World of Warcraft : depuis 5 ans, les joueurs essayent de déchiffrer cette oeuvre intrigante

De GomeWars Auteur - Posté le 15 septembre 2020 à 16h06 dans Jeux vidéo
22réactions !
7 commentaires

Depuis ses débuts en 2004, World of Warcraft n'a cessé d'ajouter des mystères à son univers. Les joueurs les plus passionnés et les plus curieux ne comptent plus les heures à en révéler les tenants et les aboutissants. Et depuis près de cinq ans, une oeuvre intrigue les plus gros dévoreurs de lore. Mais Shadowlands pourrait bien lever une nouvelle page dans l'histoire de WoW.

Une extension qui devrait en révéler beaucoup

Attendue par de nombreux joueurs, l'extension Shadowlands de World of Warcraft doit venir apporter une vague de fraîcheur dans l'univers du MMORPG de Blizzard. Les joueurs ont fait le tour de Battle for Azeroth, la dernière extension sortie à ce jour, et espèrent désormais pouvoir se lancer dans le grand bain grâce à cette nouvelle fournée de contenu qui doit notamment revoir en partie le système de leveling du titre. 

Dans Shadowlands, les joueurs prendront la direction de l'Ombreterre. Un plan cosmique d'ores et déjà visité durant un cours instant, lorsque les joueurs décédés contrôlent leur esprit pour retrouver leur corps. En opposition au Rêve d’Émeraude, l'Ombreterre représente la mort. Des terres délabrées peuplées de défunts ou les âmes des morts errent sur un plan spirituel atypique. Un royaume illustré au sein même de l'univers de World of Warcraft dans une oeuvre retrouvée dans l'ouvrage World of Warcraft: Chronicles

On y retrouve les différents plans d'existence comme l'Ombreterre, le Rêve d’Émeraude ou encore Azeroth, mais également des éléments primordiaux comme l'eau, l'air, la terre, le feu et des états comme la vie ou la mort. Mais alors que la plupart des joueurs se cantonnent à la compréhension des trois gros plans d'existence de cet univers, d'autres tentent de percer les mystères des autres parties de l'oeuvre visible un peu plus haut. 

Et grâce à un peu de datamining au sein de la bêta de Shadowlands, ces passionnés d'histoire et de folklore vont pouvoir en apprendre davantage. Un livre, retrouvé en jeu, a été écrit par un espion anonyme qui cherche à renverser les forces cosmiques autres que la Mort. Mais la grosse révélation derrière cette trouvaille, c'est que l'auteur de ce livre pourrait être un Nathrezim, plus connu sous le nom de Seigneurs de l'effroi. Ces démons d'élite de la Légion Ardente pourraient donc servir une toute autre cause depuis le départ, œuvrant dans l'ombre, et dans un autre camp, pour perpétrer leurs méfaits obscurs. 

"P** de m**** ça pourrait être quelque chose d'énorme. 'Les rusés s'agenouillent devant les 6 maîtres mais n'en servent qu'un seul' (peut-on lire dans le livre). Ça pourrait également rentrer en conflit avec les origines conflictuelles des Seigneurs de l'effroi. Ça me passionne particulièrement et ça pourrait être l'un des meilleurs points de l'intrigue à mesure que ça avance." s'extasie RoxLOLZ sur le subreddit dédié à cette découverte

Avec Shadowlands, Blizzard quitte sa demeure d'Azeroth pour se concentrer sur des plans plus cosmiques. Six "états" primordiaux entrent en action : la vie et la mort, l'ordre et le désordre, la lumière et le vide. Ces forces ont malaxé le monde de World of Warcraft tel que les joueurs le connaissent. Au bout de chaque force se trouve, supposément, un être capable de détruire Azeroth sans sourciller. Entre ces forces et les plans d'existence se trouvent divers groupes comme les Dieux très anciens ou encore les Titans. 

Des êtres parfois retrouvés lors de Raids. Et avec Shadowlands, Blizzard prépare le terrain pour accueillir une nouvelle intrigue, concernant des entités encore peu connues dans l'univers de World of Warcraft. Des entités toujours plus puissantes et importantes, qui pourraient bien attenter à la sécurité de l'univers entier de ce MMORPG emblématique. Quoiqu'il en soit, la prochaine extension devrait révéler son lot de détails croustillants pour les amoureux de lore. Le rendez-vous est pris en octobre prochain. 

Une erreur ?

Source(s) : Polygon

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Shadowlandsloreintriguedataminingworld of warcraftMMORPGjoueurblizzard

Commentaires (7)

Par tetard, il y a 5 jours :

J'ai tellement hâte que ça sorte mon dieu !

Répondre à ce commentaire

Par Dieu, il y a 5 jours (en réponse à tetard):

Oui ?

Répondre à ce commentaire

Par Claude Speed, il y a 4 jours (en réponse à tetard):

de quoi un autre étron de ta bouche ?

Répondre à ce commentaire

Par Claude Speed, il y a 5 jours :

Ils feraient mieux de faire autre chose, comme prendre une douche (leur première en 15 ans) et trouver un premier emploi, à 40 ans il serait temps.

Répondre à ce commentaire

Par tetard, il y a 4 jours (en réponse à Claude Speed):

comme toi arreter dire de la merde sur un site de merde alias PMU online sur des articles de merde et une communauté de merde.

Répondre à ce commentaire

Par Cid81, il y a 2 jours (en réponse à Claude Speed):

jusque là,la saleté sort de ta bouche,vas te brosser les chicots(et surement te plonger dans du white spirit pour décontaminer le bonhomme...) avant de pointer du doigt les autres...

Répondre à ce commentaire

Par Nekibri, il y a 4 jours :

Déjà c'est du spoil.
Et pour ceux que cela intéresse voici le contenue du livre (SPOILER ALERTE)-> https://www.wowhead.com/news=317833/enemy-infiltration-preface-shadowlands-book-on-cosmos-wide-deception-written-by-
Vous pourrez trouver également des discutions sur le reddit warcraftlore (Bien que le sujet remonte à 10 jours, ça peut refaire surface.)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois