Rechercher Annuler

Japon : la PS5 profitera d'un mode de commercialisation atypique

De Guillaume Chagot - Posté le 5 novembre 2020 à 15h30 dans Jeux vidéo

La pandémie de coronavirus aura grandement affecté l'industrie du jeu vidéo, de même que de nombreux autres secteurs d'activité. Plusieurs jeux ont été repoussés, et les consoles next-gen, prévues pour cette année, sont victimes de faibles stocks. Les déplacements sont limités à cause des mesures de confinement et des diverses restrictions gouvernementales, forçant par exemple Sony à établir un mode de commercialisation atypique au Japon.

exit les boutiques physiques

Que les joueurs français se rassurent, les PS5 pourront être livrées dans l'Hexagone ou retirées sans contact chez les divers revendeurs concernés. Malheureusement, d'autres pays n'ont pas cette chance. C'est le cas du Japon, pays dans lequel les joueurs ne pourront acheter leur console en magasin. Les joueurs ayant précommandé leur console doivent par ailleurs se rapprocher de leur revendeur afin de convenir d'une méthode de livraison. 

Pour les malchanceux qui comptaient attendre le lancement de la PlayStation 5 pour en dénicher une en stock, Sony les invite à garder un œil sur les stocks en ligne des revendeurs dans le but d'en obtenir une. Des revendeurs qui ne manqueront pas de communiquer sur leurs stocks en cours et futurs et au fur et à mesure des différents restockages. 

"Pour le moment, la propagation du coronavirus est toujours une préoccupation et par conséquence, afin de protéger les consommateurs, les revendeurs et le personnel, nous n'avons pas l'intention de tenir des événements ou de vendre la PS5 en boutique lorsqu'elle sera disponible" explique Sony dans un post publié sur son blog.

Le Japon est connu pour ses files qui n'en finissent pas à chaque lancement de console. Mais au vu du contexte actuel, Sony a préféré opté pour une autre solution, celle de la sécurité. Les joueurs japonais n'auront pas d'autres choix que de se pencher sur les stocks des différents revendeurs pour tenter de mettre la main sur la console next-gen nippone. 

Une erreur ?

Source(s) : Kotaku

Mots-Clés : Sonyplaystation 5PS5JaponLancementrevendeurstockprecommandecoronaviruspandémie

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par tetard, il y a 3 ans :

Les pauvres... Ca va être une galère

Répondre à ce commentaire

Par Josétebouffe, il y a 3 ans :

Sony habitué au déboire avec la PS5
Pas assez de stock ...
Une communication sur le sujet affligeante ...
Mensonge sur mensonge concernant les stock...
Magasins non fourni ...

Sony se tape la honte pour le moment ...

Répondre à ce commentaire

Par Josétebouffe, il y a 3 ans :

7 minutes et il n'y en avait plus au japon ^^

Les stock minable de sony

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.