Xbox One S All-Digital Edition : la nouvelle version 100% dématérialisée de la console de Microsoft
La fin de la Xbox One est proche et pourtant Microsoft ne la laisse pas tomber, bien au contraire. La firme américaine aurait décidé de proposer à ses clients une nouvelle version de la One S qui serait 100 % dématérialisée, c’est-à-dire qu’elle n’aurait pas de lecteur.
100 % dématérialisée
La Xbox One S All-Digital Edition serait donc une nouvelle itération de la console de salon de Microsoft, mais sans lecteur Blu-ray, afin de lui permettre d’être proposée à un prix défiant toute concurrence. Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler de cette version dématérialisée et on s’attendait à la voir arriver bien avant, cependant la firme de Redmond devrait la commercialiser dès le mois de mai prochain avec la possibilité de la précommander dès avril. Pour jouer, il faudra obligatoirement passer par le Xbox Store ou le Xbox GamePass. Pour le reste des services à savoir la SVOD ou la musique en streaming, rien ne change.
Cette console permettrait de préparer le terrain pour la prochaine Xbox dont le nom de code est Scarlet et qui pourrait elle aussi ne pas avoir de lecteur physique au profit du streaming via le service Microsoft xCloud.
D’après les sources proches du dossier, le prix de cette nouvelle version de la Xbox One S serait bien inférieur pour permettre à tous de pouvoir posséder une console de « dernière génération » à un tarif très attractif en attendant de voir la prochaine Xbox qui devrait se montrer dès l’E3 2019.
Par exemple pour ma part je suis satisfait du fonctionnement actuelle des console, possibilité d'avoir son jeu en physique et de pouvoir avoir certains contenu en démat'.
Attention, je les empêche pas et ne râle pas sur le fait qu'ils veulent proposer ce modèle de console, je dis juste que je ne sais pas si personnellement j'acheterai une console "purement" démat'.
Et puis pour le petit bonus, je suis très satisfait d'avoir un lecteur BR intégré pour lire mes films. Si on extrait le BR des consoles les consommateurs vont devoir investir dans un lecteur BR à part et ça encombrera encore plus le salon :D
Je reste mitigé, ou en tout cas pas encore près au "TOUT" numérique
( C’est pour ça que la première Xbox est LA MEILLEURE )
Les gens qu'achétent ça ce sont les mêmes gens qu'achètent les derniers Iphone, Des consommmateurs pas plus avertis que des pigeons...
Avant tout j'ai un PC et une one X (oui je suis un pigeon, je l'ai acheté juste pour Halo, Forza et Red Dead ) donc je ne prend pas spécialement parti pour l'un ou l'autre mais :
C'est vrai que les arguments des consoleux sont pas forcément percutants surtout quand ils parlent de confort (play sur ton canap') sachant que dans mon cas avec un pc on peut très bien jouer à la manette sur sa TV au salon...
Ce qui est vrai par contre c'est que l’investissement n'est pas le même. J'ai monté une config HDG en 2013 pour près de 3'000 CHF. J'ai acheté un 1080 il y'a deux ans pour 800.- et de temps à autre des périphériques ou SSD pour 600 (environ) depuis 2013... Là d'ici une à deux années je vais devoir changer de CM/Proc/RM qui commence à devenir limité en UHD... Donc clairement que l'argument du prix, du moment que tu veux du HDG ou MDG est véridique en rapport à une console à changer tous les 5 ans pour 500 balles.
Mais mon PC me sert à tout. J'ai plusieurs To de jeu/films et des dizaines de milliers de morceaux de musiques à dispo à un seul et unique endroit, les photos de mon fils, de ma famille.... Pour ma part y'a clairement pas de comparaison possible entre les deux car c'est deux catégories différentes.
C'est comme comparer un 3310 avec un smartphone... Ok les deux servent à téléphoner, mais ton smartphone te permet beaucoup plus d'autres choses aussi...
(Plus sérieusement) :
C'est incroyable comment on nous fait changer nos habitudes de consommation, c'est principalement en allant au magasin, en boutique qu'on fait des achats compulsif dans des jeux vidéo. Personnellement je n'ai jamais acheté de film, série, musique en CD car on en trouve facilement en streaming, et la conversion de vidéo youtube en MP3 je connais, même si j'essaye maintenant de faire des efforts en renouvelant par exemple l'abonnement Netflix de temps en temps. Qu'on fasse la même chose avec les jeux video pour nous faire payer moins cher ça me paraît impensable ! Je me vois mal payer 20, 30 euros par mois pour un catalogue de jeux où je passerai que quelques heures sur 2 ou 3 jeux, et je me demande bien comment les devs vont être rémunéré si on évite de plus en plus d'acheter les jeux à leur sortie ou lorsqu'ils sont à 40, 50 euros...
Bref je retourne jouer à CSGO sans oublier de donner tout mon argent à Gaben en achetant des skins !
Pour être condamné à payer les jeux au même prix qu'en boite, voire plus chère... Et ne pas pouvoir prendre des jeux d'occasion? Et ne pas pouvoir se prêter les jeux ?
Non, je vois pas d’intérêt à cette version 100% démat'.
Préparer la prochaine génération de console ? Ça sent pas bon pour nous, les joueurs.