Xbox One Scorpio : la console de Microsoft affichera de la 4K à 60 fps
D’après le porte-parole en charge du planning Xbox, Albert Penello, la Xbox One Scorpio sera la console la plus puissante jamais conçue, et d’ailleurs Microsoft annonce par la même occasion que sa console de salon pourra afficher nativement des titres en 4K à 60 fps.
La 4K à 60 fps sans compromis
Lors du podcast d’Inner Circle, Albert Penello, a annoncé que la Xbox One Scorpio pourra afficher une résolution 4K à 60 fps sans aucun compromis. En effet, la firme de Redmond veut afficher le même nombre d’ennemis et les mêmes effets spéciaux qu’avec une résolution 1080p. Il s’agit du premier objectif de Microsoft pour sa Xbox One Scorpio.
Il annonce aussi que ce ne sera pas une obligation pour les développeurs de proposer des jeux en 4K. Ils pourront profiter de la pleine puissance de la console (6 Téraflops), mais offrir une résolution Full HD. Microsoft n’obligera pas les studios et ne mettra aucune pression pour favoriser cette résolution. Albert Penello explique qu’il s’agit d’un objectif technologique avant tout.
Désormais, nous savons que la Xbox One Scorpio assurera la 4K à 60 fps, une très bonne nouvelle pour les joueurs disposant d’un écran compatible avec cette résolution. Qu'en est-il des précédents titres ? Pourra-t-on activer l’upscalling et le lissage des textures comme sur la PS4 Neo ou resteront-ils en Full HD ?
Pour les accessoires aucun problème de compatibilité, vous pourrez les réutiliser sur le Xbox One Scorpio.
La dernière console de Microsoft
Dernier élément et pas des moins importants, Microsoft explique qu’il s’agit de la dernière console de jeux à proprement parler et que les prochains modèles ne seront que des mises à jour hardware. Ce mode de fonctionnement ne perturbera en aucun cas les progrès réalisés dans l’industrie du jeu. On se rapproche donc du monde des PC avec la Xbox.
#PcMasterRace
*mod troll off*