Xbox Series X : les joueurs l'ayant précommandée sur Amazon risquent d'attendre très longtemps
Avec la pandémie de coronavirus qui bat son plein, 2020 aura assisté à de nombreux retards. Films, séries et même jeux vidéo ont été impactés par cette situation exceptionnelle, qui aura affecté également les revendeurs. Et alors que les précommandes des Xbox Series S et X se sont bien déroulées, les joueurs ayant précommandé leur console sur Amazon vont devoir se montrer patient.
Patience, patience...
C'est en ce mardi 10 novembre que sortent les Xbox Series S et X. L'occasion pour les joueurs l'ayant précommandé au préalable de mettre la main sur la prochaine génération de consoles côté Microsoft. Malheureusement, les faibles quantités de stocks se font drastiquement ressentir chez les revendeurs, même les plus gros. Sur Twitter, un joueur américain ayant précommandé une Xbox Series X chez Amazon a reçu un message de la part du géant du e-commerce l'informant qu'il risquait de ne pas recevoir sa console avant le 31 décembre prochain.
— Adam Taylor (@EposVox) November 9, 2020
Un retard avait été annoncé, mais les joueurs ne s'attendaient pas forcément à un délai de près de deux mois. Amazon précise tout de même dans son message faire "tous les efforts nécessaires" afin de contenter au mieux ses clients. Malheureusement, les faibles stocks auront probablement raison de la persévérance de la plateforme. Amazon informe également que les stocks se rempliront au fil des semaines, laissant entendre que de nouvelles expéditions pourront alors être programmées. Cependant, certains joueurs devront se montrer patients.
Des retards qui se font également ressentir du côté de chez Sony. Les stocks de la console next-gen ont rapidement été pris d'assaut et les faibles stocks ont rapidement été écoulés. Face à la demande, et afin de respecter au maximum les restrictions sanitaires en place en France, Sony a décidé de ne vendre aucune console en boutique. Une première pour un lancement de console, reste à savoir si cette initiative ne durera que le temps du confinement ou non. Pour l'instant, cette situation sans précédent se présente, entre autres, sous la forme de retards supplémentaires dans les livraisons. Espérons tout de même que tous puissent obtenir leur console avant les fêtes de fin d'année.