Les X-Men et les super-héros de la FOX ne rejoindront pas le MCU avant des années
Cela fait plusieurs mois maintenant que nous savons que Disney a racheté la Fox. Et même si le deal qui aurait coûté 52,4 milliards de dollars n'est pas encore totalement finalisé, il devrait changer beaucoup de choses au sein du Marvel Cinematic Universe. Du moins c’est ce que nous pensions, car, d’après le président des studios Marvel, la grande réunion entre tout ces super-héros ne devrait pas se faire avant longtemps.
Les X-Men devraient rencontrer les Avengers des années après la Phase 4
Le PDG de Disney avait pourtant confirmé l’arrivée prochaine des X-Men et des 4 Fantastiques aux côtés des Avengers, mais cela ne semble pas être l’une des priorités de Kevin Feige, bien au contraire. Interrogé par The Playlist, Feige a affirmé que ce rachat n’allait en aucun cas modifier ses plans pour la phase 4. Il faudra donc sûrement attendre des années après que cette phase soit terminée avant de voir débarquer les X-Men, Deadpool ou les 4 Fantastiques dans l’univers cinématographique Marvel.
Le deal entre la Fox et Disney ne devrait pas compliquer nos plans pour la phase 4 du MCU, parce que n’importe lequel de ces accords prendra un certain temps avant que cela ne puisse se produire. Donc, cela n’aura pas d’impact sur les cinq films que nous avons annoncés et cela n’aura probablement aucun impact non plus les années qui suivront. Parce qu’en réalité nous n’y pensons pas vraiment. Nous pensons avant tout à réaliser ce que nous avons promis. Nous irons plus loin par la suite pour n’importe quel film, en particulier pour ces personnages dont nous n’avons pas encore les droits.
Dans une autre interview accordée à Comingsoon, dans laquelle il parle d’Avengers : Infinity War, Kevin Feige a maintenu l’idée qu’il faudra un certain temps avant de faire quelque chose de concret. Il semble difficile de voir arriver les X-Men dans le MCU, alors que nous avons déjà une franchise bien installée depuis 20 ans, mais le patron de Marvel Studio pense que cette réunion se fera un jour, de la même manière qu’ils ont pu faire se rencontrer Thor et Iron Man.
Nous n’y travaillons pas vraiment de toute façon. Nous avons déjà annoncé cinq films qui prennent tout notre temps. Mais je vais répondre à votre question, si vous revenez à la phase 1 avec Iron Man, et que nous avons juste après annoncé des films sur Thor, les fans ne comprenaient pas comment on allait intégrer un dieu nordique qui vole avec un marteau dans un monde établi avec Tony Stark. Et c’est précisément pour ces réactions que nous avons tenu à faire un film sur Thor. C’était pour faciliter l’arrivée de ce personnage même si on avait du mal à le comprendre au début et c’est justement ça qui est amusant. Il y a toujours une solution et les comics l’ont assez bien fait pendant un demi-siècle.
Dans tous les cas, la Fox a encore plusieurs films à sortir avant qu’on puisse voir les X-Men chez les Avengers, notamment X-Men : Dark Phoenix et Les Nouveaux Mutants prévus pour 2019. Et puis nous avons déjà la rencontre entre Les Gardiens de la Galaxie et les Avengers qui nous attend dès demain dans Infinity War.
Si Monsieur Disney décide de s’immiscer dans les affaires de Monsieur Marvel, pas sûr que l'avis ou les jolis plans de Monsieur Marvel restent tel quel...
Je vois plutôt les X-men arriver pour donner un nouveau souffle au MCU lorsque cela sera nécessaire.