Rechercher Annuler

World of Warcraft : Blizzard dévoile Dragonflight, sa nouvelle extension qui va vous donner envie de reprendre le jeu

De Robin Stalin - Posté le 19 avril 2022 à 18h56 dans Jeux vidéo

Fin 2020, Blizzard sortait l'extension Shadowlands pour son MMORPG World of Warcraft, ou "WoW", pour les intimes. Loin d'être foncièrement mauvaise, elle n'est cependant pas parvenue à pleinement convaincre les joueurs, qui attendent donc de pied ferme l'extension suivante. Ça tombe, bien celle-ci vient officiellement d'être dévoilée en direct par le studio ! 

Entre fuites, rumeurs et espoirs, une extension attendue au tournant

Cela fait un moment que l'on sait qu'une nouvelle extension approche pour World of Warcraft. Les rumeurs et leaks plus ou moins avérés se sont d'ailleurs multipliés ces derniers mois, et on avait donc hâte de démêler le vrai du faux ce mardi 19 avril à 18h, heure à laquelle Blizzard nous a donné rendez-vous via Twitch et YouTube pour lever le voile sur sa toute nouvelle extension pour WoW, qui portera bel et bien le nom de Dragonflight.

Comme on l'imaginait, celle-ci prendra place après les évènements relatés par Shadowlands, alors que le Geôlier est vaincu et que le monde d'Azeroth est brisé. Les joueurs attendent beaucoup de cette extension (rappelons que Blizzard avait évoqué un contenu particulièrement conséquent) et il faut bien admettre que sur le papier, en attendant la sortie officielle dont la date n'a malheureusement pas été annoncée, les premières informations communiquées par Blizzard sont particulièrement prometteuses. 

Du contenu en pagaille

Les premières minutes de la présentation live brossent les fans dans le sens du poil, puisqu'on y retrouve la lead Productrice-en-Chef, le Franchise General Manager et le Game Director qui remercient les joueurs pour leur fidélité et pour les nombreux retours - également négatifs - qu'ils ont pu faire. Mais parlons de ce qui vous intéresse : les nouveautés au programme de cette neuvième extension de WoW intitulée Dragonflight.

Comme le laissaient entendre les leaks, les dragons seront à l'honneur avec cette nouvelle extension qui se déroulera sur les Dragon Isles, un territoire luxuriant et primaire composé de 5 grandes zones (Les Rivages de l’Éveil, les Plaines d’Ohn’ahra, la Travée d’Azur, Thaldraszus et les Conflits Interdits) aux biomes variés (forêt, zones enneigées ou encore remplies de lave...) et dont l'une fera office de zone départ pour la nouvelle combinaison de classe/race que représentent les évocateurs Drachtyr, des êtres humanoïdes ou draconiques, dont les capacités pourront être axées sur les soins (Préservation) ou bien sur les attaques à distance (Dévastation). Les membres de la Horde aussi bien que ceux de l'Alliance pourront y accéder.

Autre nouveauté de taille, chaque personnage - dont le niveau maximal est désormais fixé à 70 - pourra disposer d'un dragon en tant que monture, avec lequel il pourra effectuer du "dragon riding" afin de parcourir depuis les airs les Iles aux Dragons. Au fur et à mesure de leur progression, les joueurs débloqueront de nouvelles capacités de vol. 

Voilà pour les grosses nouveautés. Au-delà ce celles-ci, on retrouvera des arbres de talents repensés, visant à donner une plus grande flexibilité aux joueurs dans leur manière d'améliorer leur personnage. L'interface devrait quant à elle être quelque peu remaniée et surtout devenir beaucoup plus personnalisable, bien que peu de détails aient été communiqués à ce sujet, idem en ce qui concerne le système des métiers qui devrait être largement remanié. Evidemment, précisons qu'un nouveau raid ainsi que de nouveaux donjons seront également de la partie. Plus d'informations sont disponibles sur la chaîne YouTube officielle de World of Warcraft.

Si aucune date de sortie n'a pour l'heure été communiquée, uneversion Alpha de Dragonflight devrait être accessible d'ici quelques mois.

Une erreur ?

Mots-Clés : wowworld of warcraftblizzardextensionMMORPGDragonflight

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par JoeLeRigolo, il y a 2 ans :

Hâte de voir ce que ça donnera en jeu !

Répondre à ce commentaire

Par Grunge, il y a 2 ans :

"Vous donnez envie de reprendre le jeu"

Mais oui. C'est FLAGRANT dis donc! XD

Répondre à ce commentaire

Par Skydash, il y a 2 ans (en réponse à Grunge):

Personnellement, jouant depuis vanilla et ayant stoppé dès la sortie du premier raid de SL, la présentation a donné un minimum envie

La refonte des talents (il était temps!) , nouvelle classe avec une seule classe (une classe lié au lore, nice) même si je sens qu'à la fin les dracthyrs pourront avoir d'autre classes

Entendre Ian qu'ils ont entendu les retours (j'espère que c'est vrai pour une fois)

Mais faut attendre les retours beta pour faire monter la hype

Répondre à ce commentaire

Par Zera, il y a 2 ans :

Chaque extension ça a été une "une extension qui va vous donnez envie de reprendre le jeu"
et on a toujours été très déçu XD

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.