ, œuvrant dans l'ombre, et dans un autre camp, pour perpétrer leurs méfaits obscurs. 

"P** de m**** ça pourrait être quelque chose d'énorme. 'Les rusés s'agenouillent devant les 6 maîtres mais n'en servent qu'un seul' (peut-on lire dans le livre). Ça pourrait également rentrer en conflit avec les origines conflictuelles des Seigneurs de l'effroi. Ça me passionne particulièrement et ça pourrait être l'un des meilleurs points de l'intrigue à mesure que ça avance." s'extasie RoxLOLZ sur le subreddit dédié à cette découverte

Avec Shadowlands, Blizzard quitte sa demeure d'Azeroth pour se concentrer sur des plans plus cosmiques. Six "états" primordiaux entrent en action : la vie et la mort, l'ordre et le désordre, la lumière et le vide. Ces forces ont malaxé le monde de World of Warcraft tel que les joueurs le connaissent. Au bout de chaque force se trouve, supposément, un être capable de détruire Azeroth sans sourciller. Entre ces forces et les plans d'existence se trouvent divers groupes comme les Dieux très anciens ou encore les Titans. 

Des êtres parfois retrouvés lors de Raids. Et avec Shadowlands, Blizzard prépare le terrain pour accueillir une nouvelle intrigue, concernant des entités encore peu connues dans l'univers de World of Warcraft. Des entités toujours plus puissantes et importantes, qui pourraient bien attenter à la sécurité de l'univers entier de ce MMORPG emblématique. Quoiqu'il en soit, la prochaine extension devrait révéler son lot de détails croustillants pour les amoureux de lore. Le rendez-vous est pris en octobre prochain. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Polygon
count
Commentaires (7)
J'ai tellement hâte que ça sorte mon dieu !
photo de profil de tetard Par tetard, il y a 4 ans Répondre
Oui ?
photo de profil de Dieu Par Dieu, il y a 4 ans (en réponse à tetard) Répondre
de quoi un autre étron de ta bouche ?
photo de profil de Claude Speed Par Claude Speed, il y a 4 ans (en réponse à tetard) Répondre
Ils feraient mieux de faire autre chose, comme prendre une douche (leur première en 15 ans) et trouver un premier emploi, à 40 ans il serait temps.
photo de profil de Claude Speed Par Claude Speed, il y a 4 ans Répondre
comme toi arreter dire de la merde sur un site de merde alias PMU online sur des articles de merde et une communauté de merde.
photo de profil de tetard Par tetard, il y a 4 ans (en réponse à Claude Speed) Répondre
jusque là,la saleté sort de ta bouche,vas te brosser les chicots(et surement te plonger dans du white spirit pour décontaminer le bonhomme...) avant de pointer du doigt les autres...
photo de profil de Cid81 Par Cid81, il y a 4 ans (en réponse à Claude Speed) Répondre
Déjà c'est du spoil.
Et pour ceux que cela intéresse voici le contenue du livre (SPOILER ALERTE)-> https://www.wowhead.com/news=317833/enemy-infiltration-preface-shadowlands-book-on-cosmos-wide-deception-written-by-
Vous pourrez trouver également des discutions sur le reddit warcraftlore (Bien que le sujet remonte à 10 jours, ça peut refaire surface.)
photo de profil de Nekibri Par Nekibri, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler