Xavier Niel prévoit de lancer la Freebox V7 en septembre !
C'est à l'occasion du FreeDay que Xavier Niel, patron d'Iliade, a abordé la question de la sortie de la Freebox V7, la future box de l'opérateur. Pour rappel, en mai dernier, Niel avait affirmé qu'un lancement pouvait être réalisable dans un délai de quatre mois. Eh bien, il semblerait que ça soit le cas.
La Freebox V7 prévue pour septembre 2018
D’après les informations du site Univers Freebox, la nouvelle box devrait donc arriver sur le marché à la rentrée. Xavier Niel a dévoilé un calendrier plus précis au cours de la 14ème édition du FreeDay.
Pour rappel, en mars dernier, le PDG d'Iliade avait expliqué que ses équipes étaient en train de peaufiner le produit pour proposer quelque chose qui "ne correspond à rien de ce qui existe déjà". Le but de Free avec sa Freebox V7 est "d'apporter un nouvel usage (...) inventer quelque chose dans la box qui vous donne envie de l'utiliser en allait au-delà de la télé. Si on n'invente pas un usage, ça sert à rien".
Si l'on en croit les rumeurs qui circulent, la Freebox V7 pourrait bien être proposée en deux versions avec d'un côté une box d'entrée de gamme et une autre "très haut de gamme". Ce qui peut laisser croire que celle-ci sera bien supérieure et plus puissante à toutes les box qui existent actuellement sur le marché. Et par conséquent, il y a fort à parier que le tarif sera plus élevé que celui proposé pour la Freebox Révolution (modèle le plus cher).
De nombreuses nouveautés
Du côté des nouveautés proposées sur cette Freebox V7, on parle de l'apparition d'une barre de son Devialet. Ce qui est sûr c'est que les deux versions de cette nouvelle box auront leur propre boîtier Player. En revanche, mystère sur le système que Free utilisera. Xavier Niel avait écarté l'Apple TV. Reste à savoir si le PDG optera pour Android ou un système maison. De plus, différents brevets ont été déposés par l'opérateur à l'INPI. On y apprend que la Freebox V7 disposerait d'un support ajustable afin d'accueillir des disques durs de tailles variées ainsi qu'un système d'alarme connectée ce qui peut nous laisser penser que la nouvelle Freebox pourrait contrôler la domotique chez les utilisateurs. Enfin, il se pourrait également qu'elle soit équipée d'un assistant vocal. Reste à voir si toutes ces informations vont se confirmer. Et pour ça, il ne reste plus longtemps à attendre !
Il faut vraiment développer la fibre, sans quoi je n'y retournerais pas, pour dire je suis passé chez SFR qui lui à défaut d'avoir une box superbe revient sur le prix...
Tu as un abonnement spécial genre QuadPlay ?
Forfait illimités Free/B
Si non baf essaye avant de parler de box minable et après reviens, car stp niveau box minable orange est au top.
android c pas du linux c'est vrai ...