Ubisoft : un énième jeu d'une grande licence repoussé en 2022
Fin octobre, Ubisoft annonçait le report de deux nouveaux jeux AAA. Deux gros jeux victimes comme bien d'autres de la pandémie de coronavirus. Mais la malédiction ne s'arrête pas là puisque l'éditeur français a récemment révélé qu'un autre jeu serait lui aussi reporté, jusqu'en 2022 au moins.
Un nouveau report du côté d'ubisoft
Les semaines défilent et bon nombre de jeux continuent d'être reportés. Des dates de sortie déplacées pour cause de pandémie de coronavirus, compliquant les développements desdits titres. Et après Far Cry 6 et Rainbow Six Quarantine, c'est au tour de l'adaptation en jeu vidéo par Ubisoft de la saga Avatar de voir sa date de sortie repoussée. Rappelez-vous, c'est en 2017 que l'éditeur annonçait le développement du titre. Un jeu qui devait débarquer en même temps qu'Avatar 2, pour coller à cette sortie événement.
Bien qu'aucune date précise n'ait encore été avancée, ce jeu Avatar a été repoussé à l'année fiscale 2022-2023. Un jeu qui ne devrait donc pas sortir avant au moins avril 2022. Un jeu pour lequel les informations disponibles sont particulièrement minces. Et pour cause, en dehors du titre, et donc de l'univers dans lequel se déroulera le jeu, rien n'a fuité ni n'a été officialisé. Toutefois, Avatar pourrait suivre la trame du film et ainsi nous permettre de découvrir un Jake Sully devenu père de famille.
Pour rappel, ce n'est pas la première fois que la saga de James Cameron va être adaptée en jeu vidéo. Peu avant la sortie d'Avatar premier du nom sortait James Cameron's Avatar: The Game, un jeu d'action-aventure se déroulant quelques années avant les événements du premier film. Une plongée sur Pandora au résultat moyen déjà développé et édité par Ubisoft. Reste à savoir si ce nouveau titre sera meilleur que le précédent. Réponse en 2022 donc, dans le meilleur des cas.