YouTube annule la deuxième saison de sa série avec Pewdiepie à cause de la vidéo et des incidents anti-sémites
Après les incidents liés aux propos anti-sémites inscrits sur une pancarte soulevée par des personnes payées par Pewdiepie, le youtubeur fait face aux retours de bâton. Disney et YouTube lâchent leur partenariat avec le Suédois. De plus, on lui enlève la notion de "Google Preferred", lui offrant un meilleur référencement et certainement des avantages au niveau publicitaire.
Lâché par ses pairs
Il y a un mois, Pewdiepie publiait une vidéo dans laquelle on pouvait voir un extrait d'une vidéo où deux indiens soulevaient une pancarte avec inscrit "Death To All Jews" ou "Mort à tous les juifs". Au cours de sa vidéo, le Suédois réagissait à sa "découverte". Seulement voilà, les deux hommes avaient été employés par Pewdiepie par le biais d'une application du nom de Fiverr. Même si le youtubeur s'est excusé, les répercussions commencent à tomber. Disney et Maker Studios coupent tous liens avec lui et YouTube ne renouvèle pas sa série premium à 10 dollars par mois.
Scare Pewdiepie est une série au cours de laquelle le Suédois est confronté à diverses situations effrayantes et le contenu se base principalement sur ses réactions et sa manière de réagir. Seulement voilà, pas de saison 2. Suite à la vidéo, depuis supprimée, YouTube le supprime également de la catégorie des "Google Preferred". Le contenu y est préférable car conseillé par YouTube et donc, mis en avant. Reste à savoir ce que compte faire le Suédois aux 53 millions d'abonnés. Même s'il s'est déjà excusé, compte-t-il calmer son humour et ses propos provocateurs dans le but de rentrer de nouveau dans les bonnes grâces de YouTube ? Quant à vous, pensez-vous qu'il mérite ces répercussions ?
LVE NEAR N0US LE 1o RATS !
Et que le message serait vraiment publié ?
Il comptait peut-être sur le fait qu'il ne le serait pas en raison du message..
Après je trouve qu'il faut arrêter avec les juifs. C'est pas parce qu'ils arrosent la moitié du monde et qu'il portent plainte contre l'autre moitié pour des crimes commis il y'a 70 ans et pour lesquels notre génération n'est PAS responsable qu'il faut continuer de leur sucer les miches.
Oui ça s'est passé, oui les nazis et leurs petits copains étaient responsables, oui la plupart ont été punis. Il faut apprendre de ces erreurs pour ne pas les reproduire. Mais ça s'arrête là. Il faut arrêter de voir le mal constamment partout.
En attendant d'autres partie de la population mondiale sont toujours persécutés, et c'est eux qu'il faudrait aider à mon avis (les palestiniens en font partie).
Pas de bol, deux indiens random qui parle même pas anglais l'ont fait.
Youtube qui met une sanction pour ca, c'est vraiment risible, quand on sait qu'il y a tout un réseau de chaine pédophile sur le site, et qu'aucune mesure n'est prise, ou que sur certaine vidéo, les commentaires nazis, anti-sémite, raciste, sexiste et j'en passe, se succèdent sans que Youtube ne lève le petit doigt
Et puis, vu la montée de front national, non, on a pas compris.
Mais je suis d'accord avec toi sur la fin.
Déjà je ne sais pas lequel des 2 mots est le plus "politiquement correct" et est ce que j'ai le droit de dire "salut negro "?
en France l'esclavage à été abolit il y à 169 ans, mais on se faire encore traité de raciste pour le moindre mots de travers ... c'est tellement fatiguant
Malgré les générations, c'est des choses qui vont rester encré à jamais dans l'esprit des gens.
J'avais un ami noir (aucun n'a de raison d'être politiquement correct que l'autre pour moi), qui nous expliquait que lui et ses potes (j'entends par là ses potes noirs) s'appellaient entre eux "négro".
Du coup on lui a demandé si nous aussi on pouvait, il n'y voyait aucun inconvénient et on rigolait bien avec lui pour ça.
Je pense que les relations devraient être comme ça, et que les gens cessent de s'offusquer pour un oui ou pour un non.
À force, même les personnes en surpoids vont se vexer quand on leur dit "ça va gros ?" !
Quoi qu'il en soit je suis entièrement d'accord avec ton avis.
Pour moi, si les gens arrêtaient de s'offusquer pour rien, ce serait un premier pas (énorme) vers un avenir commun et non des communautés les unes contre les autres.
Je vais faire une réponse groupée pour les autres :
@Jo : Je t'ai mis un pouce vert, rien que pour tes préjugés (que tu dois fonder sur le fait que 1 je suis Suisse, 2 crâne rasé et 3 j'ai critiqué un peu les juifs omg. Retourne dans ta grotte mec, j'ai l'impression que le cours naturel de l'évolution s'inverse quand je discute avec des retard comme toi.
@Miles : Hum. Faire dans le cliché était le but du commentaire. Mélanger vérités et 2e degré. Après je ne savais pas que les juifs étaient comme les témoins de Jéovah, vous avez pas non plus le droit de rire et d'être doté d'un deuxième degré c'est ça ? En attendant, c'est les associations juives qui portent plainte à chaque mot de travers dans les médias et ça, c'est une triste réalité...Au fait, indirectement ces péons-là parlent en ton nom si jamais.
@Jeremy : Le meilleur pour la fin, on devrait même le crucifier tu crois pas ? On sait jamais après tout, peut-être que ça va absoudre toute ces erreurs. Merci pour ta superbe leçon de tolérance, je pense que des proches à toi ont bien un tatouage "mort aux vaches" non ? On est tous con à un moment donné, pour certains ça perdure mais pour les autres, le droit à l'erreur fait qu'on est humains.
negro vient du mot nègre et c'est un terme péjoratif à connotation raciste.
La culture, c'est comme la confiture, moins t'en a, plus tu l'étales.
Évite de trop l'étaler la prochaine fois, tu passeras peut-être un peu moins pour un pauvre gars avec un léger retard qui n'arrive pas comprendre le sens des phrases en lisant 2 commentaires.
C'est du niveau école élémentaire en plus.
Durant la seconde guerre mondiale Disney produisait des films sur le patriotisme Américain au but éducatif pour apprendre simplement comment participer à l'effort de guerre pour terrasser l'ennemi nazi !
Donc, quand on se réfère aux "on dit" sans prendre la peine de se documenter correctement, on se tait !
Cordialement !
1 - "Les associations juives"... le CRIF et l'UEJF ne représentent pas les juifs de France, mais juste eux-mêmes, et sont très décriés au sein même de la communauté. Suffit de lire un journal ultra populaire tel que Jewpop pour s'en apercevoir. Ils ne parlent qu'en leur nom, pas au mien.
Ou alors, si je suis ton raisonnement, Daesh s'exprime au nom de tous les musulmans, et CIVITAS pour tous les chrétiens ? Non, j'en doute - comme quoi, si on ne veut pas de clichés/généralités, faut le faire pour tout le monde.
2 - "Vous n'avez pas le droit de rire et d'avoir un second degré" ... encore une généralisation. Tu m'expliqueras en quoi ton message laissait transparaître un second degré et/ou une blague. Rien, rien dans ton message ne le laissait croire.
Et si, figure-toi, on rigole beaucoup de nous mêmes et des blagues sur les juifs. Jeremy Ferrari (qui ironisait sur la facture EDF d'Auschwitz, entre autres), me fait beaucoup rire. Et ado, j'avais des posters de Cartman.
De manière générale, quand ce n'est pas "méchant", et ne surfe pas sur des clichés à la con ("les juifs sont riches") ça fait rire même les juifs.
J'attends ta nouvelle salve de généralisation :-)
Pour le second point j'ai jamais entendu que les juifs n'avaient pas d'humour en fait. C'était juste histoire de faire souligner le fait que tu n'en a pas vraiment fait preuve en surfant sur une vague d'ironie.
Cela dit je suis d'accord avec toi j'ai pas mal généralisé. Après on peut se serrer les coudes, toi comme moi on est "réputés" pour être des riches. Personnellement que les gens voient la Suisse comme un pays de petit bourgeois ça ne me fait ni chaud ni froid.
Et puis bon, j'ai essayé de faire une phrase accrocheuse en surfant sur les clichés, c'est plutôt réussi non ?
A part ça, c'est normal qu'en déplaçant un peu les lettres, CRIF ça fasse FRIC et UEJF ça fasse FEUJ ?
Coincidence ? Je ne crois pas
(désolé hein, j'ai pas pu m'empêcher de la faire celle-là).
Et faire des clichés racistes sur les Juifs sans même les connaitre, bah oui quelle culture ! quelle intelligence !
Vas y continue à nous étaler ta marmelade antisémite.
Je te renvoie à la même chose pour Daesh/Civitas :-)
En tout cas, comme beaucoup de mes coreligionnaires, je trouve qu'ils nous (les juifs) pourrissent la vie.
"A part ça, c'est normal qu'en déplaçant un peu les lettres, CRIF ça fasse FRIC et UEJF ça fasse FEUJ ?"
Ben tu vois celle-là m'a fait rire :-)
Comme quoi !
Aprés est ce que je pense que PDP est raciste, non. Est ce que la décision est justifiable au vu de ces actes, oui. Par principe, aucunes formes de racisme ne doit etre accepté, c'est plus symbolique qu'autre chose. ( Déso pour le pavé et les fautes)
Je n'ai pas été choqué par cette vidéo et je n'ai pas eu la sensation que PDP soit antisémite non plus.
Maintenant pour le reste de ton message, les juifs qui "arrosent la moitié du monde" et "portent plainte contre l'autre moitié", je trouve ça minable, mais bon si tout le monde trouve ça génial de dire des conneries pareilles en les affirmant comme des vérités, hein.
Tu diras quoi ? Ben tu t'en fous en fait.
Si oui, par quels moyens ? on les met tous sur une île et on lâche une bombe nucléaire ?
D’ailleurs Hitek devrait écrire un article sur la liste de tous les (bons?) moyen pour exterminer les Juifs.
Comme ça c'est plus clair non, ça satisfera je pense à beaucoup de monde j'en suis sûr ?
Et que le fait qu'ils le fassent paraissait tellement fou qu'il a gardé sa réaction choqué au montage ?
On peut ou non apprécié l'aspect provocateur, mais ça s'arrête la : de la provocation (et qui fait sourire quand tu vois le contraste entre la joie des 2 indiens et le propos)
Ceux qui pousse la sanction plus loin qu'une simple polémique sont de beaux débiles qui entretiennent une forme de censure de la dérision et de l'humour.
surtout si il avait "Google Preferred" ..là , il nuit a l image de goodle/youtube car comme dit : Le contenu y est préférable car conseillé par YouTube et donc, mis en avant.
tu fais attention quand t a des "sponso"
C'est a cause de ce genre de commentaire de merde que je trouve justifié la décision de Youtube et Disney! Il faut être intraitable contre toute forme de racisme. Tolérance Zéro!
Après on peut rire de tout mais quand tu veux blaguais sur des sujets sensibles, c'est a tes risques et périls... Tu es bon ou tu es mort!
Ca ne m'étonne pas que le sondage soit en sa faveur, on est dans une époque où le syndrome du LARBIN touche de plus en plus de monde.
"Les conquistadors ont fait valoir la légitimité de leur invasion notamment en raison de la nécessité religieuse d'évangéliser les peuples du Nouveau Monde."
Et l'Amérique du nord ?
Même si en premier lieu il ne s'agit pas de conquêtes et d'épuration ethnique au nom de la religion, ça finissais souvent par un envoi massif de missionnaires et le massacre des peuples refusant de se convertir.
Daesh n'a rien à voir avec les musulmans.
Chaque religion à ses extrêmes, de tout temps, à toute époque. Et on ne va pas faire ici de raccourci "sans les religions le monde serait en paix" car l'humain est bien plus efficace lorsqu'il s'agit de trouver des excuses pour faire la guerre que pour faire la paix.
Et se justifier par "ok ils ont merdé mais c'était il y a longtemps et ils ont appris de leur erreur", c'est recevable quand tu parles d'un gamin qui vole des bonbons, un peu moins quand on évoque les massacres perpétrés au nom d'une religion, je trouve.
Qu'on nous essuie les crimes passés dans la gueule à chaque occasion, c'est carrément abusé. Qu'on doivent s'en souvenir certe, mais j'irais pas rendre hommage à des millions de morts que je connaissais pas juste par ce qu'ils ont subi l'un des pires crimes. Le souvenir pour éviter que ça se reproduise oui, l'hypocrisie totale avec laquelle on te l'agite sous le nez, NON.
C'est un peu comme si quelqu'un t'as fait mal ya 2 ans et que tu lui agites le pansement sous le nez à la moindre occasion.
Dans l'ordre de victimes : Amérindiens, aborigène d Australie, arménien, Rwanda. Chinois ( sous MAO), russe ( sous Josef Staline) et enfin les juif d Europe.
Ils y en a bien évidemment d autres je vous invite à vous informer sur les sites d'information spécialisés.
Donc encore une fois pourquoi plus "eux" que les autre....C est extrêmement dérangeant et insultant envers les descendants des autres peuplades près-citer qui sont reléguer à de simple fait divers en exagérant à peine....
Enfin en bref je ne prétend pas être objectif, je suis juif d'ethnie, antithéiste de conviction, citoyen du monde pour nationalité mais je pense que si on interdisait les religions ca serait déja un grand pas contre l'intolérence et qu'enfin on pourrais sanctionner des personnes controversés comme pewdipie (je ne sais pas s'il est antisemithe mais controversé il est et la punition est pour moi justifiée et très légère).
En militant pour retour de l'humanisme
Duncanida
Je ne fais qu'établir des fait vis vis des conflits concernant les religions. Par contre j'aimerais que tu m'explique en quoi notre pays est régi par la chrétienté...Il y a eu séparation de l église et de l état en 1900 et des brouettes et on ne peu pas dire justment que les medias soit avec les chrétiens...Les rare fois où on parle deux c est pour des affaire de pédophilie. Ensuite on ne doit pas regarder les même médias car je ne vois jamais d appel à la haine envers les minorités etnique et religieuse, bien au contraire on nous rabâche sans cesse les valeurs du vivre ensemble et qu il est de notre devoir de citoyen d accepter les étranger en difficulté.. et.pour preuve que les chrétiens ne domine pas ici en France, et comme tu l'a si bien dit, malgré les grosse manifestation de chrétiens plus ou moin extrémistes ( tout est relatif au niveau du nombre de ces personnes..Quand on voit que années après années des eglises ferme pour cause de non fréquentation partout dans le pays) l'etat à tout de même passer le mariage pour tous et d'autre loi sur la famille. ( L'euthanasie est un autre sujet qui dépasse la religion on ne peu pas dire que la religion est la cause du refus dans notre pays et dans d autres d'ailleurs...C est simplement une question d éthique ...C est très délicat dans le cercle familial de décider ou non de la mort d'un proche...Croyant ou non) voilà j'attens ton éventuel réponse. Bonne journée
certes on peut rigoler du racisme, sexisme, antisemitisme, car c'est extremement drole mais là on parle d'une phrase plus grave...
et puis pewdiepie les a carrément payer pour faire ça, ce que je trouve encore moins correct finalement ^^
Je suis pas fan du mec mais le sanctionner autant pour une "mauvaise blague" c'est chaud.
2- Non, YouTube et Disney sont allés trop loin. x
3- Ont s'en branle. √
On sait très bien qu'enmerder les juifs c'est suicidaire mais on le fait, bah on assume les conséquences Mr.
2- Franchement ont sens que le gars il a plus vraiment d'idée, car déjà pour nous proposés les même "type" de blague , genre il va fermer ceci, il va plus faire cela... Pff ...C'est Lourd à Force!
3- Je pense que derrière ont lui met trop la pression, à mon avis il devrait en profité pour ce mettre en vacance et revenir en pleine forme, chose qui ferait plaisir à tous ses fans.
Ca a beau etre une blague, que ce soit envers les juifs ou autres, quand tu es connu comme il l'est, t'as pas à souhaiter les morts de gens...
a priori la majorité des gens ici n'a pas encore de poils ou une once d'intelligence, mais certaines personnes ont des déséquilibres mentaux et qui peuvent prendre ses paroles comme absolue et aller trucider qqs juifs parce que l'autre l'idiot en a fait la blague dans une video...
Mais c'est bien je vous souhaite tous la mort de votre famille,puisque c'est pas si grave après tout...
Entre les clichés antisémites et la justification par le biais de ces clichés, moi je pourrais poster aujourd'hui :"Morts à tous les Français, qu'ils se fasse écraser par un camion et décapiter à l'Olympia et que vos femmes soient violées en masse".
Je m'attends a ce qu'elle soit bloqué ou de voir des posts supprimés
Moi qui attendais la suite avec impatience... :'(
Quand on fait de l'humour noir on met tous le monde dans le même panier et les juifs aussi, non mais !
Parce que ils ont le tort d'être riches, bah oui quoi ils n'avaient qu'à faire comme les autres à passer le temps à lancer des pierres ou à attendre que le fruit tombe de l'arbre au lieu de faire du commerce.
Parce qu'ils ont le tort d'être tous bien éduqués, qu'ils ont beaucoup de prix nobels, ben oui ils n'avaient qu'à être bêtes ou analphabètes.
Parce qu'ils ont eu le tort de vouloir recréer leur état originel sur le bout de terre, pas plus grand qu'un mouchoir de poche, parce qu'ils ont eu le tort de vouloir reprendre ce petit bout de terre et cette capitale qu'ils avaient construits 3000 ans auparavant d'où ils ont été chassés.
Parce qu'ils ont osé contesté et reprendre cette terre aux arabes qui les ont chassés et qui se sont autoproclamé Palestiniens alors qu'ils ne sont pas les palestiniens originels (Palestine, nom de la province romaine de la Judée Samarie)
Parce qu'ils ont le tort de défendre leur petit pays des attaques incessants de leurs voisins qui leur ont promis leur destruction.
Enfin parce qu'ils sont juifs quoi ! Donc pour tout cela vous pensez que les Juifs doivent être exterminés comme en 1945 ?
Et quand il n'y aura plus un seul juif, la suite ça sera quoi ? vous allez vous en prendre à qui ?
C'était un message au representants de l'humour noir, vous avez aimé pourritures ? moi non plus, ouvrez les yeux
Enfin il y a une notion temporelle, le bataclan le djihad toussa c'est d'actualité, le génocide juif il a plus de 70 ans.
Ces mots sont de Pierre Desproges, un sketch super drôle à une époque où l'on pouvait rire de tout sans passer pour raciste, antisémite, pédophile ou que sais-je encore....
Comme le JDG l'a justement dit dans une vidéo récente: "nous sommes dans une société de crispé" dans le sens où on ne peux plus dire de tout....
C'est triste... ça s'appelle de la censure... c'est une atteinte à la liberté d'expression... et c'est un belle hypocrisie venant de deux sociétés issues d'un pays dirigé par gros monsieur orange et blond.
Je suis Pewdiepie depuis des années, bien avant qu'il soit numéro 1. Et non, il n'est pas raciste, je n'ai jamais vu quelqu'un avec un aussi bon fond... Mais voilà, on préfère se baser sur une partie de vidéo pour juger un homme. Rien qu'en regardant la vidéo entière le quiproquo disparaît.
Mais voilà... les sous... Disney, Google... ils ont les boules à cause de cette société de coincé du cul. Pewdiepie avait au moins le mérite de dire et faire tout ce qu'il voulait, pour le fun ou parfois pour dénoncer.... Le vrai coupable n'est-il pas Fiver au final?
Je suis scandalisé
Ceux qui critiques les juifs... sont antisémites.
Cherchez l'erreur.